Changer des euros/pesos Bordeaux

Forum Mexique

Bonjour.
Nous sommes de gironde et nous partons pour le Yucatan le 14 mars.
Nous aimerions changer des euros en pesos mais nous aimerions quelques conseils.
Vaut-il mieux faire le change à l’aéroport Merignac ou plutot dans un bureau de change sur Bordeaux ?
Est-il préférable de changer le plus d’argent en France ou plutôt directement sur place au Mexique ?
Nous vous remercions pour vos réponses.

Bonsoir

réponse partielle de ma part car je ne sais pas ce que vous pouvez trouver à Bordeaux.
Pour avoir des points de comparaison, sachez cependant qu’il y a une semaine, le taux de change était de 16,70 pesos/euro à l’aéroport de Mexico mais n’était que de 16,00 au grand maximum à Playa del Carmen et à Cancun.
Laurent

Je ne pense pas que vous puissiez trouver des Pesos contre des Euro à Bordeaux comme ailleurs en France.
Pour faire du change Euro/Pesos, en principe sur place dans toutes les banques mexicaines ou bureaux de change bien situés (en principe les bureaux de change c’est surtout du change Dollars contre Pesos.
Ne vous charger pas de trop d’Euro, c’est à risque, par contre vous pouvez vous procurer des Pesos avec votre carte de crédit internationale, mais attention aux frais à votre retour (le Mexique n’est pas dans Shengen) c’est à discuter avec votre banque avant le départ.
Attention également aux DAB au Mexique qui sont grands avaleurs de cartes, donc utiliser les DAB dans les locaux bancaires.
Inutile de prendre des USDollars qui ne servent que dans les établissements de luxe (palaces, beaux magasins, grands restau, etc) ou encore dans les états frontaliers des US).
Cartes les plus répondues: American Express, Visa.

Sujets suggérés

Services voyage