Je vous fais un compte rendu exact de notre periple de 1 semaine à Londres debut mai 2014 nous y sommes encore jusqu’au 8 mai
alors depart marseille ryanair london stanted dans l’avion nous avions achetez billet de bus national express en euros direction Victoria station(1h45) avec pas mal d’arret intermédiaires ou nous avions louer un appartement airbnb…
90£ à westminster cathedrale 1 mns de buckingam palace…
le meilleur change dans Londres centre c’est à oxford street 0.82£ la au coin de Poland street (google…)
il avait un chinois à chinatown mais seulement 0.81 € et pas indiqué dehors…
aux numeros 81 92 et 169 ce sont tous les 3 des magasins de souvenirs …
chez la concurrence agent de change etc…ca commence à .0.52 !! picadilly
0.65 0.70.0.75 .0.79 bref des voleurs !!!
toutes les prix que je vous ai fourni sont indiqués devant leur devantures sur la pancarte dans la rue oxford street! et bien sur sans commissions…
nous avons bien galères pour trouver ses taux donc on rend service à la communautés du routard
sinon changer un peu à l’aéroport pour payez votre bus terravision ou national express…mais c’est tout
le haut de oxford street vers hyde park corner les taux sont moins intéressants
0.80£
Le steward de Ryanair nous avait dit que le trajet durerait 1h…c’est faux presque 2 heures donc si vous allez seulement à victoria station prenez terravision ca dure 1h15 allez voir sur leur site
n’hesitez pas à poser vos questions !!!
Kamel
Anonyme2
Kamel,
Merci pour l’info, oui plutôt un bon taux à ce jour.
A noter pour l’achat de billet de train ou bus express :
Il est moins cher en general d’acheter vos billets de bus ou train express… sur le net (vous imprimez aussi donc vous avez votre billet sans aller au guichet en arrivant à Londres mais oups, direct dans le train… que dans l’avion, difference de minimum 10 %.
Anonyme3
Merci Kamel,
Moi je pars le 17 juin avec Ryanair et tes indications sont sympas, continue de nous informer c’est très utile. bonne continuation de ton voyage.
enamor4
Bonsoir,
Merci pour le retour.
Concernant la nouvelle règle des bagages cabines avec ryanair, avais tu un second bagage cabine ? Est il pesé ?
Quel est ton retour sur l’appart loué ? Le recommandes tu ?
Si oui, quelle est sa référence ?
Bon retour en Provence, une voisine du 04
sympatique135
salut tout le Monde
L’appart je l’ai eu chez (je l’avais indiqué mais apres avoir reflechis …je n’ai pas envie de mettre son nom en public…)°très sympa …plein centre ) Victoria station est à 2 mns à pied google est ton ami …ou envoie moi un message privé
elle a 4 chambres et 3 salles de bains, l’appart est à 30 secondes de buckingam palace !!..
nous avons pris une suite lol
en même temps que nous il y avait une hollandaise et un chilien
90£ = 110 € petit déjeuner compris
mais attention les poubelles d’hôtel en centre ville commence à ce prix là…
lol
Nous sortions vers 9h et rentrions nous couchez vers 22h…épuiser !
Kamel
sympatique136
tout est fait pour vous vendre la carte oyester…
lorsqu’on nous avons voulu prendre un ticket unitaire la veille de notre départ pour la France le lendemain.
Ils n’ont pas voulu ! ils ne le vendent que le jour même (Bon à savoir !) ***
comme nous étions logés au centre ville nous n’avions pas eu besoin du métro…
sympatique137
salut enamor
désolé de répondre si tard mais nous étions en vacances.
Je te lis à peine
Pour ryanair un seul bagage à main non pesé attention ils ont adoucis leur pratique
tu as le droit d’avoir en plus un sac pour ton ordi…15 pouces environ…qui ne compte plus dans le premier sac.
ils sont très rarement pesé voir jamais…
par contre au volume ils te le font passé sur leur Borne à bagage…
pour passer leur contrôle sans encombre
faut toujours le faire passer à l’aéroport à l’entrée de leur guichets …ca te permet d’être sur qu’il passera facilement en cas de contrôle
nous avons etais souvent contrôles par ryanair car mon sac parait enorme gonflé d’air…mais comme je le teste toujours avant dans leur Bornes…je suis sur de passer le contrôle sans encombre…
Noublie aps que si ton sac ne passe pas leur borne prevois toujours un plan B …
chaussettes dans tes poches mettre les pulls sur soit…slips etc…
apres tout le contrôle ne dure que 5 secondes…
lol
aussi les sachets sous vide dont tu aspires l’air …ca réduit pas mal !