Je pars bientôt au Bénin. Je souhaiterais savoir où échanger la monnaie (je suis a bruxelles). J’ai entendu dire que je devrais faire ça une fois au Bénin. Est-ce vrai ou alors faut-il le faire en Belgique? Merci de me répondre assez rapidement.
Bonjour,
Pas de change en fcfa en Belgique mais dès l’arrivée allez dans une banque comme “Ecobank” où le change se fait sans frais.
Sinon il existe quelques distributeurs VISA à Cotonou… mais je n’ai jamais essayé… car j’ai MASTERCARD !
Prévoyez quelques pièces en euros pour les pourboires si vous n’avez pas encore fait le change.
merci beaucoup!
Bonjour,
Je suis béninois résident à charleroi, j’ai lu ton annonce et en tant qu’habitué, on ne sait pas avoir des francs CFA en belgique. Tu pourras le faire une fois arrivée au bénin à l’aéroport au bureau de change ou dans les principales banques du bénin. J’espere que tu pourras te débrouiller toute seule lol, sinon au cas ou tu auras d’autres soucis, je pourrai te donner le gsm de ma mère qui travaille à l’aéroport, elle te conseillera aussi sans effort. Je suis tjrs là si vous avez d’autres questions.
Stanley
bonjour, moi aussi je décole pour le Bénin très bientôt (le 31 janv) et on m’a dit en France qu’il fallait la carte, des espèces ou des chèques de voyage voilà maintenant trop tard pour les chèques donc c’est parti pour le reste
Bonjour,
tu trouves beaucoup des informations sur l’argent du Benin sur la page
http://ajh.biz/information/information.php?langue=fr#Waehrung
Sur le même site tu trouveras aussi une page avec
beaucoup des liens utiles sur le Bénin, description du pays, de Cotonou et ses environs, voir aussi le livre d’hôtes.
Depuis longtemps on ne change plus des FCFA (XOF) en Europe. On trouve des banques (meilleur c’est Ecobank) ou des petits bureaux d’échange (taux légèrement diminué). Malgré il y a un taux fixe (656.xxx) pour l’Euro, mais on n’arrive jamais à ça dernièrement (645, des-fois même 630 pour des petit billets)
slt; je m’adresse spécialement à stanley.
Dis moi pourrais-tu me prendre des renseignements chez ta mère concernat les taxis à l’aéroport surtout s’il en existe après minuit.car je rentre dans 2 semaines et comme je fait une surprise j’aurais voulu prendre un taxi.Mais j’habite à calavi.Merci bien
j ai des franc cfa a echanger je suis
bonjour,
il y a un bureau de change dans le hall des arrivées mais il sera ouvert suivant votre heure d’arrivée !
sinon il y a un distributeur dans ce même hall d’arrivées, à votre gauche après le bureau de change !
sinon peut être qu’il y a certains bureaux de change en Belgique qui font le change du cfz
Bon voyage
cordialement