change US vs pesos en Argentine

Forum Argentine

Bonjour à tous les futurs voyageurs!
J’arrive tout juste d’une belle aventure en Argentine où je suis passée de Salta à El Calafate puis El Chalten, El Bolson, Bariloche et Cordoba. J’avais apporté des dollars américains pour la durée du voyage. Ma fille était à Cordoba depuis l’été et m’avait mentionné que le change sur place était de 50% supérieur à ce que j’aurais chez moi (Québec). Il a été facile durant tout mon séjour d’avoir entre 8 et 9 pesos pour chaque dollars américain que ce soit dans un bureau de change officiel à Salta ou dans les auberges de jeunesse directement. J’ai ainsi défrayé les dépenses de ma fille autant que les miennes avec le budget que je m’étais octroyé au départ.
Il me reste ainsi des sous dans mon compte à la maison pour acheter des cadeaux de Noël!
Joyeuses fêtes! Chez moi, c’est un vrai Noël blanc!

Élicou, du Québec

Bonjour,

Je ne voudrais pas vous offenser, mais si vous venez juste de rentrer et que vous avez changé le dollar entre 8 et 9 pesos vous vous êtes bien fait avoir. Les marges de “changeurs ont été très bonnes” le change actuel est monté jusqu’à 9.80 et actuellement il se change à 9.65…

Allez bon Noël quand même

Sujets suggérés

Services voyage