Bonjour,
Me conseillez-vous de changer mes euros a Paris, ou bien d’attendre d’etre sur place (Stockholm)? Sur place ou trouve-t-on les meilleurs taux de change? Nous devons prendre le taxi a l’aeroport d’Arlanda car nous arrivons de nuit, les taxis acceptent-ils les euros? Sinon les bureaux de change de l’aeroport sous t-ils ouverts 24h/24?
Merci pour votre aide!
Une voyageuse qui cherche a faire le plus d’economies possibles
je vous conseille de retirer votre argent sur place via un distributeur de billets… de preference une grosse somme d un seul coup, vous evitez de vous faire avoir sur le change et vous payez pas trop de commissions…ciao ciao
Bonjour,
Avec une carte visa/mastercard on peux effectuer des payements sans avoir à payer de frais (seulement en Europe) (avec ma banque en tout cas Société Géniale).
Pour les retraits dans les aéroports ça devrait être moins chère.
Bye
Je vous conseille de changer sur place et de préférence dans une agence Forex car le taux est plus interressant. Retirer dans un guichet coute 3 € + 2,25% de frais, payer en visa coûte 2,25% du coup on perd facilement 5% au change.
tout comme une réponse précédente, je vous conseille tout simplement de retirer votre argent sur place dans un distributeur classique. Personnellement je n’ai pas eu de frais les dernières fois; en octobre 2007 et Juillet 2008. je suis chez la Caisse Epargne mais je pense que c est valable pour ttes les banques.
Pour convertir, c est tres simple; divisez par 10 et ajoutez un petit peu… 500 SEK /10 = 50 = 50-55 EUROS
en tout cas LCL et BNPPARIBAS frais bancaires aux guichets (appel directement aux banques et frais disponibles sur leurs sites internet).
Raison simple la suède ne fait pas partie de la zone euro
Si vous souhaitez retirer, retire le max pour éviter des frais sur des petites somme. Lorsque nous avons retiré au guichet 1000 sek, nous avons été facturé 113,80 €
Lorsque nous avons changé 500 € en espèces, nous avons eu environ 4660 sek
frais bancaires au guichet OUI et avec toutes les banques je pense
Pour éviter cela, retirez au distributeur…renseignez vous avant auprès de votre banque quand même.
désolé par guichets je voulais dire distributeurs bien sûr et nous nous sommes renseignés à nos banques respectives avant de partir et ils ont confirmé les frais
hej pour ma part j’avais changé des euros en france puis j’en ai rechangé en arrivant et c’est plus interessant de les changer sur place!
C’est vrai ,je suis allée en Suède en octobre 2007 et y suis retournée en aout 2008 , je n’avais pas emporté de SEK , j’ai donc retiré de l’argent à un guichet , je n’ai eu aucun frais bancaire avec la caisse d’épargne , c’était déjà le cas l’an dernier .
Sinon, j’ai payé tout par carte bancaire , bus , parcmètres , retaurant , petites courses , même de petites sommes , on ne m’a pris aucun frais bancaire ,toujours à cette même banque .
Par contre ,au Danemark ,il y a des frais bancaires .
Soit vous avez eu de la chance, soit vous avez une carte spéciale…
Tarifs au 1er janvier 2008
Le paiement à l’étranger
1 - Avec une carte VISA Classic
Paiements dans la Zone Euro
Ils sont gratuits.
Paiements hors Zone Euro
2,90 % du montant + 0,80 € par opération.
Retraits hors Zone Euro
Dans les distributeurs du réseau Visa : 2,90 % du montant + 3 € par opération
Aux guichets des agences bancaires non BNP Paribas : 2,90 % du montant + 5 € par opération
Dans les distributeurs des banques membres de l’accord Global Alliance (malheureusement aucune banque en suede fait partie de ce groupement)
Gratuit
Je n’ai pas de carte spéciale , seulement une banale visa internationale de la caisse d’épargne . Je sais que hors zone euro , il y a des frais , j’ai été la première surprise !
La première fois , en octobre 2007, j’ai payé plusieurs fois par carte bancaire (hotel , essence , retaurant ) , la deuxième fois fin juillet 2008 (idem hotels , resto , essence ) et la 3eme fois fin aout 2008 à notre retour .
Non seulement ma carte , mais aussi celle de mon mari et celle de mon fils en octobre 2007 et juillet 2008 (il n’était pas avec nous ).
Alors , de la chance , j’en doute ! Sur un retrait , peut être , mais pas sur autant de retraits et plusieurs personnes à des endroits et des moments différents (2 années de suite ) ; mais c’est peut être spécial à la caisse d’épargne ?
Par contre , en Estonie et au Danemark , nous avons payé des frais ,comme normalement hors zone euro.
je suis le fils en question dans le message de Marianne…
Effectivement , aucun frais avec la caisse d epargne en Suède et ce, a plusieurs reprises. je n ai pas de carte particulière, une Visa classique
bonjour,
D’abord, je ne pense pas que le taxi accepte les euros.
