Chambre Hotes près du Futuroscope Domaine de la Fuie

Forum Poitou-Charentes

Juste pour vous signaler que la chambre d’hôtes « Domaine de la Fuie » est vraiment médiocre pour un classement 3 épis aux gites de France.

On voit que le Futuroscope est proche et que le rendement de cette maison d’hotes est à son maximum. (Hotesse sous pression le soir et qui ne prend pas le temps de vous parler. Remarque on la comprend : 18 personnes à servir au petit-dej du lendemain)

La maison trés jolie en elle-même manque de petits détails raffinés qui font tout d’une agréable maison d’hôtes :

• accueil froid,
  • déco très kitch de la salle à manger ( voir étagère à gauche de la cheminée avec le petit clown !!!),
  • mobilier de la chambre pire que dans un hotel Formule1, presque minable. (à part le dessus de lit un peu pisseux, c’était quand même propre)
  • petit-déjeuner bas de gamme et servi dans une vaisselle ordinaire (pas de soucoupe sous la tasse c’est du jamais vu en chambre d’hotes) (pas de gourmandise locale),
  • coté cour : parterre laissé à l’abandon, (ca aurait été tellement plus agréable avec un massif bien entretenu),

Sincèrement pour une famille de 4 personnes qui a l’habitude de séjourner en maison d’hotes, c’est ma plus mauvaise expérience, d’ailleurs je n’avais jamais eu de mauvaise expérience. Ne vous fiez pas au site web. A bon entendeur…

nous ne reconnaissons pas le domaine de la fuie dans cette description, y avez vous vraiment séjourné ?

• un accueil très chaleureux, la maitresse de maison accueillante, souriante, extrèmement disponible, aimant discuter et conseiller
  • le domaine superbe pour s’y promener, avec un grand parc, une piscine couverte où des bains de soleil sont à disposition
  • notre chambre joliment décorée dans des couleurs chaudes : jaune orangé, un mobilier assorti, et de jolies touches de finition (cadres, pot pourri encastré dans les toilettes !..) vous voyez cela dans un formule 1 ?
  • le mobilier ancien de la salle à manger soigneusement choisi respecte le style de la maison
  • petit déjeuner français bien sympathique, très convivial avec une multitude de confitures faite maison ,savamment élaborées par de surprenantes associations de fruits et légumes que la maitresse de maison a plaisir à nous faire deviner
  • coté cour : quel plaisir de disposer devant la porte de sa chambre d’un petit salon de jardin personnel

plus qu’une chambre d’hotes, c’était des vacances !

merci au domaine de la fuie de contribuer à sauvegarder par le patrimoine et l’accueil, une belle image de la france

Quel est le courageux anonyme qui a pu écrire de telles absurdités ?, frustration, jalousie ?

L’accueil est très chaleureux, avec de nombreuses attentions tant à l’arrivée qu’au départ.

La salle à manger est un plaisir d’authenticité et de convivialité, les repas excellents, et les petits déjeuners très copieux.
De toutes les maisons d’hotes que nous avons visitées, la Fuie présente très certainement le meilleur rapport Qualité/prix.
Le domaine est splendide, et il est agréble de s’y promener après les repas, les enfants sont heureux de trouver une piscine chauffée.
Cette semaine nous y sommes retournés pour la 4eme fois, et certainement pas la dernière.
En bref si vous cherchez une maison d’hôtes près du futuroscope, pas d’hésitation,
c’est au Domaine de la Fuie qu’il faut aller.

Famille Garcia, 13300 Salon de provence.

Souvent sur les forums de sites de voyages-vacances on lit tout et n’importe quoi sur la qualité d’un hébergement:

• du négatif, pour nuire parfois gratuitement,
    -du super positif, qui sent la publicité déguisée du propriétaire ou de sa famille ou de ses amis,
  • du raisonnable de vrais clients ayant séjourné.
    Alors comment faire le tri? Il faut aller sur 4 à 5 sites et comparer les avis des guides touristiques “papier”.

