Nous partons fin octobre faut-il partir avec des dollars ou des euros ? il nous faudra aussi des schilling tanzaniens que nous pourrons changer à l’ arrivée.
Merci
Nous partons fin octobre faut-il partir avec des dollars ou des euros ? il nous faudra aussi des schilling tanzaniens que nous pourrons changer à l’ arrivée.
Merci
bonjour !
je dirai quelques euros pour changer sur place en shillings tanzaniens (meilleur taux que les dollards en général), histoire d’avoir de la petite monnaie.
Dollars US pour le reste (grosses dépenses logement, excursions etc).
Merci Elisabeth . A une prochaine fois peut-être !!! Vous m’avez apporté pas mal de réponses à toutes mes questions. Vivement le départ.
Bonjour,
Même methodologie pour nous.
Des US $ en coupures diverses (ATTENTION uniquement émises APRES 2006, sinon c’est refusé !! = Directives Banque centrale Tanzanienne) pour grosses dépenses.
Et tout de suite à l’arrivées change de 50/100 Euros en demandant des petites coupures pour les premiers pourboires et divers.
Bon voyage.
Puma
Nous ce sera fin Novembre vers Ruaha et Selous …
Nous revenons de Tanzanie (fin août 2018).
Nous nous sommes un peu fait avoir car nous n’avions que des dollars et nous nous sommes rendus compte que la conversion en shilling tanzanien était en notre défaveur car ils vous disent :
1$ = 2 000 shilling
Du coup on fait du change avec nos dollars pour avoir de la monnaie locale car nous avons appris sur place que finalement la valeur véritable sur place était :
1$ = 2 300 shilling
Conseil : ayez sur vous moitié moitié des dollars et des shilling car en fonction des lieux touristiques les prix sont affichés soit dans une monnaie soit dans l’autre