Nous envisageons de visiter le château de versailles, fin avril.
J’ai entendu dire que l’on pouvait garer la voiture dans le parc du château moyennant 5-6 euros la journée.
J’ai pris des billets “château”. L’accès au jardin est-il bien gratuit si on visite le château, un mercredi jeudi ou vendredi.
Merci pour vos infos.
hiacinthe2
Bonjour,
J’ai visité le château de Versailles il y a longtemps et je ne me souviens plus si on peut accéder au parc librement avec le billet “château”.
Ce qui est sûr c’est que vous ne pourrez pas accéder aux jardins du Grand Trianon, au Petit Trianon et au hameau de la Reine. Si cela vous intéresse, il faudra prendre un autre ticket.
Je vous conseille de téléphoner à l’Office du Tourisme de Versailles (01.39.24.88.88) ou de les contacter par mail (en allant sur leur site).
En ce qui concerne le parking, le plus pratique est celui qui se trouve devant l’entrée du château : “place d’Armes” (5,50 € pour 2 h, 8 € pour 3 h, 10 € pour 4 h).
Bonne visite au château de Versailles !
Hiacinthe
fabulousfab3
le parc est gratuit pour les piétons meme si vous ne visitez pas le château (sauf grandes eaux)
Anonyme4
bonjour,
je recherche des renseignements sur 2 peintres dont les toiles sont ou seraient exposées au château de versailles ; il s’ agit de joseph beaume et siméon fort.
merci pour tout renseignement complémentaire.
anogia 66820