Pour repositiver cette discussion… Je suis Lyonnaise et suis allée au futuroscope l’année dernière. J’ai passe une nuit dans une chambre d’hote très sympa (mais un peu loin du parc, 15km, il faut une voiture). C’était originale car c’était dans une roulotte !! Bref je peux la recommander.
Je crois que ça s’appelle Roulotte Chimère et la proprio Françoise mais n’ai plus les détails. C’était direction Chatelleraut
Bon séjour

bonjour,je ne connait pas la chambre d’hôtes “domaine de la fuie”
par contre je suis un assidu du futuroscope, et a chaque visite a ce parc d’attractions, je me dirige avec un grand plaisir a villiers (86190) dans une chambre d’hôtes dénommée " le chai" 2 rue du champ parmant, que j’ai découvert par hasard, au moi de de juillet 2011, tout y est net, au top, table d’hôtes parfaite, piscine chauffée, tranquillité des lieux, accueil super des propriètaires
cet endroit est a découvrir en toute confiance, d’ici peu j’y serai avec des amis
signé:
un amateur de bonnes choses

je suis entierement d’accord.
Ce type d’etablissement ne devrait même pas exister
nous y avons sejourne avec mon mari pour le w-e de pâques
chambre basique avec literie basique, douche non chauffée, télé avec bruit assourdissant, ampoule de chevet défectueuse et jamais changée, lit non fait le 2eme jour(’ du jamais vu en chambre d’hôtes, et je sais de quoi je parle ! )
petit dejeuner avec pain beurre confiture ( même pas un vulgaire croissant ) et je parle même pas de pâtisseries " maison "
proprietaires pas sympas du tout ( nous c’est une grand-mère en déambulateur qui nous a accueuillie ! ) maitresse de maison dépassée ( 20 couverts ) et maître de maison présent uniquement a l’encaissement…
On n’y retournera jamais et je déconseille a quiconque d’y séjourner, prenez un formule 1 vous y serez encore mieux!!!

C’est la première fois que je me permet de donner un avis sur une location.

Nous venons de séjourner au “Domaine de la fuie” et nous avons été très déçu par les prestations de cette chambre d’hôte.

Pendant notre séjour de 3 nuits, personne n’est venue pour l’entretien de la chambre donc lits pas faits, poubelle non vidée, serviettes pas changées (sentant le refermé). Les petits-déjeuners étaient très basiques : produits venant d’un hard-discount (pain, chocolat en poudre, café …). Peu de convivialité de la part de la propriétaire.

Sur le site ne pas se fier aux photos des chambres, normal car les chambres sont usées par l’utilisation intensive et peu entretenues. Même la cour intérieure n’est pas entretenue présence d’une corbeille de bureau près d’un semblant de massif de fleurs.

Seul point positif le calme. En conclusion, c’est le plus mauvais séjour en chambre d’hôte que nous avons fait depuis plus de 15 ans, pas d’effort de la propriétaire juste présente pour encaisser le chèque.

De retour du Futuroscope avec un séjour au domaine de la Fuie, je partage l’avis plus que “mitigé” des autres, je me suis même dit pendant le séjour que j’aurais mieux fait de réserver à coté du parc dans les grandes chaines d’hôtel.
Contrairement à ce que montre le site, le petit déjeuner même dominical se fait sans viennoiserie. Jus de fruit “bas de gamme”, seules les confitures relèvent le niveau d’un petit déjeuner bien triste.
Pour le domaine, très joli par contre les chambres manquent de charme, d’entretien avec même la présence de “moumoutes” prés de l’éclairage de la salle de bain.
Les propriétaires non présents lors de notre séjour, remplacés par une mamie en déambulateur + personnel de maison.
Pour conclure, mieux qu’un formule 1 mais très déçu car une chambre d’hôte doit être un réel partage avec les “clients” et non un hôtel traditionnel !!

