« Qu’on ne me parle plus de queue!! si on me parle encore de queue, je déprime! Dites file, ou n’importe quoi, mais pas queue!! »
Ainsi parla, non pas Zaratoustra, mais une dame rigolote devant nous. Nous sommes en bas des pistes de Lognan, à Argentière. C’est l’heure du cours de ski des touts petits, le cours des « Piou Piou », le bien nommé. Nous attendions notre tour de confier notre petite dernière, Laura, aux moniteurs. Je venais de lui dire, machinalement de se mettre dans la queue. En effet, les moniteurs de ski protègent la zone de cours par des barrières, afin d’empêcher les parents casse-pieds d’envahir leur terrain d’action. Nous rimes de bon cœur.
La suite sur:
martine1882
Perso les propos d’une tierce personne à propos d’une histoire de queue, je ne trouve pas cela primordial.
Vous pourriez dire à cette personne à propos de ses rapport avec les queues qu’elle en verra sans doutes bien d’autres quand elle sera plus grande (en fonction de son évolution perso, bien sur).
calamity_jane3
Bonjour,
A l’usage de ceux qui ne connaissent pas, je recommande la lecture de tous les albums et textes de Samivel ,et plus particulièrement dans le cas présent celle de “Bonshommes de neige”. Certains sont réédités. D’autres sont épuisés. A réclamer d’urgence !
Calamity Jane
marie_31_14
cette année changement de region oblige nous les toulousains on se retrouve avec les parisiens
horreur malheur en previsions sur les pistes des alpes
et bien pourtant à serre chevalier et puy saint vincent PERSONNE
on enchainanait les remontes pentes comme un jour de semaine …
alors certes ce n’est pas Cham … (mais bon les vallons de la meije ce n est pas moche non plus)
albera5
Les Parisiens ont suffisament d’ouverture d’esprit pour supporter la présence des Toulousains, meme si ce n’est pas évident…
marie_31_16
c’est juste le nombre d habitant
pendant les vacances de paris le nombre de bouchons est forcement plus important que lors des vacances de toulouse ou bordeaux
bmal7
:))
on est toujours le “parisien” de quelqu’un !!! ( chez les Ariégois ils se plaignent des Toulousains, chez les Toulousains des Bordelais, chez les Bordelais des Parisiens, … )
l’important au final c’est le comportement que l’on a que ce soit chez soi envers les touristes, ou ailleurs en tant que “touriste” !
perso à l’étranger je suis très vigilant à toujours etre respectueux des autochtones pour essayer de redorer l’image du Français pas forcément “au plus haut” !
marie_31_18
pour le decoupage des zones de vacances qui ont joint midi pyrénes et languedoc à paris
habitant en province qd on prend l avion on est souvent obligé de passer par paris en preacheminement
qd on tombait avant en periode de non vacances parisiennes il y avait plus facilement des places et moins cheres sur le long ou moyen courrier qu en pleine periode de vacances de paris
sur les pistes de ski c’est pareil si on veut aller dans les alpes du nord chamonix par ex et que cela tombe en plein creneau des vacances de paris il y a forcement plus de monde qu en dehors …
bmal9
Pas de souci Marie ! j’avais bien compris le sens de votre post ! ( d’ailleurs au passage : je suis et habite proche de Cham ! )