Nous partons dans 15 jours pour la Norvège pour un mois et nous avons engraissé notre cochon tout l’hiver et donc plus de 1000€ à changer en couronne norvégienne.
Je viens de chercher ici et là et apparemment il n’est pas si simple de trouver des couronnes en France.
Est ce que quelqu’un a une solution ?
Déposer tout le liquide à la banque et retirer sur place ?
La poste change t elle encore les devises étrangères ?
La banque de France ?
D’avance merci,
Aurélien.
Anonyme2
A Lyon, Global Cash semble le plus intéressant. C’est même le conseil de mon banquier.
…
Anonyme3
Bonjour
Nous partons le 9 juillet en Norvège et je n’ai eu aucune difficulté à trouver des NOK. Je suis tout simplement passée à ma banque, j’ai dû les commander et 3 jours après j’ai pu les chercher. J’espère que vous en avez trouvé entre temps.
Bon voyage
Martine
Anonyme4
Déposez donc vos euros sur votre compte en banque et payez avec une carte bleue. c’est le plus économique
Et s’il vous en reste…(heu… je plaisante!!!) vous n’aurez pas besoin de rechanger tout cela en euros.
Annie
Anonyme5
Effectivement, la CB est le moyen le plus simple. Nous avons pris le minimum pour avoir un peu de liquide lors de notre arrivée, nous sommes 5, et le reste se fera par CB.
Amicalement
Martine
jean-paul6
Bonjour,
Effectivement, le retrait par CB fonctionne trés facilement. Distributeur disponible dès le hall d’arrivée de l’aéroport.
Pour info, fin juin, nous avons obtenu un taux de change de 7,7NOK environ pour 1€ avec une CB visa caisse d’épargne alors que des français que nous avons croisé nous ont dit avoir changé du liquide à un taux de 7,30 environ.
Juste un conseil évitez les petits retraits car en général, la banque vous facture des frais fixe + un pourcentage de la somme (2.8€+2,8 % de la somme dans le cas de la caisse d’épargne)
Cordialement
Jean Paul
jean-paul7
Il été plutôt de l’ordre de 7,55NOK pour 1€
Anonyme8
si vous êtes sur paris
il y a plusieurs bureaux de change qui pratique des bons taux
mutli change ils ont plusieurs bureaux de change
le principal est situé 7, rue marbeuf 8éme
vous pouvez avoir les infos et leur adresse www.multi-change.com
CEN CHANGE prés de la gare de l’est
70 BD DE STRASBOURG
CDT rue de l’arbre sec c’est une rue qui donne dans la rue de rivoli, vous ne pouvez louper ce bureau de change, il est à l’angle de la rue de rivoli www.cdt.fr
réponse à pitisic
passer par votre banque n’est pas la solution vous payerez des frais lourds
et le mieux c’est d’aller dans les bureaux de change que j’ai indiqué vous aurez aucune commission.
Anonyme9
réponse à martidi
combien avez payé de comissions à votre banque pour acheter des couronnes norvégienne si vous êtes sur paris je peux vous indiqué des adresses de bureaux de change où vous pouvez acheter des couronnes norvégienne sans aucune commissiion.
acheter des divises par sa banque n’est vraiment pas la solution
trop cher, commission importante, taux de change mauvais.
Anonyme10
Agent de change à Paris, rue Vivienne, mais tous n’avaient pas des couronnes norvégiennes 1€ = 7,63 couronnes mi Juillet, les paiements par Cb coûtent cher 1 € + 2,70% sur chaque paiement, ce n’est pas neutre, on a beau aller en Norvège on n’est pas Cresus, nous avons préferé partir avec du liquide, en cas de besoin, on a toujours la carte, ou alors on peut à nouveau retirer des couronnes sur place si on est à cours de liquide. Les ferries se paient svt en liquide. Voilà pour notre expérience. Je ne sais pas à quel taux la banque les change, mais le service se paie aussi.