Mais le plus simple est d’aller à un distributeur. Voyez avec votre banque la commission qu’elle prend pour retrait à l’étranger.
sinon même taux de change.
pour le transport, vous pouvez peut-être vérifier, il y a souvent des navettes cars (moins cher)
bon séjour
bonjour,
pour ceux qui sont à paris, je conseille deux adresses
multi change rue de rennes ou 7, rue marboeuf prés des champs élysees, ils ont un très bons taux
je pense qu’il faut mieux changer avant de partir
A mon avis, la meilleure solution est de retirer au distributeur de billets directement sur place !!! Je suis d’accord avec maxou sur ce point !!! Il s’agit de savoir s’il y en a dans les petits aéroports de Suède, notamment celui de Skavsta, afin de régler le ticket de bus ???
Il vous semble que vous n’avez pas eu de frais car ceux-cisont inclus dans la transaction.
Regardez le taux de change et vous verrez que la banque a “ponctionné” quelques %.
La caisse d’épargne est une (la?) des banques qui pratique les frais les plus élevés…
Merci Felvic, pour nous faire part de votre expérience. Je suis à la CE… et je voulais faire changer chez eux !
Si nous étions tous comme vous, ce serait plus convivial, car de nombreux sujets ouverts ne sont pas toujours bien suivis…
Bonjour,
Nous partons demain pour la Suède et je n’ai toujours pas compris la tarification de la caisse d’épargne qui écrit dans ses conditions de retraits en euros ou en devises, sans évoquer le fait que le retrait en devises concerne un pays de l’UE ou pas…
C’est donc, soit “gratuit”, mais ça n’a l’air de concerner que les retraits en euros de l’UE, soit avec une commissions de 2,80% + 3,3 de com si retraits à un distributeurs, mais ça concerne les retraits en devises dans l’UE ou pas?
Ils sont incapables de me le dire en agence.
même chose pour mon voyage à Londres au Printemps, puis je n’ai pas eu de frais… mais je me suis trimbalée des espèces pour rien!
Bonjour,
Toutes les transactions sont payantes, aussi bien les retraits que les paiements par carte.
Changez votre argent en Suède, c’est nettement plus intéressant qu’en France…
Merci pour cette réponse rapide, j’en déduis que je fonce à la banque ce matin et que je prends le max d’euros pour les changer sur place. ça me coûtera moins cher que de retirer une grosse somme d’un coup au distributeur là-bas? (ce que je m’étais résolue à faire…)
c’est surtout que le taux est nettement plus avantageux…
Bonjour à tous,
La Suède est maintenant derrière nous. 5 semaines passées à voir que des belles choses et à rencontrer des gens super.
Sur la pression du groupe, j’avais changé des € en France et je me suis fait copieusement avoir (mauvais jour pour le taux de change plus commissions, plus frais de change), bref, c’était une erreur et je le savais (sur les conseils lus ici).
Par contre, j’ai pratiquement tout payé avec la CB de la Caisse d’Epargne, et là, surprise, je n’ai pas eu de frais. Je suivais les débits en € sur internet et cela correspondait au taux de change.
J’ai fait passer mes couronnes pour les petits frais et j’ai pu oublier mon erreur.
nous avons pour le moment changé 500 euros pour 4300 couronnes à l´aeroport d´Arlanda et j´ai límpression qu´on sést fait un peu avoir …
On va essayer de payer avec la CB et voir la difference…
Bonjour,
En partance pour la suède dans 3 semaines, je me de mande jusqu’à quelle heure sont ouvert les bureaux de change à Arlenda?
Après avoir lu le dernier message il semblerait que la commission du bureau est de 0.044 euros pour 1 euros échanger…Reste à voir si il est plus intéressant de retirer de fortes sommes à un DAB…
Merci par avance pour la réponse j’arrive assez tardivement à l’aéroport…
vraiment le change n’est pas intéressant au bureau sur place. Il vaut mieux retirer, mais au moment de le faire à Arlanda, les distributeurs ne voulaient pas fonctionner!! On était bien content de trouver un bureau de change, mais méfiez-vous, tout ferme assez tôt en Suède et ça ne m’ étonnerait pas que le bureau de change soit fermé à 18 heures.
Prenez des euros au cas où, quelques couronnes pour commencer trouvées à Paris et faites tous vos paiements en carte bleue, je n’ ai eu aucune commission avec la caisse d’épargne.
