Bonjour,
Je pars à Pula la semaine prochaine. J’avais déjà écrit un message en mai dernier mais n’étais pas allée plus loin dans mes recherches car je n’étais pas sûre de me rendre là-bas. Je remercie toutefois ceux qui m’avaient répondu à ce moment.
Maintenant que c’est décidé et que j’ai quand même préparé ce voyage, il me reste un ou deux détails à demander: au sujet du change, j’ai appris qu’il pouvait se faire non seulement en banque, mais aussi à la poste et qu’il existe aussi des bureaux de change.
Où vaut-il mieux s’adresser? Où le change est-il le plus intéressant?
Y a-t-il vraiment des différences importantes entre ces divers lieux de change? Même d’une banque à l’autre?
J’ai aussi loué une voiture à l’aéroport. Y a-t-il des précautions particulières à prendre? Vis à vis du loueur? La circulation dans la région est-elle facile (routes et signalisation bonnes?). J’ai lu un compte-rendu dans ce forum où l’on évoque une police “qui escroquerait”. Qu’en est-il? Faut-il s’en méfier? Ca ne me rassure pas de lire certains commentaires!
Quelqu’un peut-il me préciser ce qu’il en est?
Merci d’avance à tous.
Bonjour,
Je suis partie en Croatie il y a un an et nous avions loué une voiture à l’aéroport de Zadar auprès de la compagnie Hertz. Je ne me souviens pas avoir pris de précautions particulières, mis à part regarder si il y a des griffes qui ne sont pas mentionnées par exemple ( histoire d’éviter de payer des frais supplémentaires à la restitution, mais ils n’étaient pas très regardants:)) Sinon les routes sont très correctes ! Pas de problèmes au niveau signalisation, le tout me semblait très clair. Nous n’avons pas non plus était escroqué par des policiers en manque d’argent ( nous n’en avons d’ailleurs pas vu sur les routes de tout le séjour (plus ou moins 15 jours).
En ce qui concerne le change, nous allions tout simplement à un distributeur de banque et je ne me souviens pas avoir eu des frais supplémentaires exhorbitants ( c’est que ça ne devait pas être le cas :D)
Bon voyage
Un grand merci, Caroline, pour ces renseignements.
Cela me rassure grandement!
Si vous repensez à autre chose, je suis preneuse!
Conseils, adresses, visites conseillées…Mais je ne quitterai pas l’Istrie.