Change en Thaïlande = grosse coupure ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

A mon arrivée à l’aéroport de Bangkok, j’irai faire le change de mes euros en BATH chez Superich.
Pouvez vous me confirmer qu’il est préférable d’échanger de grosse coupure (billet de 500 euros) plutôt que des billets de 50 ou 100 euros.
J’ai lu que le taux serait plus interresant.

Encore une question, savez vous si sur Samui, il y a des Superich ou alors où me conseilleriez vous d’échanger mes euros une fois sur l’île ?

Merci à vous et bonne journée

bjr 50 ou 100 sans soucis ------------ j eviterais les billets de 500 (encore faut il deja que vous en ayiez ?? une valise ?? )

Avec les grosses coupures, vous serez superriché de 0.05 bht par €uro. :wink:

1 billet 100€ = 3.445 bht
2 billets 50€ = 3.440
soit 5 bht ou 0,15€ en plus. ;-(

Qu’est ce qu’on peut faire avec 2x5 bht ?
1 plat de riz - cliquez-ici :wink:

[quote]
bjr 50 ou 100 sans soucis ------------ j eviterais les billets de 500 (encore faut il deja que vous en ayiez ?? une valise ?? ] (/citation]
Bonjour à vous,
Si billet de 500 j’irai directement à ma banque pour le ou les retirer, aprés il sagit d’avoir 1 billet de 500 plutôt que 10 de 50 euros surtout si le change est plus interressant…tant qu’à faire.

Effectivement, il n’y a pas de grosse difference.

merci pour votre réponse

bjr Les billets de 500 e ne sont plus emis depuis fin 2018 (pour 27 des 29 pays de l’UE) - et je ne suis meme pas sur que votre banque puisse vous en fournir

Exactement.

Voici l’agrandissement d’une photo du SupeRich du niveau -1 de Suvarnabhumi faite en avril dernier.

Absolument aucun intérêt d’avoir des 500 € ou des 200 € par rapport à des 100 €. Tous sont changés au même taux.

Merci Softhard pour les infos. Je ne prendrai donc pas de grosse coupure

Et sur Samui, un bureau de change plutôt qu’un autre ?

Je ne savais pas…

N’en déplaise au troll énervé et aigri je prend moi aussi toutes les photos qui peuvent apporter de l’info
totems des pompes à essence, pubs GH pour un numéro de tel, etc … ça sert toujours.

et moi aussi je ne suis pas comme lui une vedette du photoshop et du cadrage. voila !!!

la photo a été prise en début avril au niveau arrivée.

Je pars au moins 3 fois par an avec une pile d’euros, ma banque n’a pratiquement jamais de disponibilités en 200 et il faut même commander pour etre sur de n’avoir pas plus petit que 100.
Au Maroc le 200 ils le regardent avec suspicion , et même appellent le “chef” !

""Les billets de 500 e ne sont plus emis depuis fin 2018 (pour 27 des 29 pays de l’UE) - et je ne suis meme pas sur que votre banque puisse vous en fournir

Exactement.""

pas si exact quand même !
la zone euro c’est 19 pays dont 2 ont gardé 3 mois de plus le billet de 500 mais maintenant c’est fini d’émettre pour tous depuis le 26 avril.

https://www.lafinancepourtous.com/2019/01/10/fin-du-billet-de-500-euros-et-nouveaux-billets-de-100-et-200-euros/

Re-Exactement…

Sujets suggérés

Services voyage