Change euro en dollar (version 2019) en Equateur

Forum Équateur

Bonjour à tous

ce post s’adresse aux routards fraichement revenus d’Equateur, car les discussions actuelles datent!

est ce toujours d’actualité d’avoir sur soi des dollars mais en coupures de maximum 20$ ou cela
a changé? faut -il des coupures à l’état neuf comme en Asie la plupart du temps maintenant ou alors
en bon état ça suffit?
il me semble à la lecture des anciens posts que changer sur place en Equateur à Quito ou en grandes villes en
cambio ou en banques n’est pas très favorable et difficile!
taux sens euros à dollars us: en France 1,09 et en Equateur 1,03 voire moins encore est cela?
donc privilégier le change en France et de plus les billets ne seront pas des faux?

merci de vos réponses éclairées et surtout actuelles ou récentes

routardement votre

Bonjour.

fais le change avant de partir puis ensuite tu as la possibilite de tirer dans un guichet automatique pour completer.
cordialement

Merci Cassius,

ça je l’avais compris mais tu ne réponds pas à mes 4 questions, pourrais tu le faire si tu as les réponses de ta pratique de L’Equateur est elle récente?
merci de tes réponses

cordialement

Bonjour.
Tu serais toujours perdante si tu changeais dans les banques en Équateur.
Je te réponds prends des dollars avant de partir.
Je pratique toujours ainsi.
Ensuite je tires au guichet automatique.
Pas le choix
Cordialement

bien compris
mais en billets neufs ou alors de “tous les jours” et maxi coupure de 20$
est cela?

merci de votre réponse
cordialement

Bonjour.
oui en coupures maxi de 20 dollars.
En general les bureaux de change donnent des billets neufs .
les billets de tous les jours je ne connais pas.

Bonjour Jean Michel (enfin j’imagine ; )

Renseignez-vous des frais avec votre carte à l’étranger auprès de votre banque mais en général il est beaucop plus intéressant de tirer avec sa carte dans les distributeurs (ici les frais sont en général de 0,5$) que de changer de l’argent.

Il y a peu de bureaux de change en Equateur (les banques ne sont en effet pas recommandées et encore moins le service à l’aéroport) mais par contre ils ont des taux beaucoup plus intéressants que les bureaux français en général.

Maintenant concerant les coupure, dans les distributeur vous n’aurez pas au dessus de 20$ qui est déjà une grosse coupure ici. Il vaut mieux éviter les billets de 50 et 100. Par contre que vos billets soient neufs ou usés (j’imagine que c’est le sens de votre question) il n’y a aucun problème.

Amicalement,

Léon

merci Léon,

bien noté pour les coupures de 20$ maxi et état par forcément neuf comme en Asie ça passe!
sinon j’ai un stock fait ici à Paris en ce moment avec un dollar à 1,13 acheté 1,11 net pour 1 euro
qu’en est-il sur place en Equateur au taux de change en bureau de change (cambio) taux approximatif SVP pour des euros en espèces, surement que dans les grandes villes et non dans les banques comme vous l’aviez dit il me semble.
merci de votre réponse
cordialement
jeanmichel

Bonjour,

Je suis passé ce matin dans le centre où le taux n’est vraiment pas le meilleur et ils vendent le dollar à 1,12$ par €. Pas une grosse différence en effet. Mais en allant dans la Amazonas et Ventemilla on a de meilleurs taux.

Amicalement,

Léon

Bonjour,

1.12$ avec ou sans commission ?

Bonjour Jean-Michel,

La commission est déjà inclue !

Amicalement
Léon

Bon là j’ai vraiment l’expérience du pays vu que j’en reviens (mi juin 2019) et je peux vous afirmer que c’est vraiment galère de changer sur place, à Quito ça sera dans les banques et encore ils ne veulent pas de l’euro ou rares sont les banques à l’accepter, pas de money changer ou d’officines de change et dans les villes de moyennes importances (je ne vous parle pas des autres villes) alors là pas de possibilité de change.
Le seul endroit où il ya du change: à l’aéroport et c’est honteux le taux pratiqué, il est bas!
Donc changer absolument en France où le taux est meilleur et emporter avec vous les coupures attention maxi 20$, c’est vrai qu’ils n’acceptent pas ou peu les coupures supérieures:
1, 5, 10, 20 c’est parfait pour votre séjour.
On ne paye qu’en $ personne ne voudra de vos euros, donc aller tirer à un DAB comme tout le monde (frais de change et commission en sus)
pour ma part j’avais des coupures de maxi 20$ avec moi en début du séjour chanbgées à Paris!
Maintenant vous êtes des touristes avertis!

Sujets suggérés

Services voyage