Change du dinar en euros pour voyage en France. Où changer l'argent? Et quelles sont les formalités?

Forum Tunisie

Bonjour à tous
Ma fille Anaïs va voyager de Tunisie en France au mois de juillet,sachant qu’elle a les passeports bi-nationaux, français et tunisien.Ou doit’on échanger le dinar tunisien en euros? Quel est le montant autorisé?

Je pense qu’il faut qu’elle voit ça avec sa banque pour ouvrir un compte en dinars convertibles, car les banques françaises ne les prendront pas.

mais ne peut-elle changer ses dinars en euros dans une banque tunisienne avant de partir ?

A priori les Tunisiens n’ont pas vraiment le droit de détenir des devises étrangères, et comme le dinar n’est pas convertible, même pour nous touristes, il faut les changer au retour en présentant le bordereau de change de l’arrivée… Reste le marché noir si ça lui chante.
De toute façon Lalylala se fiche de nos réponses.

elle doit changer en tunisie… au depart…
l’ideal qu’elle fasse une carte visa internationale…!

Interdit de sortir les dinards de tunisie donc elle doit changer avant de partir ou faire une visa va sera plys simple

Quand tu parles de changer avant de partir c est à dire ?
Et quand tu parles de visa tu parles de visa international et si oui en quoi ça arrangerait la situation de faire un visa international stp ?

ça permet de retirer les devises du pays visité une fois sur place.
Retrait en DAB d’€…

La Demande date mais le sujet est intéressant.
Mon expérience, de 3 séjours à Djerba le 4ème demain, est de partir avec des billets faciles à ‘ranger’. Mon dernier séjour au printemps 2023 m’a coûté 500e pour 1 mois sans frais de logement (hébergé invité ). Inclus courses alimentaires pour 2 sans rien se refuser.
Pour la conversion je conseille de changer de petites sommes à la fois… Comme ça pas de risque de se retrouver avec trop de dinars à la fin (les 2 derniers jours je ne change que par 20 euros) les bureaux de changes sont nombreux et donc rapidement accessibles. Ils ne prennent pas de commission et le taux de change se fait à la dernière annonce. Le taux peut varier entre 9h du matin et midi par ex.
Si vous jouez la sécurité et désirez entrer avec le maximum d’euros pour éventuels imprévu on peut entrer sans déclarer jusqu’à 10000tnd (c’est la valeur en dinars qui compte)
Pour repartir il me reste en général 20 à 60 dt je donne un bon pourboire à mon taxi (j’en ai 2 réguliers à ce jour) et je garde si il m’en reste 20 ou 30 pour le voyage suivant par exemple pour le taxi si les changes sont fermés quand j’arrive. Je ne change jamais à l’aéroport, il paraît qu’ils prennent une commission eux. Jamais vérifié.

Sujets suggérés

Services voyage