Anonyme11
réponse à baskez
je pense que vous faites erreur baskez, tous les bureaux de change que je connais à Paris, on peut acheter facilement des couronnes norvégienne;
moi que je voyage dans des pays hors euro je paye un maximum en cash;
Anonyme12
Je ne veux pas polémiquer mais le 13 Juillet dans l’après-midi j’ai fait 7 à 8 agents de change sans succès malgré les affichages du taux de change de la couronne norvégienne en vitrine.
Je pensais repartir bredouille, car il était 16h quand l’un d’entre eux plus spécifiquement interrogé sur celui de ses confrères qui pourrait répondre positivement à ma requête m’en a indiqué un dont il savait qu’il était pourvu en la matière.
Ouf ! Effectivement, c’était le cas. C’était peut-être une situation particulière, liée à une conjoncture de veille de 14 Juillet ou de demande importante ce jour là, j’ai simplement témoigné de mon expérience; C’est ainsi que celà s’est passé ce jour là et je suis ravie pour les futurs routards en Norvège que cela ne soit pas la règle générale.
Anonyme13
Il est en effet possible de faire changer quelques centaines d’euros en Nok sans trop de difficulté. Sauf que sur Lyon par exemple le bureau de change n’a que l’équivalent de 300 euros en Nok dans ses coffres. A PARIS je suppose peut-etre plus.
Il nous a fallu commander pour faire changer 4500 euros en Nok afin d’assurer notre voyage l’année dernière car nous étions en groupe cette fois là. Nous nous y somme prit quinze jour à l’avance et du coup, le taux de change a été majoré de 2%… sur 4500 euros de quoi payer une bonne bière à tout le monde et c’est tout…
Ha chère et chère Norvège… Il faut qu’on t’aime…
Pour notre prochain voyage en juin 2012, nous réutiliserons nos CB pour payer car avec nos banques, Crédit Mutuel et Crédit Agricole, c’est plus interessant de payer par CB que de faire changer avant de partir. Nous n’aurons avec nous qu’une somme de “sécurité” pour assurer notre retour en cas de souci avec nos banques.
southy14
Bonsoir,
Nous sommes revenu de Norvège depuis ce matin… Pour le change nous avons procédé ainsi :
Une première partie au sein de ma banque (Populaire) pour un taux de change 1€ / 7,13 Nok.
Une seconde partie à la poste centrale de Montpellier. Nous avons pu changer pour 1100 € avec 5 € de frais mais un taux de “seulement” de 7,05 Nok.
Pour finir, nous avons changé encore 1000 € au sein d’une banque à Bergen, avec un taux à 7,44 Nok pour 1 €. Frais de seulement 150 Nok à payer sur place.
Concernant les CB, ils est possible de payer presque partout avec. Il faut mieux payer directement en CB aux commerces, que de retirer aux DAB. Ca revient moins cher en terme de commissions.
En espérant avoir donné quelques infos utiles.
Yohan.
Anonyme15
southy et baskez
j’ai téléphoné la semaine dernière pour demander aux bureaux de change que je connais à paris si ils avaient des couronnes norvégienne à vendre tous en avait.
de changer par sa banque, c’est pratique mais c’est pas du tout
avantageux.
de changer à la poste vous avez eu un taux fort défavorable
je redonne les sites des bureaux de change que je connais où je change
quand je vais dans des pays qui n’ont pas l’euro
de payer 150 nok pour changer 1000 euros c’est vraiment fou je suis certain qu’il y a des bureaux de change sans aucune commission à oslo et à bergen
et dans les autres grande ville Norvégienne.
Jamais j’ai changé par l’intermédiaire de ma banque,
quand j’ai a changé je vais dans l’un des trois bureaux de change
que je connais et j’ai toujours des taux intéresserant.
southy16
L’office du tourisme de Bergen fait du change sans aucun frais mais avec des taux très bas. Nous avons préféré payé 150 couronnes de com pour un change.