Nous avons retenu pour deux nuitées en nous fiant au site web très vendeur et nous sommes tombés sur des chambres sans confort, avec vieux linos, anciens lits recylés, meubles piteux, canapé crevé, vue sur mur, accueil déplorable et agressif. Le petit dej est bien niveau confitures et yaourts, mais le reste est acheté dans du hard discount et n’attendez pas de bonnes céréales. Le site web laisse entendre un parc arboré spacieux et agréable et l’accès in fine est très très en dessous (un petit espace entouré de grillage). Le site web présente des chambres avec un certain niveau de standing et au final seules quelques chambres semblent présenter ce niveau. En réservant pour réserver, cet écart très choquant n’est pas mentionné. La piscine est fermée à clef et accessible sur demande. A part cela, c’est propre. Pour être aussi un habitué de maisons d’hôtes, je recommande franchement de ne pas y aller.

Voici mes impressions suite à un récent séjour.

Côté positif, le tarif très raisonnable, et le fait qu’on ait consenti à m’accueillir à près de 23H (j’avais prévenu dans la journée de cette arrivée tardive).
C’est tout.

La chambre que j’ai eue était basique, totalement dépourvue de charme.

J’avais mentionné en réservant que j’avais besoin du Wifi en chambre, et le patron m’a répondu (sur un ton qui ne respirait pas la sincérité) que c’était le cas. Dans les faits, cela ne fonctionnait absolument pas dans la chambre, par conséquent j’ai dû abréger mon séjour et m’orienter vers un hôtel.

Le petit déjeuner s’est fait sur le mode “débrouillez-vous, tout est à disposition”.

Je n’ai eu aucune information sur les services offerts par la maison, sur les espaces utilisables par les clients et la manière d’y accéder. Un parc ? Aucune idée, je n’ai vu que la cour. La piscine ? J’ignore où elle se situe.

Mon impression générale est que la propriétaire mène une activité purement commerciale, et ne possède pas le côté chaleureux qui fait tout l’intérêt des séjours en chambres d’hôtes en temps normal.
Loin de me sentir bienvenu, j’ai eu l’impression de représenter une corvée de plus par laquelle il faut bien passer pour gagner quelques sous.

Je pense qu’on l’aura compris : on n’est pas près de m’y revoir !

j y suis allée l an dernier c etait juste l enfer. le monsieur desagreable " ecoutez bien lz code du portail car je vous le donnerai qu une fois"la chambre : miroir avec trace de dentifrice de ceux d avant ? lit : une des 2 lampes cassée et fondue.
salle de bains : joint de la douche noir et un gant encore mouillé et plie en deux sur la tablette avec une savonnette usagée. des mouches mortes de partout et la salle de bains pleine de mouches au plafond…ma fille a refuse de se doucher et de dormir ds leur drap!
la piscine et le reste ? jamais entendu parlé non plus.
le frigo pour stocker notre bouffe dehors au milieu d un bazar phenomenable et ds un etat de crasse a l interieur…
pour le must ben c est 8 h du matin entendre le propriétaire hurler ds son salon…
petit déjeuner moyen avec comme accompagnement toujours nos fameuses mouches…
bref je n y retournerai pas et c est une honte il n y a pas d autres mots. je peux admettre que certains sont parfois satisfait mais perso j ai pris des photos alors ne mettez pas en doute nos paroles qd on.vous dit que l on ne recommande pas du tout cet établissement.

