Bonjour , moi et ma petite famille s’appretons a partir a punta cana en avril et une question je me pose
Faut il échanger notre devise en france ou en république dominicaine ?
Et le mieux est d’avoir des dollars ou des peso dominicain ?
Merci par avance de vos réponses. .
Les dollars sont inutiles; les euros font aussi bien sans perdre de commission.
Si vous etes en hotel, tout inclus, il n’y a pas d’urgence, vous n’aurez pas besoin de grand chose; sauf les excursions que vous payerez en euro…
Surtout, ne changez ni a l’aeroport, ni a l’hotel.
Il y a un peu partout, des changeurs qui sont correctes et aussi des distributeurs de billets, dans les principales banques.
Merciii beaucoup pour votre réponse… mais on m’a dit d’avoir quand même des peso pour des achats moyen et petit… jai peur qu’ils gonflent les prix si je vient avec mes euro en poche
OUI, mais sur des petites sommes, ce n’est pas grave. Vous pourez changer des euros dans une petite échoppe de change ou retirer des pesos a un distributeur ds une banque BanReservas ou Banco Popular.
Sinon les marchands vous changeront en gardant un petit benefice.
Ok c’est gentil merci
Bonjour, En zone touristique, vous pourrez toujours tout payer en dollars US ou en euros, et, évidemment, en pesos, ce qui ne doit pas vous faire oublier que payer en devise étrangère = pigeon à plumer. Cas à part : ce qui ne se vend qu’exclusivement aux touristes (notamment excursions pour portefeuilles sur pattes dont AUCUNE ne vous permettra de découvrir la vraie République Dominicaine) HORS zone touristique, vous serez autant à l’aise avec des dollars ou des euros qu’un touriste russe qui voudrait faire des achats dans votre quartier avec des roubles, mais à l’exception, bien sûr, des endroits où on emmène en excursion les portefeuilles sur pattes.Cordialement
Ok merci