Anonyme17
Me concernant, à Oslo vers le 10 août, on a eu un taux à 7,4438 nok pour 1 € et 45 nok de frais. Nous avions changer un peu plus de 1000 €. C était un bureau forex dans le centre.
gilou_1934-200818
bonjour
etes vous sur que les cartes de banque passent en norvège il parait que non!!!
southy19
Bonjour,
Oui, quasiment toutes les cartes passent en Norvège sauf les electrons il me semble.
gilou_1934-200820
bonjour
merci vr votre reponse
c’est quoi les electron?
je croyais que la norvege faisait partie de l’europe avecd l’euro
merci
southy21
Bonjour,
c’est un type particulier de carte Visa. Pour en revenir dessus, les cartes sont acceptées quasi partout. Ceci dit certains lieux n’en sont pas équipés. Prenez donc avec vous pas mal de Couronnes. Ça vous évitera aussi les commissions à chaque fois que vous payez en CB.
La Norvège est Européenne juste géographiquement, mais rien de plus !
Yohan
gilou_1934-200822
bonjour
elle est belle l’europe!!! mais a refaire
une europe oui mais a égalité pour tous
roler23
L’an dernier : aucun pb. Je suis parti avec une CB Visa. On peut presque tout payer par carte et pour retirer du liquide aux distributeurs :aucun souci.
Dès que votre carte est avalée, les inscriptions sont automaiquement en français (nationalité de la carte). Super pratique la Norvège.
biacette24
je rentre de Norvege , j’ai retiré de l’argent avec ma CB à un distributeur et sur place j’ai changé de l’argent et le meilleur taux c’est ma banque car elle prend trés peut de frais par rapport au bureau de change donc je te conseille de mettre tes euro à ta banque et de retirer sur place évite de faire trop de retrait car ta banque prend une commission par retrait donc moins de retrait moins de com .
Bon voyage
Anonyme25
Il y a de différentes options sur ce sujet. Je pense que certains ont une carte avec option international, donc il n’y a pas de frais en retirant en Norbège. Certains n’ont pas bien choisi l’endroit d’echange en Oslo, donc le taux de change est très bas.
Quant à moi, j’ai une carte visa de Société générale. Si je retire de l’argent en Norvège, le frais est 2.7% + 3 euros.
J’ai comparé le taux de change en incluant le frais.
Forex à Oslo 100 euros = 852 couronnes
Mutil change à Paris 100 euros = 862 couronnes
Retirer à Oslo 100 euros = 845 couronnes
Ce calcul est à base du taux au 31/07/2015. On voit que retirer avec carte bancaire est le moins gagnant.
Mais les taux sont très proches, il ne vaut pas gaspiller du temps pour quelques euros.
alexi5926
Bonsoir,
Peut-être trop tard pour relever votre réponse mais le sujet m’intéresse puisque je pars pour Oslo d’ici quelques jours !
Vous dites que les taux sont très proches et effectivement selon les calculs c’est le cas mais comptez vous les frais ajoutés par votre banque ? (je suis également de la Societe Générale donc cela m’intéresse d’autant plus !)
J’ai toujours préféré faire des retraits sur place pour ne pas m’embêter avec tout ça mais mon retour récent de Pologne m’a mis une petite claque dernière la tête quand j’ai constaté le nombre de frais défalqués par ma banque à mon retour alors que mes amis eux étaient venus avec du liquide et on effectuait leur change sur place et n’ont donc pas eu les mêmes frais ! Du coup, j’suis perdu avec toutes ces histoires !
Anonyme27
Bonjour,
Je suis étudiant et je vais via Erasmus partir cet été en Norvège pour une année.
j aimerais avoir de l aide pour savoir comment faire du change ?
je n ai qu un coMpte à la Anque postale avec une carte bleue .
qu elle serait la meilleure solution pour retirer des couronnes (Paris ou Norvège??)
est il possible de retirer des couronnes via la CB si oui ou ? Et comment ?
merci pour ceux qui peuvent me répondre.
cdlt
harry
klima28
Bonjour,
La Norvège est comme la France - les distributeurs de billets existent Installée en Norvège, ca va mieux d’ouvrir un compte bancaire.