D’ici quelques semaines la vallée du Pati au parc national de la Chapada Diamantina (le Grand Canyon du Brésil) va ouvrir ses pistes aux trekkers à nouveau.
Un système complet de mesures sanitaires (question de reprendre en sécurité dans la suite du corona) est actuellement mes en place.
Il y aura aussi une site officiel ou il faudrait (obligatoirement) faire sa réservation anticipée.
Je posterai des détails ici dès que disponible.
Le bonjour tropical de Salvador da Bahia
Ivan Bahia Guide
Bonjour,
Tant que le variant " brésilien " du virus continuera à circuler, l ’ Europe fermera ses frontières avec le Brésil.
Pour les Européens les treks au Brésil c’est pas pour tout de suite !
Tul,
Je suis d’accord avec vous.
Seulement il y a pas mal de français au Brésil (soit ils y vivent soit ils sont en congé prolongé, et oui il y en a et on me pose régulièrement la question. Pour cela j’ai fait part de cette information et je ferai des mise à jour dès que possible (pour les intéressés
Ivan Bahia Guide
Corona-update
Vu l’état actuel de la progression de la pandemie corona à Bahia (NE Brésil) …
par décrèt officièl du ICMBio (Instituto Chico Mendes) qui est responsable de la gestion du parc national de la Chapada DIamantina le parc a du ceder toute activité touristique, ceci jusqu’au moins 3 mars.
Tenez aussi compte que à Bahia tout activité de restauration et bars doit obligatoirement fermer à 18h à cause du lockdown partiel qui est actuellement en vigeur.
Amicalement,
Ivan Bahia Guide
Ça y est, nous avons à nouveau accès à la fameuse Valé do Pati.
Les refuges de montagne sont encore fermé mais avec des tentes vous pouvez y rencontrer la nature pure telle qu’elle est.
Le salut tropical de Salvador
Ivan Bahia