Cela fait plusieurs postes que je vois parlant d’agressions etc… dans le marché blue de l’euro ou dolars etc…
Travaillant dans la rue Florida, je vois 1000 changes par jour, une multitude de touristes entrer et sortir des “cuevas” (maisons de change blue), je n’ai jamais entendu parler d’agression en presque 2 ans dans cette rue. Je pense que l’argentine aime communiquer sur ses problèmes de sécurité pour inciter les touristes à changer au taux officiel, ce qui convient bien à l’Etat qui est en manque de devises extérieures…
En bref, travaillant à quelques pas des cuevas, je me propose de vous accompagner changer votre argent si vous le désirez. Contactez moi par message privé dans ce cas et me prévenir au moins une journée à l’avance pour être sur que je ne sois pas en rendez-vous.
Amicalement
Anonyme2
Merci Pierre pour ces précieux conseils, j’ai pu échanger mes reals (monaie brésilienne) en pesos à un taux de 4.2 alors que le taux officiel était de 3.65. Ça c’est très bien passé et j’ai dépensé l’ ensemble des billets sans problèmes.
Un autre point qui peut être intéressant : plus la somme apportée est consequente plus le taux sera intéressant
Anonyme3
J’ai vécu à BA et j’ai échangé plusieurs milliers d’euros dans ces changes sans aucun souci. Ni d’agression ni de faux billets.
Pour compléter le message précédent pour le taux, les taux ne sont pas les même en fonctions de billets.
Il peut y avoir un écart de 0,5 sur le taux de change entre des billets de 5, 10 et 20€ et les billets de 50 et sup. Donc si c’est possible changer des grosses valeurs avec des “gros billets”.
Et surtout n’hésiter pas à marchander on peut facilement gagner 0,2 ou 0,3 sur le taux.
helios141504
Nous avons changé trois fois dans la rue , ce sont des rabatteurs qui nous emmènent dans des bureaux de change , beaucoup plus intéressants qu’à la banque, le meilleur taux 14,8 au lieu de 10.
aucun souci , beaucoup de voyageurs le font…
Anonyme5
Être une solution à défaut de connaître d’autres endroits pour les touristes de passage… Je continue de considérer l’endroit comme peu sur. Il y a énormément d’arnaques, de pickpocket, d’agressions… Etc.
Je deconseille de changé de grosses sommes rue Florida.
Bien sur cela peut bien se passer mais aussi mal se passer et dire qu’il n’y a jamais eu un incident lors d’une opération de change avec les arbolitos de la rue est un mensonge. D’ailleurs très rarement on y voit un argentin s’y aventurer pour changé au marche blue.
Anonyme6
Être une solution à défaut de connaître d’autres endroits pour les touristes de passage… Je continue de considérer l’endroit comme peu sur. Il y a énormément d’arnaques, de pickpocket, d’agressions… Etc.
Je deconseille de changé de grosses sommes rue Florida.
Bien sur cela peut bien se passer mais aussi mal se passer et dire qu’il n’y a jamais eu un incident lors d’une opération de change avec les arbolitos de la rue est un mensonge. D’ailleurs très rarement on y voit un argentin s’y aventurer pour changé au marche blue.
Anonyme7
Où est il préférable de faire notre change alors ?
cabidourle8
tu vas a l’hotel VS au n°887 rue viamonte et tu demandes ils te donneront la même adresse que moi dans une agence de voyage et tu auras le me^me taux de change que dans la rue mais en securité les billets de 100 pesos ne sont pas faux il sont trés sérieux de ce coté là.
et voilou un bon conseil de plus.
bon voyage