Changement de Visa Australie

Forum Australie

Bonjour,

Pour vous expliquer ma situation, je compte partir en Australie pour mes études. La rentrée là-bas étant fin février, j’aimerais partir quelques mois avant pour avoir le temps de m’installer, visiter, etc.

Je suis obligé d’avoir un student visa pour pouvoir étudier mais ce visa ne me permet d’arriver sur le territoire que quelques semaines avant le début de mes cours.

Ma question est de savoir si j’ai la possibilité de faire la demande pour un autre visa, et notamment un WHV, de la période de mon arrivée jusqu’au début de mes cours puis de basculer sur le student visa qui m’est obligatoire ? Si cela est possible, quelles sont les démarches à suivre pour prévenir le changement de visa ? Et est-ce que je serais obligé de quitter le territoire pour passer d’un visa à l’autre ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Belle erreur réserve le whv pour quand ton student visa va expirer. Tu peux toujours demander un visa touriste ensuite demander un visa student et s’il est approuvé ça va annuler ton visa touriste. Par contre je sais pas trop si le visa student est onshore of offshore cad s’il peut être demandé une fois en Australie ça est à toi de regarder sans le site de l’immigration australienne. Si c’est onshore no worries par contre offshore tu devras quitter le pays et demander le visa student et attendre qu’il soit valide donc je te suggests dans ce cas d’aller dans un pays voisin genre Bali ou New Zealand pas besoin de rentrer en France.

Sujets suggérés

Services voyage