J’envisage de passer quelques jours début juin dans la région de Berck.
Je cherche une chambre d’hôtes confortable. Que pouvez-vous me conseiller ?
J’ai noté la Renardière à Berck et la Mouillere à Verton. Avez-vous des avis sur ces chambres ?
Merci d’avance.
Anonyme2
Je voudrais juste témoigner d’une maison d’hôte à ne surtout pas recommander. Ca n’engage que moi, mais je souhaite tout de même prévenir les jeunes voyageurs, comme moi.
Accueil déplorable, sans doute du à notre jeune âge. Snobisme assumé de la propriétaire (“je suis parisienne”). Ton hautain. Presque espionnés lors de nos déplacements. Déjeuner : les restes des personnes qui le prenaient avant nous (dont une fameuse pêche déjà tripotée par nos prédécesseurs). La propriétaire disparaissait plus vite que son ombre alors que nous avions des questions sur la région. Notre lait chaud était quasi jeté sur la table devant nous. Aucune chaleur, aucune sympathie. Elle m’a presque fait la morale parce que j’ai demandé un sèche-cheveux en prêt, m’expliquant pourquoi je ne pouvais pas l’emporter (sans blague?). Pire : refus de nous ouvrir la piscine alors que nous étions totalement prêt à en payer le prix, prétextant que seul son mari est capable d’enlever la bâche. Avant de partir, elle a même essayé de nous réclamer un supplément en argent parce qu’elle avait vu… une tâche sur nos draps… Bref : 0 pointé. Souvenir horrible de cette si belle région…
bermi023
Merci de ces renseignements qui me seront précieux pour faire mon choix.
Anonyme4
Nous avons passé 4 nuits fin octobre à LA MOUILLERE à VERTON et avons été pleinement satisfait !!!
Nous avons eu un excellent accueil par les propriétaires très sympathiques.
La chambre était très jolie et d’une propreté irréprochable et exemplaire, literie très confortable, jolie salle de bain et linge de toilette de grande qualité changé chaque jour.
Un excellent petit déjeuner très variés.
Divers pains et viennoiseries de qualité, jus de fruit, salade de fruits, confitures et pâtisseries maison.
Le tout servi sur une table préparée avec beaucoup de goût et très jolie.
La propriétaire à de très bonnes connaissances sur la région du PAS DE CALAIS et c’est avec plaisir que chaque matin elle nous indiquait les différents sites à visiter.
Je recommande LA MOULLIERE à toutes personnes à qui elle peut correspondre et c’est avec plaisir que nous y reviendrons.
Encore merci à Françoise et Noël pour leur gentillesse.
Anonyme5
Nous avons passé 4 nuits fin octobre à LA MOUILLERE à VERTON et avons été pleinement satisfait !!!
Nous avons eu un excellent accueil par les propriétaires très sympathiques.
La chambre était très jolie et d’une propreté irréprochable et exemplaire, literie très confortable, jolie salle de bain et linge de toilette de grande qualité changé chaque jour.
Un excellent petit déjeuner très variés.
Divers pains et viennoiseries de qualité, jus de fruit, salade de fruits, confitures et pâtisseries maison.
Le tout servi sur une table préparée avec beaucoup de goût et très jolie.
La propriétaire à de très bonnes connaissances sur la région du PAS DE CALAIS et c’est avec plaisir que chaque matin elle nous indiquait les différents sites à visiter.
Je recommande LA MOULLIERE à toutes personnes à qui elle peut correspondre et c’est avec plaisir que nous y reviendrons.
Encore merci à Françoise et Noël pour leur gentillesse
Anonyme6
Par ce mail, nous tenions à vous faire part de notre déception quant à notre venue chez vous le week-end dernier!
Nous avons été surpris par votre attitude désappointée et déprimante. Notre intention était de passer un we en toute quiétude sans stress et profiter un maximum du cadre que vous proposiez. Malheureusement, cela ne s’est passé comme nous espérions.
