Chauffeur et/ou guide en Corée du sud

Forum Corée du Sud

Bonjour,

Existe-t-il, comme au Vietnam, Indonésie, Inde, Cambodge, des chauffeurs et/ou guide ou des agences francophones en Corée du sud ou doit-on organiser son voyage soi-même, et apparemment en dehors de Séoul cela s’avère difficile ?
Je n’ai rien trouvé dans les pages annonces, ni sur le forum ?
Merci de vos réponses.

C’est tellement facile au contraire d’organiser son voyage en independant en Coree que franchement tu n’en as pas besoin. Et que donc ce type d’agences est rarissime.
Reste le all inclusive qui en gros te proposera un circuit ultra classique de 10 jour pour 3000 E avec vols. Ce qui est une arnaque pure a mon sens, au regard du tarif pratique par rapport au cout reel et meme en tenant compte du fait qu’un voyagiste doit imperativement marger a minimum 30 % pour etre rentable en Coree ou ailleurs.

Entre le metro, les bus, le train et le ferry, vraiment rien de difficile a l’emploi.

Apres si vous voulez obtenir les services d’un guide pour une introduction a la culture coreenne, il est possible aussi de contacter des etudiants en francais qui demandent des sommes modiques pour vous concocter des itineraires a la journee. Les aliances francaises ou le cenre culturel francais a Seoul peuvent faire la mise en relation.

Merci Matin Calme,
Je vais suivre tes conseils et les indications de ceux qui y sont allés. A Séoul, çà ira mais je craignais un peu les difficultés au niveau de la compréhension à l’extérieur de Séoul où peu de gens parlent anglais.
Merci pour le conseil des étudiants.

la Corée est effectivement où l’on peut voyager sans guide ou agence, mais il faut quand même:

-un minimum de pratique du voyage (chercher une chambre, un bus, un restau dans un pays étranger, par ex)

-un niveau minimum d’anglais

• apprendre les 20-30 mots basiques comme dans toute autre langue: les personnes à la réception des petits hotels ne parlent pas forcément anglais

-avoir le Lonely Planet (car les noms de lieux et les adresses sont écrits en coréen dans ce guide) et/ou se faire retranscrire sur une feuille ou des petits bouts de papier les phrases types (combien la chambre? par ex) par exemple dans un office de tourisme où une personne pourra vous consacrer le 1/4 h pour cet exercice

voir aussi

http://bertrand-biechy-voyage.blogspot.com/

bonjour, sur un vol paris/noumea, nous envisageons une escale en coree du sud de 3/4 jours - come nous ne parlons pas anglais et nous ne desirons pas conduire, nous aimerions avoir des renseignements sur la possibilité d’un chauffeur/guide francophone pour Seoul et alentours- ou dois je m’adresser? -

je vous remercie par avance -

En Corée c’est même mieux , car il y a un site qui vous propose des guides bénévoles dans chaque ville . J’en ai profité en 2010, le guide vient ou vous emmène à la gare ou à l’aéroport en métro ou en bus.Non ce n’est pas difficile du tout, la Corée du Sud est un pays merveilleux ou les gens se plient en quatre pour vous aider. Les transports sont facilement accessibles aux étrangers car tout est traduit en anglais et tout le monde vous aide, c’est même incroyable.Les trains sont très rapides et respectent l’heure et l’emplacement de la voiture sur le quai. de même que le métro où les stations s’affichent sur écran. A bord des bus il y a aussi un ordinateur pour les voyageurs à côé du chauffeur. Un pays magnifique et d’un respect incroyable. le site est : goodwill guide
J’ai aussi fait le Vietnam, le Cambodge le Myanmar, l’Inde et je n’ai pas trouvé cette proximité avec les habitants.

bonjour j aimerais aller corée du sus le 14 /11/2016,j ai besoin quelqu un part la meme temp que moi si il y a quelq un qui vous s interessez, car je je sais pas parler Corée ,ni Anglais non plus , aidez moi s il vous plait, ou donne de bon conseille merci

est tu allée finalement ?

Sujets suggérés

Services voyage