Bonjour,Ma petite expérience lors d’un voyage à Stockholm, concernant les taux dechange.Je vous déconseille particulièrement de réaliser le change avant votre départ,au travers de banques qui permettent un change en retrait au guichet (exemplede la Société Marseillaise).Pour les couronnes suédoises, le taux de change qui m’a été fait est de 8.01pour 1 euro (avec 8 euros de frais de commission), alors que le taux proposépar la Forex Bank (disponible en aéroport ou à la gare de Stockholm), est de8.87 sans frais de commission.Il est par ailleurs impossible de se rétracter en dehors du jour del’opération ! (problème d’écriture bancaire, la raison invoquée, malgré demultiples appels et la confirmation du siège central de Marseille que celaserait possible le lendemain…).Bref les retraits en bureaux de change lors de l’arrivée, ou via lesdistributeurs sont nettement avantageux.
bonjour
je dois partir en suède - d’ici une quinzaine, donc pas de feu aux lacs fussent-ils suédois - et je n’ai pas encore de certitudes quant au change, aux taux, aux agents, etc…
je dois atterir à arlanda - stockholm, en fin d’après-midi et je récupère un véhicule un peu plus loin
mais la question qui émerge sans réponse pour l’heure est :
d’après vos expériences, iil est meilleur de retirer des devises sur place, aux distributeurs, avec une carte visama banque - la LBPostale - me précise qu’un retrait en distributeur est taxé de 3 € et de 2.30 % de fraismais s’agit-il de frais uniquement bancaires, ou s’y ajoute-t’il des frais et/ou commisions de change ?par contre, les agents de change, dont celui qui est “le meilleur” d’après de routard, proiposent des rendus très différents, c-à-d cela va de 8.800 sek pour le meilleur à 9.208.70 pour travelex, tout ceci pour 1.000 € proposés.
vos clartés seront les bienvenues, sachant que, pour la partie bancaire, je vais en parler avec mon conseiller proche
à vous lire et merci d’avance
al avenan
[quote]
bonjour
je dois partir en suède - d’ici une quinzaine, donc pas de feu aux lacs fussent-ils suédois - et je n’ai pas encore de certitudes quant au change, aux taux, aux agents, etc…
je dois atterir à arlanda - stockholm, en fin d’après-midi et je récupère un véhicule un peu plus loin
mais la question qui émerge sans réponse pour l’heure est :
d’après vos expériences, iil est meilleur de retirer des devises sur place, aux distributeurs, avec une carte visama banque - la LBPostale - me précise qu’un retrait en distributeur est taxé de 3 € et de 2.30 % de fraismais s’agit-il de frais uniquement bancaires, ou s’y ajoute-t’il des frais et/ou commisions de change ?par contre, les agents de change, dont celui qui est “le meilleur” d’après de routard, proiposent des rendus très différents, c-à-d cela va de 8.800 sek pour le meilleur à 9.208.70 pour travelex, tout ceci pour 1.000 € proposés.
vos clartés seront les bienvenues, sachant que, pour la partie bancaire, je vais en parler avec mon conseiller proche
à vous lire et merci d’avance
al avenan
hello
partant demain…que me dirais tu donc !!!
merci tu peux me phoner au 07 71 13 77 60
Bonjour
Je reviens juste de Stockholm et je peux vous dire qu’à la banque postale en payant avec une carte visa classique, on m’a retirer 1euro en plus comme frais de commission à chaque fois que j’ai payé par carte !
J’ai retiré de l’argent à un distributeur et la banque m’a pris 3,77 euros de frais, et cela quelque soit la somme retirée.
Donc la prochaine fois j’évite de payer par carte et je retire beaucoup au distributeur de manière à payer en liquide si je peux.
Je dis bien que c’est à la banque postale, toutes les banques ne font peut-être pas pareil.
Voilà donc mon expérience.
Bonjour à tous
Dois je échanger avant de partir en Suède je suis à la banque C.A et j ai des frais même chose au bureau de change mais moins élevés. Je pars en cc . Merci
[quote]
Bonjour,
Me conseillez-vous de changer mes euros a Paris, ou bien d’attendre d’etre sur place (Stockholm)? Sur place ou trouve-t-on les meilleurs taux de change? Nous devons prendre le taxi a l’aeroport d’Arlanda car nous arrivons de nuit, les taxis acceptent-ils les euros? Sinon les bureaux de change de l’aeroport sous t-ils ouverts 24h/24?
Merci pour votre aide!
Une voyageuse qui cherche a faire le plus d’economies possibles :-] (/citation]
Bonjour
De toutes façons, les frais bancaires restent trop élevés…et c’est quasiment impossible d’avoir facilement des couronnes suédoises en France…Arlanda est un grand aéroport, donc pas de soucis…perso, j’utilise les machines et j’évite fortex…bon voyage…la suede reste chère
Bonsoir,
Je déterre un peu le sujet qui avait pris la poussière lol
Je dois partir en Suède fin juillet/début août et je voudrais donc savoir ce qu’il en est à l’heure actuelle pour le change car les choses ont peut être évolué ^^"
Je suis a la BNP et je dois encore rencontrer ma conseillère (mais pas de rv dans l’immédiat) et je possède une carte Mastercard.
-Dois-je plutôt retirer du liquide et partir avec mes euros en Suède, je changerai sur place mais où ?
- Dois-je faire un change dans un bureau en France ?
Merci pour votre aide