Dès le départ, à notre arrivée, l’accueil était surréaliste surtout venant d’une personne s’occupant d’un centre de bien-être. L’Accueil: A peine rentré dans la salle d’accueil, venant de faire + de 3h de route, notre accueil s’est limité à une question sur fumeur ou non-fumeur et l’ardoise du petit déjeuner thé ou café. Pas de sourire ni de bonjour d’accueil. première impression: notre note > 0/1Première visite: Lors de la visite de la chambre, sur un ton désagréable et agressif, vous nous avez demandé de ne pas toucher au moustiquaire qui avait été abîmé par d’autres locataires… et que ça vous coûterait 300€ de réparation. Bien? Avec cet avertissement, nous tenions à vous dire que nous n’avons pas touché votre moustiquaire à 300€. notre note: 0/1Le petit déjeuner: Au petit déjeuner, le lendemain, dans nos discussions avec d’autres locataires, vous vous êtes plainte de l’attitude des gens qui n’étaient pas très sympas, que vous étiez impatiente d’arrêter ce travail! Après réflexion, suite à notre accueil agressif, nous nous sommes posés la question était-ce les gens où la propriétaire qui n’étaient pas sympa? notre note: 0/1Le petit déjeuner 2, le retour. à ce même petit déjeuner, en constatant ce qu’il avait sur la table, on vous demandé s’il n’y avait pas de salé au lieu du sucré. la réponse était “non”. Le lendemain, il n’y a pas eu d’effort de votre part pour avoir du salé sur la table du petit déjeuner. ça n’est pas très professionnel ni très attentionné pour vos hôtes. On ne vous remercie pas. Votre énergie négative nous a accompagné tout ce we, hélàs pour nous. notre note: 0/2 - 10€ sur 70€ la nuit sans déjeuner.L’espace Bien-être: Pour avoir accès au bien-être, il faut vous prévenir. On vous a demandé si nous pouvions aller dans l’espace “bien-être” le dimanche matin (après le petit-déjeuner) . Votre réaction a été direct et sans ménagement, "vous devez quitter à 10h30!" et par la suite "vous savez, la piscine n’est pas du tout agréable, à 33°, on dirait une soupe!". Vous nous avez donné l’impression que vous n’aviez pas envie que l’on aille dans l’espace “bien-être”! mais nous avons insisté, malheureusement pour vous. Par la suite, nous avons compris le pourquoi. L’espace “bien-être” n’était pas propre du tout! Les photos que vous mettez sur votre site n’avaient rien à voir avec la réalité que nous avons vécue. Il y fait sale! Plein de toiles d’araignées partout! Pas rangé! notre note: 0/2Votre avenir: Dans nos discussions avec d’autres hôtes, vous nous aviez partagé votre découragement et vous êtes sur le point de mettre fin à votre activité. Nous pensons que c’est une bonne réflexion et que maintenant vous devez passer à l’étape suivant, ARRETER votre concept “Bien-être”. notre note: 0/1Faut que le commerce tourne: La seule note positive que nous vous octroyons est votre connaissance du coin. Mais avec la notion insistante de prévenir aux restaurants et autres espaces que nous venons grâce à vous pour mettre en évidence votre espace “bien-être” en avant. notre note: 1/2au total: nous vous donnons comme note 1/10. Et nous sommes encore gentils.
à jamais.
Anonyme7
Si j’avais su prendre en compte votre message, je n’aurai pas non plus mis les pieds dans cette maison d’hôte. Tout ce que vous décrivez nous l’avons vécu.
Et non, ce n’est pas parce que vous êtes jeune, pour notre part, nous avons 60 ans et on a eu le même accueil : espionner du matin au soir, pas le droit d’aller dans le jardin, pas le droit d’aller dans la piscine, réflexion sur notre heure de retour le soir, trop tôt au goût de Madame la Parisienne.
anon685562398
Qui croire?
Anonyme9
Faites comme vous le sentez, mais très honnêtement, ce fut le pire souvenir de voyage de toute ma vie. Le point d’orgue? J’avais envie de pleurer en sortant de cet hébergement tellement j’avais eu l’impression d’être rabaissée à cause de cette tâche que la propriétaire avait été relever alors que nous avions quitter la chambre pour quelques minutes. De l’espionnage, en sorte. J’avais ressenti un profond malaise à cause de cette situation.
Anonyme10
Je n’avais jamais vu votre message… Nous avons donc vécu la même chose…
Anonyme11
Bonjour Campone, Je suis entièrement d’accord avec coco0604! Je suis même étonnée que ces chambres d’hôtes “bien-être” soit toujours ouvertes!
Cette propriétaire est imbuvable! Faites comme bon vous semble, mais je n’y retournerai jamais! Sauf si changement de propriétaire et que celui-ci soit super accueillant et que l’espace bien-être ait été complètement refait et nettoyé.Bonne recherche à vous.
anon6855623912
De nouveaux avis contradictoires récents?
anon6855623913
Fin août 2018, nous avons séjourné une nuitée à la maison d’hôtes non labellisée “Le Manoir d’Egranges”, située à Bezinghem, dans la vallée de la Course.
Chambre d’hôtes correcte à 60 euros la nuitée, avec petit-déjeuner assez copieux, mais sans yaourt, jambon, fromage et gâteau-maison.
Table d’hôtes correcte, boissons incluses, à 22 euros le dîner, par personne.
Taxe de séjour: 0,60 euro par jour par personne.
Excellent accueil .
anon6855623914
D’autres adresses?
mamie-patty15
Le belvédère au Touquet, très bon accueil et situé dans la forêt.
Mamie Patty