Bonjour les routards,
Pour ceux qui viendraient dans ma région, visiter par exemple les caves de Chartreuse à Voiron ou le Lac de Paladru, si vous cherchez des restos à Voiron et à côté, je me permets d’en suggérer 3 qui ne sont pas dans le guide du routard mais qui le mériteraient !
1/ à Voiron, dans une petite rue calme et peu fréquentée du centre-ville, La Passion des Mets (7 rue Dode). On y allait régulièrement avant, et il a été repris. Le nouveau cuisto a mis la barre encore plus haut, alors que les prix sont restés doux pour la qualité ! A midi formule entrée + plat + dessert pour 28€ avec des plats d’une qualité de restaurant étoilé (sans le dessert ou sans l’entrée c’est 23 €). La présentation des plats est digne des restos 1 étoile (comme le Fantin Latour à Grenoble que je recommande aussi, mais ce n’est pas le même prix ni le même standing !), et dans l’assiette, c’est pareil au niveau qualité des ingrédients, fraîcheurs, saveurs, cuisson parfaite… Une vraie pépite culinaire qui n’est pas encore connue ! Il y a très peu de choix sur la carte, mais elle change toutes les semaines.
Rien à voir avec certains bars-restos du centre où la cuisine est grasse. Pour quelques euros de plus, ce sera un festival pour les papilles !
2/ à 4 km du centre de Voiron, à La Buisse, le restaurant “le Valgo” qui sert des spécialités du Valgaudemar. Aussi bon que dans cette vallée. Il y a un parking privé gratuit juste à côté, donc pas de problème pour se garer pour les clients. D’accord, ce n’est pas typique du coin, les ravioles du Valgaudemar n’ont rien à voir avec celles du Dauphiné, mais c’est très bon aussi ! Mieux vaut réserver car il y a souvent du monde malgré la grande terrasse.
3/ à Moirans, à 6 km du centre-ville de Voiron, il y a la pizzeria “Pizza d’Antan”, là-aussi avec un petit parking (public) gratuit juste à côté. Vraies pizzas au feu de bois comme en Italie, et desserts tous maisons. Vente à emporter également.
Voilà, je n’aime pas trop les messages publicitaires, mais quand le Routard oublie de mentionner des restos qui valent vraiment le coup, je pense qu’il est important de rattraper l’oubli ! Surtout qu’on y est allés souvent, comme les autres gens du coin !
Bon appétit !