Bonsoir !
Je pars pour Salvador de Bahia vendredi et je voulais savoir où changer de l’argent en arrivant à l’aéroport ? Ou si vous avez un meilleur plan ?!
Merci
Il y a des DAB qui donnent les devises. (HSBC, Santander, Banco do Brasil, Bradesco)
Évite de changer de grosses sommes dans les aéroports, c’est souvent peu intéressant. Hier j’ai changé à 2.60 (cours pivot: 2.65, donc faible commission) quand dans un aéroport ça risque d’être 2.50…
Si tu n’as pas de carte, change un minimum pour aller en ville et là, va dans un cambio.
Cordialement
Merci pour le conseil. Je ne connais pas le Brésil. Est-ce que Salvador est une ville relativement sûre ou bien est-ce qu’il faut être constamment sur le qui-vive?
On fait attention sans avoir un air terrorisé qui attire les malfrats, on ne fait pas étalage de ses “richesses”, on évite de sortir seul le soir dans des endroits mal famés, la nuit on préfère les taxis dans le centre.
Pour les retraits aux DAB, justement: dans les aéroports, OK c’est sécurisé mais dans les centre villes, préférer ceux qui sont dans les banques aux extérieurs et ne pas faire de retrait si quelqu’un avec un portable est à côté et téléphone (ce qui d’ailleurs est interdit maintenant): une fois ça m’est arrivé à Belém et trois cents mètres plus loin j’ai été braqué: “tes 800 R$, que tu as dans ta poche gauche. Ne fais pas l’idiot, donne les nous”… ce que j’ai fait tout de suite. Quand on fait gaffe les agressions sont rares mais si ça arrive, ne pas résister, jamais!
Merci pour les conseils.