Change et carte sim à Casablanca au Maroc

Forum Maroc

Bonjour,

je dois passer une semaine à Casablanca début octobre et j’aimerais savoir si je peux echanger mes euros en dirham à l’aéroport sans avoir un taux catastrophique? Il est prévu que j’arrive aux alentours de 22h ce qui serait plus pratique.

également pour la téléphonie, comment procéder pour avoir internet? Il semblerait que des cartes prépayées existent à la récupération bagages. Comment faut il faire ? Il me faut je pense au moins 30go d internet voir 60.

merci pour votre aide.

Change :
arrivée à 22h, ne veut pas dire sortie de l’aéroport à 22h.
A priori, les guichets de change sont ouverts au moins jusqu’à l’arrivée du dernier avion (et c’est bien plus tard que 22h à Casablanca. Les taux de change ne sont pas “catastrophiques” dans les aéroport. Pensez quand même à avoir franchi les contrôle bagage pour vous présenter à un guichet de change (taux plus intéressant… mais la différence n’est pas énorme).
A Marrakech, les taux sont à peu près identiques entre les guichets en ville et ceux de l’aéroport.

Carte sim :
je ne sais pas si on peut en trouver après 22h à l’aéroport.
Il y a 3 opérateurs (Maroc telecom, Orange, et inwi). Mon choix perso va clairement à maroc telecom.
Renseignez vous sur ce qu’ils proposent comme forfait. Maroc telecom propose des forfaits à la semaine, au mois, avec ou sans internet ; il propose aussi des charges avec un certains nombre d’unités, avec une limite temps très large d’utilisation (6 mois ou 1 an).
Il y a la wifi un peu partout ; selon la conso habituelle de chacun, ça peut suffire et éviter la formule abonnement avec internet.

Murielle

Bonjour Murielle et un grand merci pour votre aide. passez une bonne journée.

bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage