Chapada Diamantina fin Juin

Forum Brésil

Ola,

des personnes ont déjà été à la Chapada Diamantina à la fin Juin, début Juillet ? Quel temps faisait-il ?

Je demande, car fin Juin 2010 j’étais à Salvador et il a plu des trombes d’eau pendant une semaine … c’était assez déprimant …
Mais j’ignore si ce mauvais temps atteignait aussi l’intérieur de Bahia…

Merci

Le hasard fait qu’en 2010 j’étais là-bas et j’avais eu effectivement cette météo, mais cela demeure une exception, d’où une certaine déception :frowning:
Cependant, cette période reste l’une des meilleures saisons pour allez là-bas.

@+ Cris
:camera: www.crisfere.photos

Ola,

J’ ai passé beaucoup de temps dans la Chapada et je peux te dire que mes amis m’ont dit que cette année a été plus sec que normal. Au litoral il pleut toujours beaucoup plus qu’a la chapada Diamantina. En fait la chapada est une oasis dans le désert. Mais la vallée du pati est toujours plus humide que le reste de la Chapada Diamantina, donc il y a toujours une possibilité de pluies en mai, juin et juillet.

La région de Bahia a été très affecté par la secherechese au début de cette année, au point qu’une grande partie du parc a subi le feu pendant plusieurs semaines. La pluie serait sand doute plutôt bienvenu, d’autant plus que Chapada est merveilleuse quand le débit d’eau est plus élevé ,cela renforce toutes les chutes d’eau et les ruisseaux de montagne et donne au paysage toute sa splendeur. Apres biensur il faut supporter la pluie et la marche dans la boue))

Cordialement,
TheGreenPick

Hello,
Notre expérience a nous aussi été superbe!

Nous avons fait 2 jours à Chapada Diamantina avec un GUIDE qui nous a vraiment marqué : STÉPHANE ! Son mail : stephanbahia@yahoo.fr

Nous avions contacté au préalable plusieurs guides trouvés sur les forums, nous avons choisi celui qui paraissait le moins business dans sa demarche et le plus sympa et original, la cérise c’est qu’il était français et qu’il faisait ça pour le plaisir, il est véhiculé avec sa veille jeep - mais attention pièce unique il vous dira - c’etait le moins cher il nous a pris seulement 100 reis/jour/pers (27 euros) alors que les autres demandaient 800 reis pour l’ensemble du trek, et surtout, surtout c’est un PERSONNAGE !

Il s’appelle Stéphane, il est connu de tous dans le village et ceux alentours, toujours le sourire et l’envie de partager son bonheur avec les autres, si humain il a été présent à chaque étape de notre séjour puisque nous sommes arrivés complètement à l’arrache in situ à Lencois puis dans le village alternatif de la vallée : il nous a trouvé un logement superbe pour rien du tout, bons plans petits dej/repas bio locaux aux bienfaits qu’on ne retrouve pas en France, indications trips et voyages, il s’est adapté à nous, à notre trek (on ne voulait faire que 2 jours au lieu des 4 recommandés, il nous a montré le plus possibles de choses) il a été à notre rythme et a été présent quand on le souhaitait du matin au soir, et il nous a surtout emmené dans les meilleurs coins, on a vu les plus beaux paysages, les plus beaux plateaux, les plus belles cochoeiras à l’abri des touristes avec sa jeep tout terrain !

Il vit comme un nomade avec de veritables principes de vie comme pas de telephone, pas de lit, sa maison fabriquée de ses mains, ses histoires sont géniales on pouvait l’écouter pendant des heures…! Une véritable expérience de vie pour nous.

Je n’ai que son mail, il répond sous 2 jours car il va chez son ami checker Internet je crois : stephanbahia@yahoo.fr

Bons séjour à tous!

Guillaume

Pour la météo, rien de prévisible, mais plutôt puvieux à cette saison.

Pour faire un trek, contactez Thomas à l’albergue Lençois, très bon prix et expérience inoubliable!!

Sujets suggérés

Services voyage