Chauffeur au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Mon épouse et moi même partons en février 2018 au Sri Lanka pour un road trip de 13 jours. Nous aimerions effectuer ce voyage avec comme mode de transport un chauffeur qui resterait avec nous durant toute la durée du séjour (j’aimerais d’ailleurs savoir si nous devons lui payer un logement la ou nous choisirons de passer la nuit ou bien si le logement est compris dans le prix qu’il nous demandera ? Si vous avez des coordonnées de chauffeur avec qui votre voyage s’est bien passé, je suis aussi preneur).
Pour les logements, nous pensons passer soit par Booking, soit par Airbnb, doit on réserver dès aujourd’hui en partant du principe que notre voyage se déroulera sans accrocs et selon cet itinéraire, ou est il plus sage de patienter et de réserver au jour le jour (sachant que c’est la saison haute)) ?

A l’aide de mon guide du routard et de mes quelques lectures j’ai effectué un premier itinéraire que j’aimerai partagé avec vous afin d’avoir vos impressions sur ce dernier :

J1 : Arrivée à l’aéroport de Colombo à 8h00 - Départ pour Sigiriya (ou Dambulla) avec un arret à Pinnawela (Orphelinat Elephants)
Visite de Dambulla

J2 : Visite de Sigiriya et surtout du Lion’s Rock
Nouvelle nuit à Sigiriya

J3 : Départ pour Kandy assez tôt avec au programme une visite de la ville (lac, temples, jardin…)
Nuit à Kandy

J4 : Départ pour Nuwara Eliya - Horton Plains
Nuit à Nuwara

J5 : Visite de Nuwara - Plantations de thé
Nuit à Nuwara

J6 : Départ dans la nuit pour grimper l’Adam’s Peak et observer le lever du Soleil
Direction Nanu Oya (proche de Nuwara) pour prendre le train en direction de Ella (est-il possible de se faire poser par son chauffeur à Nanu puis qu’il vous récupère à Ella ?)
Nuit à Ella

J7 : Visite des plantations de Ella - Balades Pédestres…
Nuit à Tissamaharama

J8 : Parc de Yala
Direction Mirissa pour la nuit

J9 J10 : 2 nuits supplémentaires à Mirissa, Weligama avec au programme repos, plages, baleine (si possible)

J11 : Direction Galle - Visite de la ville et centre d’intérêt
Nuit à Galle

J12 : Direction Negombo (ou Colombo) pour une visite de la ville

J13 : Direction Colombo pour un décolage à 16h

Je vous remercie par avance de votre aide

Nous rentrons du Sri Lanka et avons eu la grande chance de faire notre séjour circuit pendant 12 jours avec Shandeepa de silva, un excellent guide francophone. (Shandeepa_desilva@hotmail.com)
N’hésitez pas à faire appel à lui, c’est un guide diplomé très cultivé et un excellent chauffeur.

Nous avons, quant à nous fait un circuit beaucoup plus restreint car nous aimons prendre notre temps et ne pas changer d’hotel tous les jours.

N’hésitez pas si vous avez des questions à me poser.

A.C

Sujets suggérés

Services voyage