bonjour
Est ce quelqu un peut me dire si il y a beaucoup de chats errants ,voire aussi dans les h o^tels à Ténérife, je sais que cette question peut paraitre étrange ,mais j ai la phobie des chats et je cherche un endroit agréable où je pourrais passer des vacances en toute sérénité. Merci
Non, aucune chance, c’est bien connu les canariens mangent les chats comme les chinois…
Soyons sérieux! Si vous arrivez à vivre en France (13 millions de chats domestiques) malgré votre phobie des chats, vous n’aurez pas de probléme au Canaries où ils sont beaucoup, beaucoup moins nombreux (moins de 50 000 dont 15000 à Ténérife). Il existe cependant un probléme de chats errants issus des abandons post crise de 2008 mais vous avez peu de chances d’en rencontrer…
Mes filles adorent les chats et dès qu’elles en voient il faut qu’on s’arrête pour les caresser.
Je n’ai pas le souvenir qu’à Lanzarote ou Tenerife on se soit arrêtés pour des chats… Alors que dans notre petite commune en France, même pour aller à l’école on s’arrête… Il y en a beaucoup trop…
Globalement on a trouvé qu’il y avait peu d’animaux.
Et la bonne nouvelle, c’est qu’en 2 séjours on n’a jamais vu de moustiques !
Promis, dès que vous arrivez, je rentre les 3 miens
Dans votre hôtel je ne sais pas, mais si vous vous arrêtez dans un village, personne ne peut vous jurer qu’il n’y aura pas quelques minous partageant leur territoire avec les humains que nous sommes, et eux aussi, " en toute sérenité ".
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonjour
Je reviens d’un séjour de 2 semaines aux Canaries (Ténérife et Gran Canaria) et oui j’ai vu quelques chats, mais si peu … trop peu à mon goût ! Rassurez vous ils sont complétement inoffensifs ! Ils supportent sans problème les touristes qui les croisent sur leur territoire…
Par contre, un conseil, si vous avez la phobie des chats, n’allez jamais en Crète !!!
Bon séjour.
bonjour
merci pour vos informations, oui pour la Crète, je sais, c est un endroit que j aurais aimé voir mais hélas, je ne me sens pas le courage d affronter les chats.
Je vais tenter les canaries, je crois
Bonjour
Juste un souvenir perso que je n’oublie pas : Lorsque j’ai visité le Palais des Doges à Venise, notre guide nous avait dit qu’à Venise les chats ont disparu (à la demande des habitants).
Et depuis ils ont des rats gros comme des chats !
Est-ce mieux?, je ne suis pas sur…
De plus j’adore les chats…
Cordialement
Pierre
Attention à l 'alergie aux plumes de Canaries
Bien cordialement,
Et bien Pierre en fait ici les chats vivent relativement en paix surtout s’ils ont un foyer officiel, mais certains ont décidé les chats non-grata et pas forcément que dans les villes, en raison des nuisances qu’ils génèrent sur les populations locales d’oiseaux et sur leurs nids (et moi qui suis aussi fan de chats, je ne peux que reconnaître que malheureusement c’est exact), sur les lézards dont certains sont des espèces protégées, et sur tout ce qui court, vole et rampe sous leurs moustaches.
D’autres ont tout simplement le venin méchant et facile,
Et certains bleds (Je pense à Playa San Juan) avaient un temps (je ne sais plus si c’est toujours en vigueur mais ça ne m’étonnerait pas) interdit que l’on donne à manger aux chats les déclarant indésirables, résultat des courses un bataillon d’amoureux des chats s’est organisé en son temps afin de sortir nuitamment afin de leur apporter un peu de nourriture, voire les attrapper, les stériliser, et les relâcher en ayant un oeil sur eux.
C’est un bon moyen terme ; les chats sont en bonne santé, alimenté, se reproduisent moins vite… et évitent les rats comme dans le cas que vous citez.
Donc en plus d’avoir décimé gratuitement les chats, Venise remplit ses canaux de raticides et de produits du même acabit pour se défaire des rongeurs ? Ah bravo !
Bien cordialement,
Un autre souvenir perso (on déborde de la question, je sais…) :
Il y a quelques années j’ai séjouné quelques jours en décembre à l’hotel Riu de Corralejo.
Dans le hall de l’hotel il y avait une grande creche (en Espagne c’est encore possible, comme au Portugal, d’ailleurs) avec des animaux d’assez grande taille en terre cuite et de la paille par terre.
Et parmis les animaux il y en avait un qui était bien vivant : c’était le chat de l’hotel.
Il avait trouvé douillet le lit en paille et il y dormait profondément.
je comprends que certaines personnes puissent être surprises par ma question, mais vraiment c est une phobie, je ne leur ferai aucun mal, je suis juste tétanisée lorsque que j en aperçois un, et si je pars en vacances pour me reposer et visiter, ça n 'est pas pour être aux aguets en permanence, j en ai déjà fait l expérience.
Je comprends que vous aimiez les chats, et ça ne me gêne pas, moi, c est les chiens
bonne journée
En gros soyez rassurée pratiquement aucune chance pour que les chats risquent de vous approcher, ils savent que, en général les Espagnols n’aiment pas trop les animaux, contrairent aux Turcs, qui eux les aiment…
Pour ma part ce serait plutot les cucarachas qui me genent. Mais il faut dire que ces bestioles étaient la avant nous…
Celà ne m’étonne pas ! Les chats repèrent toujours ce qui est bon. Je continue aussi dans le presque hors sujet : Les crèches sont également autorisées en Espagne… dans les mairies (…) N’oublions pas que l’Espagne est une monarchie parlementaire, et que la séparation de l’Eglise et de l’Etat n’est pas aussi drastique que chez nous, et ce n’est rien de le dire !
Votre minet de l’Hotel Riu a donc encore quelques bonnes années de sieste devant lui dans la couche en paille du petit Jésus
Bien cordialement,
Vous avez tenté de faire quelque chose contre cette phobie ?
Parce que quand même, se priver de certains lieux ou destinations à cause d’une terreur pareille envers ce qui n’est qu’un chat, faisant partie de la vie des hommes depuis toujours, joli à regarder, doux au toucher, ronronnant sous la caresse, magnifique compagnon d’heures de travails posé sur votre bureau, génial compagnon de sieste… et lorsqu’ils sont errants, s’ils sont remplis de peur et ont des attitudes sauvages de protection, une fois rassurés et aimés, ils deviennent tout ce que je vous décris plus haut… le chat n’est pas maléfique par nature.
A l’occasion d’une conversation il y a peu avec une touriste psychologue à qui je racontais que souffrant de claustrophobie au point de paniquer dans un ascenseur s’il est trop rempli , je me suis peu à peu mise à la spéléologie et fréquente désormais des lieux obscurs et étroits par lesquels il aurait fallu m’assomer pour que je passe il y a encore 5 ans, j’ai fait connaissance avec le concept de “désensibilisation systèmatique”.
Vous devriez peut être vous y intéresser, dans le but d’éliminer en tout cas d’atténuer votre phobie qui s’agissant de chats, animal commun s’il en est, doit être vraiment handicapante.
Bien cordialement,
c est terrible, si je vois une image de chat ou une publicité, je ferme les yeux, et ce depuis ma plus tendre enfance, non je n ai jamais tenté une thérapie , rien qu 'à l idée d être confrontée à une image, je suis terrifiée, alors leur présence à proximité, c est inenvisageable.
Oui ,c est handicapant et ça gêne aussi mes enfants, parce que je n arrive pas à me maitriser
Alors la, c’est mission impossible.
Pour ma part je ne connais aucun pays tempéré ou on est certain de ne pas rencontrer de chat, meme en photo…