bonjour
ou changer des euros ? a l aéroport ou plutot en ville,les taux de change
est il si different?
ou plutot retirer du liquide au distributeur?
merci
bonjour
ou changer des euros ? a l aéroport ou plutot en ville,les taux de change
est il si different?
ou plutot retirer du liquide au distributeur?
merci
On peut changer en arrivant à l’aéroport, en ville mais attention beaucoup de bureaux de change. À ubud, un bureau de change officiel sur monkey forest sur le trottoir de gauche juste à la sortie du parc. Le taux de change en août était entre 11200 et 11600, donc des écarts minimes. Si vous voyagez sans TO, je vous conseille de retirer des vote arrivée car les “pourboires” font partie de la vie balinaise… Si on se gare, si on traverse certains villages, si on photographié certaines rizières etc…
Merci pour ces infos
je voyage avec un TO
En ce momement sur le site de la banque de france 1 euro vaut un peu plus
de 12000 rupiah
A l’aéroport les bureaux de change t’attendent. sinon un peu plus loins tu as des distributeurs.
Nous on a tous retiré directement dans les distributeurs… Pour 100000 Rp, il restirait 88 euros, dont 5 euros de frais de banque. Pour 200000Rp, il nous a retiré 177 euros, dont env 8 de frais de banques… Je te dis ça pour que tu es un ordre d’idée, mais en fait ça dépend des banques…En fait, on a choisit de retirer directement làbas, histoire de na pas se trimbaler trop d’euros. aussi je n’ai pas lu que de bons commentaires sur les bureaux de change (commission, escroquerie,…)
Penses a anticiper aussi pour avoir toujours de l’argent. Dans les endroits un peu plus reculés, il n’y a pas tjrs de change ou distributeur.
Si tu as des questions, n’hésite pas.
J ai justement changer de carte pour une gold et ma banque ma dit qu il ny avait pas frais hors zone euro
donc le mieux et les distributeurs
Tu a du oublier un zéro
Ouais 1 000 000 et 2 000 000 (oubli d’un “0”)
Bonjour je suis surpris qu’il n y ai 0 frais avec une gold car j’en possede une egalement et j’ai des frais dessus, vous etes a quelle banque?
moi je suis chez fortuneo
merci
bonjour
a l aéroport tu a plusieurs money changer dans le couloir de sortie et tous sont au même taux qui n est pas intéressant
échange juste 50 euro pour ton taxi et l hôtel si tapas réserver
tu as plusieurs money changer a Kuta , Seminiak , Legian avec des taux intéressant
il y a beaucoup de magasin de fringue , artisanats ou autres dans ces 3 endroits qui change aussi avec des taux intéressants mais se sont des escrocs . souvent pour 1 euro il te propose 15799 rupiah ou dans le genre surtout ne pas y aller. c est une spécialité de ces 3 endroits très touristique.
il y a des boutiques plus ou moins grandes qui change et ne font que ca et qu ils ont tous un tableau devant la boutique avec les taux affichés et surtout sans commission . ceux la sont sur. tu en as au moins 3 sur jalan legian
tu as des distributeurs partout dans les endroits touristiques
moi je préfère échanger des euro la bas car la banque prend sa commission de je pense entre 4 et 6 euro par retrait quelque soit le montant, et tu peux retirer maxi selon l agence entre 1 million et 2.5 million de rupiah en gros entre 80 et 200 euro
je pars a Bali le 31 novembre 2012 pour 3 semaines
si tu as d autres questions j y répondrais avec plaisirs
De retour de bali
Retirer 1 200 000 rind au distributeur a lovina
Je consulte mon relever 97,26 euro de débité
pas de frais de mentionné,1euro=12338 rind
gold credit mutuel