changer l' euro au Nicaragua

Forum Nicaragua

est il facile de changer de l’euros contre le cordolas au nicaragua ou faut il se munir de dollars avant notre départ de la france

Bonjour,

Non, il n’est vraiment pas facile de changer des euros au Nicaragua. Je vous conseille très vivement de changer vos euros en dollars avant de partir. Ensuite, une fois là-bas, n’emportez sur vous que le strict minimum pour la journée et adoptez les techniques de là-bas : un porte-monnaie avec un peu d’argent dans votre sac, plus de la monnaie dans un petit sac bien caché sur vous (les femmes le mettent dans leur soutien gorge ou leur culotte !) et de la monnaie dans votre poche à donner en cas d’agression. Mais pas de panique, vous allez dans le pays le plus sûr d’Amérique latine !

Bon voyage,

Hola,

Ni l’un ni l’autre…le mieux c’ est une carte visa et tirer des cordobas…au final la commission est la meme !
Ici le cours du dollars change tous les jours et si votre billet est un peu froisse ou dechirer vous aurez le plaisir de revenir en france avec, car personne n en voudra ! Tous les commerce acceptent les dollars…seul le taux change , alors si vous voulez pas passer votre sejour avec votre calculatrice en main…oublier, car la monnaie sera en cor4dobas !

Il n y a aucun probleme et tu peux changer des euros tres facilement

etes vous allé au nicaragua pour dire cela!!

la seule possibilite pour changer les euros c’est dans la rue auprès de coyottes et encore!!! a des taux tres interessants… pour eux par pour nous… et il faut etre sure de ne pas tomber sur un margoulin ce qui n’est pas si sure
par contre on peut changer les dollars beaucoup plus facilement

J’aimerais savoir si oui ou non on peut changer des euros au nicaragua, si c ds toutes les villes , car il y a plein de sites et de forums qui disent le contraire, merci

Avant de rentrer dans les polemiques…je vis au Nicaragua depuis 2 ans…et je vous certifie qu on peut changer des euros dans la rue…certes nous francais on n a pas trop confiance de changer de l argent dans la rue…mais ici ce sont des cambistes officiels…et les taux dans la rue sont meilleurs que dans les banques.

Au distributeur de billet, tu peux retirer egalement des dollars…a mon avis c est mieux de retirer ton argent dans un distributeur que d arriver avec des euros dont le taux de change ne sera pas tant favorable.

Bon voyage au Nica

Merci de ta réponse, mais je ne comprends pas tres bien, si je tire des dollars avec ma carte, j’aurai forcément 2 commissions, et du reste je pense que ce n’est pas possible, car si je vais a un distributeur, ils me donneront des billets en monnaie locale.
Si j’arrive avec des euros en espèces et que je change dans la rue (moi ça me fait pas peur), pourquoi est ce que j’aurai moins? Il y a quand même les frais de banque en moins , je parle de la banque française qui se sucre à chaque retrait, une fois sur le taux de change, et une autre sur les frais fixes liés à la transaction…
Merci de m’éclairer, de toutes façons, je pense ne pas pouvoir avoir des dollars avant de partir, je pars dans 4 jours!!!

Au final c est pareil…mais fais comme tu veux…si tu as envie de venir avec 1000 euros et de les changer il n y a pas de souci…tu vas les changer a un taux pas terrible dans la rue…alors que si tu vas retirer tes dollars ou cordobas dans un distributeur certes tu as la commision de ta banque en france…mais au final c est casi pareil…au final tu pourras gagner 10 euros dans un sens ou dans l autre.

Tu fais comme tu veux…

Ici tu peux retirer 500 dollars…donc ta banque va te prendre 3 euros de commission (a chaque retrait) et 1,2 pour cent sur ta somme retiree donc 6 dollars a peut etre…donc a chaque retrait tu vas perdre plus ou moins 8 euros

un exemple:
taux officiel 1 euro = 1,3 dollars
tu decides de retirer 400 euros donc tu vas avoir 520 dollars moins la commission de ta banque 8 euros donc le taux devient 520/408 = 1,274
et dans la rue la taux sera de 1,27 ou 1,275…c est casi pareil…

changer tes euros est interessant a condition que tu ne puisses pas retirer une somme consequence dans le pays (comme en argentine tu ne peux que retirer que 100 dollars a chaque retrait…la oui cela devient interessant)…mais ici c est pareil car tu peux retirer 450 dollars…

je ne sais pas si j ai ete clair…

Au nicaragua tu peux retirer ton argent en Dollars ou enCordobas…ici tu peux payer en cordobas ou en dollars…ils te rendent la monnaie en cordobas ensuite.

Bonjour, je souhaiterai connaitre les taux de change “dans la rue” actuellement. Combien de cordobas pour 1 euro? Combien de cordobas pour 1 dollar? Merci.

1 dollars = 23,8 cordobas
1 euro = 29,5 voir 30 cordobas tout depend du cambiste

Bonjour, merci pour ta réponse Patrick 75013, ça me permet de me faire une idée par rapport aux tarifs que je vois dans les guides de voyage. Je parts au Nicaragua au mois de janvier, je me permettrai de te recontacter avant le départ histoire de voire si si les cours ont beaucoup évolué. Où me conseilles-tu de changer à Managua pour avoir un taux intéressant? Vaut-il mieux éviter l’aéroport?

les taux les moins avantageux se trouvent toujours dans les aeroports !patrick a raison, pourquoi se compliquer la vie et se trimbaler une grosse somme d argent sur soi lorsqu on peut retirer dans les distributeurs qu on trouve partout, ou presque…pour economiser quelques euros ?!?..ridicule !
je conseille d utiliser des cordobas, c est quand meme beaucoup plus simple dans la vie de tout les jours.

MERCI POUR VOS REPONSES, je prends acte!!!

Sujets suggérés

Services voyage