Bonjour,
Retour de cracovie attention arnaque avec certains bureau de change,bien demandé le cours avant de donner vos billets après c’est trop tard,j’avais donné 100eur ,j’ai reçu 338 pln au lieu de 400.
Dans tous les bureaux de change dignes de ce nom (Kantor) le cours du jour est affiché. Il suffit de vérifier…
Si on vous donne un cours différent du cours affiché, c’est une arnaque et il faut appeler la police. Si vous n’avez pas vérifié le cours au préalable, il ne faut vous en prendre qu’à vous-même !
Krispoluk
Effectivement le change à l’aéroport de Cracovie est une escroquerie. Des amis ont changés 100 € et ils ont reçu env 380 pln.Je suis allé demander le pourquoi de la chose alors que le taux indiqué était de 4.19 .La réponse est 4.19 mais sans les frais alors qu’ils annonçaient “pas de frais”
Dans les Kantor de ville le change est actuellement entre 4.19 et 4.21
le bureau affichait 4.18,j’ai suivi vos conseils …devant ma demande et ma très grande insistance à me rendre mes 100eur,le bureau a appelé la police…qui a donné raison au bureau,étonnant d’autant plus que la veille j’avais changé dans ce même bureau pour 100,j’avais reçu 395,à Paris j’avais chez multichange reçu pour 100eur 390,tous les bureaux de la place du marché donne 400 max pour 100eur,en 40 ans de change je n’ai jamais vu une telle différence,même en Russie avec les bankomats.
Bonjour,
Nous prévoyons un circuit à Cracovie d’une semaine. Nous envisageons d’y arriver un dimanche après midi.
Y-a-il des Kantor d’ouverts à cette période et en particulier le KROSZ de la rue Slawkowska 4 qui semble le meilleur de la ville.
Merci à tous
Jeanpy de VILLENAVE D ORNON
Bonjour,Selon leur site internet, le kantor “grosz” n’est pas ouvert le dimanche. Par contre, vous avez très souvent des kantor dans les centres commerciaux, qui eux sont ouverts le dimanche. Et bien sur si vous arrivez par avion, possibilité de change à l’aéroport, mais cours moins intéressant, juste pour du dépannage en arrivant.
Bon voyage,
Catherine