Nous effectuons un autotour de trois semaines en Namibie au mois d’ Octobre. Notre périple va nous amener pour deux jours à CHOBE après un passage par la bande de CAPRIVI.
Mon interrogation porte sur le change , j’ ai cru comprendre que pour entrer au BOSTWANA il faut prévoir des dollars pour l’ obtention du visa au poste frontière. Mais pour la suite , il semble que le mieux soit de procéder au change en monnaie locale, que préconisez vous : se munir d’ euro ou dollars namibiens et les cahnger à Kasane, payer en dollars Namibiens ou bien retirer des espèces dans un distributeur.
Savez vous également si les lodges acceptent les réglements par CB ( Kubu Lodge pour ces deux nuitées ). Pour les différentes prestations, repas , Game drive etc…
Merci
Anonyme2
Bonjour,
Il n’y a pas de visa pour entrer au Botswana. La monnaie du Botswana, c’est le Pula. Les dollars US n’y sont d’aucune utilité.
À l’entrée, il y a seulement une taxe routière et une assurance auto qui peuvent se payer en Rands. L’équivalent d’une vingtaine d’euros.
N’oublie pas de prévenir ton loueur que vous franchissez une frontière, il faut qu’il vous fournisse un document de police l’autorisant.
Attention, des Rands, pas des dollars namibiens. Les deux ont cours indifféremment en Namibie et vous aurez forcément des Rands en poche à un moment où à un autre (les ATM distribuent les deux indifféremment), mais hors de Namibie le dollar namibien ne vaut plus rien.
Il y a plusieurs distributeurs de billets à Kasane, aucun problème pour tirer des Pulas. Par contre y changer des euros (ou dollars, ou autre) se fait à un cours catastrophique.
La meilleure façon de savoir si Kubu Lodge accepte les règlements par carte, c’est de leur demander par email. Sans doute que oui.
pascal463
Merci Pierre pour ces précieux renseignements.
Pourrais-tu me dire également quelle est la forme de change la plus avantageuse pour la Namibie. Change en France, à l’ aéroport ou bien est-il plus intéressant de retirer de l’ argent dans une banque ou un DAB.
Par ailleurs, j’ ai cru comprendre dans l’ un de tes post que tu avais un site " carnet de voyage" , si tu peux me communiquer ton site , je suis très intéressé.
Cordialement
Pascal.
Anonyme4
Bonjour Pascal,
Il est partout plus avantageux de retirer de l’argent aux distributeurs ou de payer par carte quand c’est possible (mais ça ne l’est quasiment jamais pour le carburant).
J’emmène quand même toujours quelques centaines d’euros en liquide au cas où, pour un dépannage, mais j’essaie d’en ramener le plus possible. Le change n’est jamais avantageux mais c’est quand même moins catastrophique en Namibie qu’au Botswana.
Merci pour tes infos sur les taxe et assurance routière à régler au poste frontière.
Est-ce que tu sais s’'il y a des horaires d’ouverture du poste frontière de Ngoma ? même chose pour celui de Buitepos.
A +
Cordialement
Colni
Anonyme6
Ngoma : 7h00 - 18h00Buitepos : 7h00 - 24h00
Il est très, très dangereux de rouler de nuit au Botswana !
@+
Pierre
Anonyme7
A Pierre,
Merci pour ces infos… pas de soucis nous savons qu’il ne faut pas rouler de nuit, nous ne l’avons pas fait en Namibie qui a pourtant un réseau correct donc encore moins au Botswana…mais nous avions besoin de savoir si ces postes étaient ouverts en continu.
Cordialement
Colni
Anonyme8
Les grands axes goudronnés ne sont pas mauvais du tout au Botswana, mais ni les ânes, ni les vaches n’ont de feux de position. Les éléphants et les koudous sont plus rares, mais ils n’en ont pas non plus !@+
Pierre
christinen9
bonjour Pierre,
de retour de Namibie il y a 8 jours, nous envisageons de repartir vers le Botswana cette fois.
En consultant différents forums, j’ai vu que tu avais un site avec tes carnets de voyages que l’on peut consulter avec un mot de passe.
peux tu me dire si je peux accéder à ces carnets?
Merci
Christine