Ce petit message pour vous demander conseil en ce qui concerne le changement d’argent.
Je ne possède pas de VISA ou de Mastercard mais seulement une carte de débit MAESTRO.
Je sais qu’on peut retirer de l’argent là-bas avec cette carte moyennant 5€ de charge par tranche de retrait (je ne connais pas aux Philippines mais disons 5€ pour 250€).
Mais question est la suivante : Vaut-il mieux que je retire une grosse somme d’argent en Belgique et que je la change dans un bureau de change là-bas? Ou que je retire mon argent directement là-bas en payant les 5-10-15€ de frais?
Merci d’avance pour réponses
balay_tuko2
Quiconque d’entre vous qui a une carte de débit (carte bancaire ordinaire - donc pas de carte de credit VISA / MASTER) peut utiliser cette carte MAESTRO pour obtenir de l’argent à partir d’un BDO ou BPI ATM. Il faut savoir que chaque retrait est limite a 4,000 PHP. Cela vous coûtera 200 PHP pour les frais bancaires. Il vous coûtera ainsi 600 PHP pour obtenir PHP 10,000 par incréments.
A vous de voir si vous voulez voyager avec du cash sur vous. Comptez 2,000 PHP par jour.
Certains hotels en ville ont des lecteurs de carte bancaires debit ou credit donc possibilite de payer avec votre carte.
Joel de Balay Tuko - Palawan
Anonyme3
Bonjour Joel
J’ai vu que tu étais sur Palawan, je dois partir le 29/07 pour Manille et prendre un avion le lendemain pour Coron
Je souhaiterai savoir si il y a une grosse difference de taux de change entre Manille et Coron?
Est qu’il vaut mieux changer dans les banques, bureaux de change ou autres?
en te remerciant pour ta réponse
balay_tuko4
Tu vas gagner 2 ou 3 pesos en changeant avec un money changer sur Mabini Street.
Mieux vaut changer dans une banque car tu n’auras pas de faux billets (les faux 500 PHP sont legions). Parfois aussi le money changer plie les billets en double dans la liasse donc si tu ne verifies pas bien, tu seras roule de quelques centaines de pesos.
Mais si tu changes beaucoup dans un money changer, il faut garder ton taxi en st/by pour le reprendre dans la foulee.
Conseil: Quand tu prends un taxi a Manille: toujours prendre une photo de son matricule et numero de plaque et le texter a quelqu’un.
Joel de Balay Tuko
sabinamgf5
Bonsoir,
je profite de ce post sur le change pour une petite question.
Il me reste quelques pesos mexicains (50€ environ), je peux les emporter pour les changer aux Philippines??
balay_tuko6
Je crains que personne ne va les echanger meme les banques.
Anonyme7
Bonjour!
Je suis partie aux Philippines en famille le mois dernier, ma petite soeur a une carte Maestro et elle n’a pas eu de problème pour retirer, je crois que ces cartes sont acceptées dans beaucoup de distributeurs.
En revanche il faut savoir qu’il y a une limite de retrait de 10 000 pesos par jour pour les cartes étrangères, quel que soit le plafond de ta banque, et qu’il n’y a pas de distributeur partout (il n’y en a pas à Banaue/ Batad ni à El Nido par exemple).
Quant aux frais de retrait c’est 200 pesos par retrait plus les frais appliqués par ta banque.
Donc pour ne pas avoir de problème je te conseille plutôt de partir avec des euros à changer à Manille (on a changé au Robinson Mall de Malate, c’était avantageux) et de n’utiliser ta carte que si tu te retrouve un peu juste.
Bon voyage !!
balay_tuko8
Voila la reponse claire et precise d’une routarde!
A encadrer…
Joel de Balay Tuko
Je suis partie aux Philippines en famille le mois dernier, ma petite soeur a une carte Maestro et elle n’a pas eu de problème pour retirer, je crois que ces cartes sont acceptées dans beaucoup de distributeurs. En revanche il faut savoir qu’il y a une limite de retrait de 10 000 pesos par jour pour les cartes étrangères, quel que soit le plafond de ta banque, et qu’il n’y a pas de distributeur partout (il n’y en a pas à Banaue/ Batad ni à El Nido par exemple). Quant aux frais de retrait c’est 200 pesos par retrait plus les frais appliqués par ta banque. Donc pour ne pas avoir de problème je te conseille plutôt de partir avec des euros à changer à Manille (on a changé au Robinson Mall de Malate, c’était avantageux) et de n’utiliser ta carte que si tu te retrouve un peu juste. Bon voyage !!