Bonjour

Après avoir réservé 3 nuits depuis longtemps pour le mois de juillet au domaine de la fuie, je tombe par hasard sur les commentaires sur le routard quelques jours avant d’y aller . Evidemment, là je me dis que j’avais vraiment fait le mauvais choix et que le séjour allait être exécrable , venant de très loin et ayant en plus personnellement des locations de vacances en Guadeloupe , nous sommes exigents ayant l’habitude de la clientèle et l’accueil…
Le premier contact a été très positif , accueil chaleureux des propriétaires , surtout que nous avions du retard avec les embouteillages sur les routes et avions réservé la table d’hôte , nous avons d’ailleurs fait un délicieux repas , Nous étions 2 adultes et un enfant , la chambre est correcte pour le prix payé à 3 avec le petit déjeuner compris, avec une très belle vue sur les jardins ( bien entretenus) et la piscine , la propreté des lieux impeccables
En toute objectivité donc c’est avec un grand OUF de soulagement que nous avons passé un agréable séjour et n’hésiterons pas à y retourner
Je voulais juste faire partager notre expérience , car c’est assez hallucinant de voir des commentaires et avis aussi opposés …
Nathalie , Pierre et Alexandre

j’ai également testé le domaine de la fuie , et j’en suis revenue très déçue, propriétaire absent, accueil et code d’entrée laissé par téléphone ! chambre pour 4 minuscule, et hygiène limite !
par contre lors d’un 2eme séjour j’ai testé les tourterelles à chabournay, et là quel changement de prestations ! chambres impécables et très grandes, hotesse très agréable. le jardin avec son coin détente et sa piscine et très agréable
et le petit déjeuner est gargentuesque
bref que du positif, je recommande les tourterelles , à 10mn du futuroscope

Ah enfin un site sérieux où les propriétaires ne peuvent refuser les avis négatifs de clients pigeonnés par les belles photos ! Ici, je me réjouis (hélas) de voir le nombre de mécontents de ce domaine, avec des remarques objectives totalement négatives -et partagés- ô combien plus crédibles que sur les sites autres avec de Pseudo-avis trop complaisants pour être crédibles, déposés par la famille Chauzamy !
Retour sur mon expérience épouvantable dans ce domaine à fuir… Difficile de comptabiliser les nombreuseS raisonS de mécontentementS…
On cherchait une maison de style … les photos le laissaient présager ! HELAS l’ensemble aurait eu du charme si tout n’avait pas été peinturluré, meublé et décoré avec un mauvais goût absolu.
Loin de cette (ex) maison bourgeoise, c’est à l’arrière de la (jolie) bâtisse vendue sur les photos qu’on est reçu, au RDC d’une dépendance mocharde restaurée à l’économie, petite fenêtre en coin PVC avec vue sur gros 4x4 et cour parking /macadam : zéro vue sur le jardin et la piscine des photos !
Du reste, comment se plaindre de l’attribution de cette chambre : l’accueil se fait sans les tenanciers du lieu -absents- qui laissent un code d’entrée par téléphone ! Leur “suite” n’est qu’une simple chambre avec zéro confort, déco épouvantable, propreté douteuse, pas de TV en état, ni d’internet, avec une salle de douche usée mal (ou pas ?) nettoyée, poubelles encore pleines… Mauvais état sanitaire, plafond en plaques de polystyrène (y’a pas de poutres dans cette maison ?) carrelage premier-prix… Je connais des hospices plus coquets !
Le matin, il y a enfin quelqu’un pour “servir” ce petit-déjeuner bas de gamme et encaisser la nuitée… Ce petit déjeuner : difficile de faire pire ! A part des confitures maison (hyper sucrées), tout le reste est de marque discount, industriel et sous plastique et mal sélectionné. Même pas une simple viennoiserie (dommage les croissants de Lidl y sont pourtant très bons !) Le pire, c’est ce thermos de café (lavasse) qui énerve… bien que transparent ! Comment oser servir un “café” aussi délayé ?
Quant à la localisation, on est beaucoup plus éloigné du Futuroscope (15km = 20 bonnes minutes) et de Poitiers (19km = 30’) que les …9 km annoncés : on est ici en rase campagne et bon courage pour trouver l’entrée !
Pour les prochains visiteurs du Futuroscope, ce lieu hyper décevant est loin de celui décrit ailleurs ; ce domaine porte finalement bien son nom : la fuite.
pour le reste des avis, ne tenez pas compte des avis largement positifs ici, ils sont pipeaux !

Sujets suggérés

Services voyage