Chalet Viso à Arvieux : à éviter !
Nous avions réservé une chambre avec salle de douche et wc : à notre arrivée à 18h30, le patron nous a annoncé que finalement il avait loué notre chambre a d’autres personnes et nous nous sommes retrouvés dans une chambre sans wc … avec un petit coin douche bricolé et obligation de rester avec le rideau occultant fermé car la chambre donnait sur une terrasse commune. 1 seule serviette de bain pour 2 et qui sentait très très mauvais, un petit déjeuner avec seulement du pain beurre confiture et une eau colorée qui était sensée être du jus d’orange, un repas composé de produits bas de gamme supermarché (tomates mozza insipides, daube spaghettis) seul point positif le plateau de fromages… Le patron n’a pas adressé la parole aux convives en dehors d’un couple qu’il connaissait… et contrairement à ce qui est noté dans le guide il ne fait pas de tarifs dégressifs pour plus de 2 nuits… sans parler du petit coin jardin non entretenu, et du parking dépotoir… tout cela pour le même prix que d’autres chambres fabuleuses situées à quelques kilomètres…
Bonjour laurence, merci pour votre avis qui me permet de pouvoir rappeler les valeurs essentielles du Chalet Viso, à savoir convivialité, bonne humeur, chaleur, confort et conseils sur la région. Effectivement, vous avez réservé votre séjour seulement quelques jours avant votre arrivée et je vous avais dit que - si c’était possible - je vous donnais une grande chambre (en fait destinée à 3 personnes). Le jour où vous êtes arrivé, nous étions complets et toutes les chambres étaient occupées au maximum de leur capacité. Je n’avais pas d’autre solution que de vous proposer une chambre double classique. Je m’en suis excusé dès votre arrivée et vous ait tout de suite dit que je pouvais vous mettre dans une chambre plus grande dès le lendemain.Et vous avez accepté cette proposition. Pendant le repas, effectivement, j’étais a l’autre bout de la table (je n’ai pas encore le don d’ubiquité) mais je me rappelle très bien être venu vous parler pour savoir tout se passait bien et vous suggérer des randonnées à faire dans notre belle vallée. En revanche, je ne suis pas d’accord avec la suite de votre message qui fait part du mécontement éventuels d’autres clients. Parlez de votre opinion mais s’il vous plait pas de celle des autres hôtes. Concernant le diner, il est préparé avec soin par une cuisinière professionnelle avec les produits du terroir et bio dans la mesure du possible. Non ce ne sont pas des tomates industrielles que vous avez eu en entrée, et le jus d’orange du petit déjeuner(qui j’avoue n’est pas “made in Queyras”) est un jus 100% pressé frais et non pas un ersatz de jus d’orange. Vous ne parlez pas en revanche des céréales, des yaourts maisons, du pain qui vient de la meilleure boulangerie du Queyras et des confitures. Concernant le plateau de fromage du pays (au lait cru), ce dernier est à volonté ce qui est très rare de nos jours même dans un restaurant étoilé. Et effectivement vous vous êtes rués dessus. A tel point sur certains hôtes ont même été offusqué par les portions que vous preniez. Concernant le fait que l’apéritif, le vin et le digestif, soit payant, c’est le cas dans tous les restaurants et tables d’hôtes de France, je pense. La formule “all inclusive” à ma connaissance n’existe pas dans le Queyras. Visez plutôt les Club Med, ou la République dominicaine si c’est ce que vous recherchez.