Chauffeur exceptionnel en Éthiopie : Gedamu

Forum Éthiopie

Nous revenons de 2 semaines en Éthiopie. Nous étions trois. Nous avons fait la vallée de l’Omo à la rencontre des différentes tribus, le parc national d’Awaash et Harar. Grâce à notre chauffeur Gedamu, nous avons vu des endroits inimaginables !!! Nous pouvons lui dire un grand merci car grâce à lui nous revenons avec de superbes souvenirs. Quand nous reviendrons en Éthiopie visiter le nord, nous voulons absolument faire le tour avec Gedamu qui est maintenant un ami. Les routes de l’Éthiopie sont souvent dangereuses et jamais on s’est senti en danger avec Gedamu, c’est un excellent chauffeur, conduit prudemment et intelligemment. