Au moment où j’écris ces lignes plusieurs semaines se sont déjà écoulées depuis mon voyage spirituelle et gustatif en inde
Mais je m’en rappelle comme si c’était hier !
J’étais à la recherche d’une destination dépaysante et enrichissante, quand je suis tombé sur un reportage qui parlait de la beauté de l’inde, de ses temples et palais plus impressionnantes les un que les autres et de sa richesse culturelle & gastronomique.
C’est en salivant devant leurs curry et leurs naans que je me suis dit arrête de chercher plus loin tu as trouvé ta destination
Mon choix s’est porté naturellement sur le Rajasthan et Vârânasî après plusieurs recherches complémentaires sur la/les régions à visiter.
Il ne me manquait plus qu’un chauffeur ou une voiture pour me déplacer sur la route des maharadjas.
J’étais un peu réticent à l’idée de partir avec un chauffeur local dont je ne savais strictement rien mais l’idée de conduire à gauche avec une circulation dense m’en disait encore moins.
Après moulte discussions et forums, je suis tombé sur Sevinder Kumar. Mais là encore un doute persiste! Sera t’il là le jour J ?
C’est avec mes doutes et mon billet d’avion dans en poche que j’embarque pour l’inde.
Arrivé à l’aéroport, je m’avance vers la sortie, scrutant cette marée humaine couleur café qui attend derrière les barrières scandant des noms.
Je plisse les yeux à la recherche d’une quelconque pancarte avec mon nom inscrit dessus.
Merde… il est où ce chauffeur?
Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon Non,non,non,il ne peut pas me faire ça il est où ???
…
Non, je rigole il était bien là ! Tenant une pancarte avec mon nom inscrit dessus.
Au premier contact j’ai tout suite compris que c’était un bon gars par sa bonne humeur, sa serviabilité, sa vigilance et son accueil florale à l’aéroport.
Je me suis vite senti à l’aise et en sécurité quand je l’ai vu zigzaguer en toute sérénité entre les voitures dans la circulation abominable de New Delhi, on se serait dit dans le film “le transporter” avec Jason Statham
Sevinder m’a conduit aux quatre coins du Rajasthan !
On a d’abord visité New delhi et ses différents temples et parcs puis Jaipur(la ville rose) où on y découvre les bazars, les différents palais du Maharaja, le Fort Amber et l’observatoire de Sawâî Jai Singh II.
Ensuite on est parti pour Agra en passant par la ville fantôme de Fatehpur Sikri.
Sur ses conseils je suis allé visiter le Taj Mahal au lever du soleil ! La brumes et les couleurs splendides qui se reflètent sur le marbre blanc vous laisse sans voix ! Tellement c’est beau ! Sur place n’hésité pas aller voir des sculpteurs de marbre, leurs réalisations sont bluffantes
Le lendemain matin on est parti pour Orchha et ses fameux temples du Kamasutra ! avis au coquins, je pensais pas qu’il pouvait y avoir autant de statuettes dans des positions différentes sur un temple
Puis plus tard dans la journée, après les visites, on a repris la route en direction la gare d’Jhansi pour prendre un train-couchettes vers Vârânasî (Bénarès). 13h de train plus tard, à Vârânasî , un guide-chauffeur parlant français m’a réceptionné ! En sa compagnie j’ai visité la ville puis en début de soirée on a fait une promenade sur le Gange. Cette balade sur les eaux sacrées au coucher du soleil se déroule au moment des prières et incantations divines hindoues.Les lueurs des bougies flottant sur l’eau sont sublimes et donne un côté mystique et romantique.
Pour avoir un autre aperçu de la vie sur les rives du Gange et les Ghâts de Vârânasî, j’ai fait une seconde croisière sur le Gange au lever du soleil.
J’en reste émerveillé par la beauté des paysages et des scènes de vie qui défilent sous vos yeux.
Un tout grand merci à Sevinder Kumar qui m’a fait découvrir les traditions & cultures indiennes tout au long de mon circuits.
N’hésiter pas à prendre contact avec lui!
Sevinder Kumar
http://www.chauffeurpriveeninde.com/
https://www.facebook.com/pg/chauffeurpriveeninde
Gsm +91 9958402866
m.me/chauffeurpriveeninde