Charm Ethiopian Tours: une agence locale à retenir

Forum Éthiopie

Nous sommes 2 couples de seniors voyageurs, des Bretons baroudeurs.
De fin-janvier à fin-février 2018, nous avons fait un long périple d’environ 5000 kms, durant presque 4 semaines sur les routes ( et les pistes!) d’ Ethiopie: 2 tiers consacrés au Nord, 1 tiers au Sud.
Le voyage a été passionnant.
Nous avons eu recours sur place à l’agence “Charm Ethiopian Tours”. Nous lui avons fait entièrement confiance pour organiser notre circuit et nous n’avons pas eu à le regretter.
Nous avons eu la chance d’être accompagnés d’un guide compétent, cultivé, sociable, connaissant parfaitement son pays et parlant un excellent français: M. Hailé, Directeur de l’agence.
Il était assisté d’un chauffeur sûr, prudent et agréable: M. Bruck, parlant anglais.
L’un et l’autre, âgés d’une trentaine d’années, honnêtes et expérimentés, ont su créer un climat de confiance et de cordialité, se montrant en outre toujours soucieux de notre santé et de notre sécurité.
Grâce à eux, nous avons beaucoup aimé l’étonnante diversité géographique, ethnique et culturelle de ce pays.
Un grand merci à tous les 2, et en particulier à M.Hailé, que nous recommandons vivement pour découvrir, comprendre et aimer l’Ethiopie.

En effet, comme le dit Eugenelly, si vous voulez aller explorer en toute confiance ce merveilleux et beau pays qu’est l’Ethiopie, contactez sans hésitation l’agence locale francophone Charmethiopian Tours. Je suis rentrée depuis une semaine et nous avons fait un circuit privé pour deux d’un mois et grâce à Mr Hailé, le directeur, l’organisation a été absolument parfaite. Un chauffeur extra compétent et un guide d’une gentillesse et d’une serviabilité incomparable. Vraiment nous avons vécu tous les 4 ensembles pendant 4 semaines et tout s’est déroulé parfaitement. Mr Hailé nous téléphonait très régulièrement pour savoir si tout se déroulait bien et s’enquérir de notre santé. L’Ethiopie est un pays fascinant mais pas “facile”, j’entends par là qu’il faut physiquement être prêt ! Mais à chaque fois tous nos efforts ont été largement récompensés : l’ascension du volcan Erta Alé, la dépression du Danakil, les églises rupestres du Guéralta perchées au sommet des montagnes, … c’est un pays où l’on ne s’ennuie en aucune manière tant il y a de vie sur les routes dans les villages …une population adorable, des paysages à vous couper le souffle, des régions d’une grande diversité, un passé historique riche, des traditions très ancrées surtout chez les ethnies … et si vous vous inquiétez pour votre sécurité franchement nous n’avons absolument rien noté question “danger/risques” même dans les régions dites les plus sensibles. vous n’avez aucune peur à avoir, tout est parfaitement cadré par les équipes de l’agence.
Sandrita74, le 21/10/2018.

bonjour,
avez vous les coordonnees completes de cette agence?
merci hubert

Bonjour Hubert,

Voici l’adresse mail : charmethiopiantours@gmail.com
Je pense que ce sera Mr Hailé en personne (directeur de l’agence) qui vous répondra.
Je reste à votre disposition si vous avez besoin d’infos.
Cordialement,
Sandrita74.

Sujets suggérés

Services voyage