nous serons bientôt à Cebu et nous aimerions savoir ou le change est le plus intéressant dans cette ville ou bien à l’aéroport en arrivant. De plus nous aimerions savoir s’il y a des distributeurs dans Cebu city. Si vous avez des infos elles sont bienvenues.
Merci d’avance
pascalclic2
a l’aeroport tu as un minus stand de change, mais en tt cas le change se fait dans les boutiques " Money changer", sort de l’aeroport et en route le premier que tu vois vas y , meme si la boutique te parait minable!!! et marchade !
jeanjacques3
merci de ta réponse.
Une dernière question le marchandage est-il “monnaie courante” au Philippines.
Merci de ta réponse.
Cordialement
dengeairain4
Salut,
La negociation est posiible aux Philippines, tout depend de ce quetu achetes et a quel prix.
Pour le change, le meilleur money changer euros que je connaisse se trouve a Ayale, ausous-sol, en face des caisse du super marche Rustan.
Bienvenue aux Philippines,
Cordialement de Bantayan Island,
Denis.
jeanjacques5
Salut Denis
Merci de ta réponse nous aimerions connaître les heures d’ouvertures de ces Money changer si tu as l’info cela peut nous etre utile car en sortant de l’aéroport on se dirigera directement à cette adresse avec le taxi.
Cordialement
dengeairain6
Salut Jean-Jacques,
Ayala est ouvert de 10 heures du matin a 20 ou 21 heures.
Je crois 21.
Bon trip aux Philippines, et si besoin de quelques infos, pour autant que je puisse les donner, bien sur, c’est avec plaisir.
Cordialement,
Denis.
Anonyme7
bonjour,
des distributeurs à cebu, il y en a partout, des money-changers aussi. le plus intéressant à cebu, c’est une toute petite officine bancaire, près de mango square. ça s’appelle ALCO, un jour j’y ai changé des euros et on m’a donné un tout petit plus que le taux interbancaire officiel !
alors je ne sais pas où tu veux dormir à cebu, si c’est dans le centre-ville, je t’enverrai un plan pour trouver ALCO!
d’autre part, il ne faut pas avoir peur d’aller dans une banque, la BPI prend 1,5 % de commission, et c’est tout !
enfin dernier point, on a souvent un meilleur change avec de grosses coupures, 200 ou 500 euros par exemple !
jeanjacques8
merci pour tes infos
Cordialement
Jean jacques
dengeairain9
Salut Andre,
Bonne annee depuis Bantayan a Evelyn et toi-meme.
Amities,
Denis.
jeanjacques10
bonjour,
nous espérons dormir à Travelbee pension - Don gil Garcia ST - capitol site voilà notre adresse si tu as un plan cela peu nous aider .
Merci encore
paliparan11
Bonjour,
attention aux DAB, souvent limités en retrait (5000 p)
même avec une carte premier.
Vaut mieux prévoir pour ne pas se retrouver coincé.
Ce problème est général à Cebu
oceanopolis212
Bonjour,
Pour Denis et les autres. J’ai fait plusieurs fois le test.
Il y a un peu mieux qu’au 1er sous-sol d’Ayala près du supermarché Rustan.
Qand vous êtes près de l’entrée de Fuenté Mall sur la place Osmenia, vous prenez à droite le Bd Gen Maxilom. Ensuite, une fois sur ce Bd, vous prenez la deuxième petite rue à droite (vous avez un Jolibee à l’angle).
Une fois dans cette rue, vous faites environ 50 mètres et sur votre gauche vous avez l’entrée d’un hôpital, vous prenez le début de ce chemin et sur votre droite, il y a des boutiques, la première est une laundry, juste après (la 3ème) vous avez un change qui ne paye pas de mine, mais vous aurez au minimum 0,25 de plus qu’à Ayala.
Ca semble compliqué comme explication, mais quand vous êtes sur place vous verrez de suite de suite la laundry à gauche (laverie).
Cordialement à tous.
Anonyme13
ben oui, oceanpolis, c’est là que se trouve ALCO ! cqfd !