Changer des billets de 500 euros en Inde?

Forum Inde

BonjourJe pars un mois en Inde avec du liquide… Côté encombrement, les billets de 500 euros sont plus faciles à véhiculer. Mais est ce facile à changer dans les banques ou bureaux de change???
Merci pour vos réponses

Essayez peut-être quand même d’avoir avec vous des billets de 20 et de 50 € qui sont plus simples à échangés. Avec un billet de 500 , faites bien attention à la somme en roupies que vous aurez en retour , recomptez bien. Apres je ne pourrais en dire d’avantage , j’emmène que des petites coupures et ma CB.

namaste
mieux avoir des billets de 100 ou de 50 euros c est moins galere et ils on l habitude
les billets Français ne tiennent pas beaucoup de place quand tu verras le paquet de roupies qu il vont t echanger a la place, et puis demande bien de la monnaie en roupies car souvent c est la galere pour en avoir
isa

Je change chaque année des billets de 200euros en inde sans problèmes.D ailleurs, les changeurs apprécient ces grosses coupures.
Pour les billets de 500, je ne sais pas répondre

les billets de 500€ sont plus faciles à véhiculer, certes, mais quand vous allez sortir de la banque, il va vous falloir une valise !!

je pars avec des 50€ et c’est déjà bien assez encombrant! j’ai des “bosses” partout en sortant de la banque!

courage !!

a notre arrivée à Delhi nous avons changer 140 euros puis à nouveau 60 euros en cours de circuit, nous étions en voyage organisé donc peu de dépenses.

Effectivement avec 500 euros vous aller avoir un gros paquet de billets bien encombrant et peut être pas utile, la vie n’est pas chère du tout.

Prenez plutôt des billets de 50 euros pour ne pas changer tout d’un coup.

pardon de mon indiscrétion mais qu’allez-vous faire avec des billets de 500€ ??? tout est très bon marché en Inde.

500 neurones = 42179 roupettes
à cet instant T
selon “currency Converter”

Parlons peu, parlons d’argent.

Nous partons 15 jours a 4 aux prochaines vacances. Quel budget prévoir sachant que les habitations et le transport seront règles. Il reste les repas, les visites, les pourboires, les a côtés… J’avoue que j’ai du mal à évaluer tout ça. J’aimerais bien lire vos expériences. Par avance, merci.

Pour info, dans l’un de nos hotels “TRIDENT JAIPUR”, un 4 étoiles, j’ai vu sur une carte que le diner - buffet était proposé à 840 roupies ce qui représente environ 10.50 euros.
Le midi le guide nous faisait déjeuner dans divers endroits plus ou moins chics (mais sympa et propres) et je ne crois pas que le prix de ces repas ne dépassait en moyenne les 400/500 roupies grand maximum.

Pour le tuk tuk le pourboire était entre 50 et 100 roupies.

namaste
ce que j aime dans ces voyages organises, ce sont les prix que vous payer sur place, enfin ca fait vivre les locaux!
un plat dans un resto coute envion 300 a 350 roupies et dans un local, on mange tres bien pour 300 roupies avec boisson a 2
un tchai coute environ entre 10 a 15 roupies
et le pourboire pour le tuk tuck ? pourquoi faire , tu negocies déjà a l avance ton trajet en plus 100 roupies c est super bien paye
n oubliez pas qu un inde le salaire moyen est entre 80 et 100 euros par mois
rendez vous compte qu avec ces prix la, l argent n a plus sa vraie valeur et apres on se demande bien pourquoi ils prennent tous les touristes pour des américains!
quand tu achetes un truc, il faut negocier 3 fois moins sur le prix,
bon voyage
isa

850 roupies pour un repas… C est un repas de maharaja ?,??50 à 100roupies de pourboire pour un tuk tuk…les chauffeurs ont du fameusement se frotter les mains…
Houlala…vous êtes des coffres forts ambulants :slight_smile:

En ce qui concerne ma question sur les prix nous ne serons pas en voyage organisé et je ne suis pas un coffre fort ambulant. Ca se saurait!!! Mon interrogation est donc de prévoir mon budget sur place. Les hébergements ont été réservés car il s’agit des vacances de noël et qu’à 4 avec 2 enfants on m’a dit que cela pouvait être compliqué. Ce n’était pourtant pas comme cela que j’aurais souhaité faire. Bref c’est le cout de la vie, des restos (histoire de ne pas trop nous faire balader par notre chauffeur), les pourboires au chauffeur, visites (inde du sud), achats, faux frais. Je sais bien que tout cela dépend de chacun mais simplement un ordre d’idées récent.

je donnais juste un prix que j’avais vu à l’hotel, notre voyage étant déjà rélgé.

Pour les pourboires chacun fait comme il veut pas de soucis, sachant que 50 roupies c’est environ 40 centimes d’euros il ne me semble pas que cela soit extravagant…de la à dire que vu le salaire moyen il ne faut surtout pas habituer le “petit peuple” à des pourboires luxueux !! mon dieu quel discours. Nous avons la chance de vivre dans un pays ou le revenu moyen nous permet de donner 50 roupies si on est content de la ballade et de la gentillesse du conducteur du tuk tuk je ne vois pas en quoi c’est effarant.

Désolée d’avoir donné un avis sur ce forum qui devient de plus en plus la propriété de certains.

namaste
encore une fois je rebondie, je n ai rien contre vous, mais quand je lis 850 roupie pour un repas … d ailleurs il n y a pas que moi qui est fait cette remarque
le gros problème des voyages comme ca , c est que l on voit, on visite mais on ne s imprègne pas de la vie au quotidien,on visite ce que les tours operateurs veulent bien te faire voir, et on ne se rend pas compte du prix, ca t etonne pas toi, un repas a 850 roupies ?.

l inde ca se sent, ca se vit avec les tripes, on y retourne , on vit l inde

oui on peut donner un pourboire car il est sympa et puis 50 roupies c est rien…
les conducteurs ne tuk tuk ne sont pas les plus malheureux car ils savent tres bien jouer ave les touristes, il ne faut pas donner parce qu il est sympa ( ils sont tous sympa quand il y a des sous a prendre) et faut rester au plus juste, la negociation fait partie de la vie courante, il faut oublier sa vision de vie occidentale et aller dans ce merveilleux pays avec une pensée orientale; tout est différant la bas
c est dommage car c est comme ca que tous les prix augmente , qu il devient penible de negocier un rickwash ou autre chose de la vie courante, car ils essayent maintenant de donner des prix super prohibitif par rapport a la course qu il va faire, de se faire sans cesse accoster donne roupie donne roupie

le forum est ouvert a tous mais svp, donner des bonnes informations
sans rancune et bons voyages
isa

Ils ne veulent plus les billets en euros ou sinon au tarif de 60 rps pour 1euro et en plus ils vous anarque avec les vieux billets.RESTEZ CHEZ VOUS OU ALLEZ VISITER UN AUTRE PAYS

JE VOUS ECRIT CELA DEPUIS DELHI

Sujets suggérés

Services voyage