Bonjour,
J’ai lu un message disant que le change des euros en Fr CFA était impossible dans les banques. Ce message datait de 2006, est ce toujours le cas? a Kpalimé, le change d’euros serat il possible?
Je vous remercie
Flore
Bonjour,
J’ai lu un message disant que le change des euros en Fr CFA était impossible dans les banques. Ce message datait de 2006, est ce toujours le cas? a Kpalimé, le change d’euros serat il possible?
Je vous remercie
Flore
oui c’est possible
tu pars quand ?
Pas de problèmes pour faire le change: à Lomé ou à Kpalimé ( BTCI ou UTB ou écobank…)
Il faudrait réactualiser les infos du site!
Bon séjour au Togo!
Je viens au Togo depuis 1999 , j’ai un changeur qui me fait le taux officile sans commission , ce sont ensuite les libanais qui lui rachètent ses euros et paient la com’ du coup pour nous, cela nous fait du franc cfa sans rien payer , si c toujours d’catualité , contacte moi et je te donnerai son téléphone , c’est un belge , pas de soucis !
tres facile mais impossible avec une master
Bonjour,
je rentre du Togo…il est possible de changer ses euros en francs CFA au Togo (en France cela n’est pas possible).
J’ai fait ça dans une banque de Lomé et je crois qu’il y a des banques à Kpalimé, par contre, il est préférable de prendre des grosses coupures ( 50€ et au delà). Ensuite tu peux retirer de l’argent avec une carte Visa ( possible il me semble avec une Eurocard mais que dans certaines banques si mes souvenirs sont bons !)
Bon voyage…les Togolais sont formidables !
Si besoin de plus d’informations, vous pouvez me contacter par message privé
c’est possible d’echanger euro en cfa ici au togo.tu penses arriver quand?tu sais les togolais sont génials.tu peux trouver une banque a kpalimé ou à lome pour faire l’echange.moi je vis à lome au togo.n’hesite a me contacter si tu arrive au togo.je serai pret à te servir de guide.en venant n’oublie pa de prendre avec toi ta carte visa si tu en as une.c’est facile pour retirer l’argent
Surtout pas changer ses euros dans les banques ! Ils prennent une commission importante et totalement injustifiée puisque la parité CFA-Euro est fixe !
Dans n’importe quelle ville tu discutes un peu avec les gens que tu rencontres et tu leur demandes où trouver un Libanais qui te changera sans problème au taux normal sans commission.
Ce qui a été dit plus haut est à retenir : vive la carte Visa qui permet de retirer dans les distributeurs… mais là… il y a une commission et il vaut mieux éviter les “petits” retraits car ça finit par revenir cher.
bonjour a tous. il est possible et pas complique du tout pour echanger des euros en franc cfa. au gran marche de lome il y a des gens ki sont la expres et tres gentils.pas de soucis .sinon les bankes ossi … mais le mieux c est d avoir sur toi ta visa…c est la meilleure idee .et la seule ki passe o togo…
salut flore
le change d’euros est toujours possible partout dans les baques lomé alors à kpalimé il suffit d’aller à écobank en face du station d’éssence.
cordialement
jedevotogo
Ne passez pas par les banques !!! A moins que vous ayez de l’argent à jeter par les fenêtres, elles se gavent sur votre dos. N’oubliez pas que CFA- Euro… la parité est fixe, les banques nous font supporter des frais abusifs dans la mesure où elles ne courrent aucun risque au change !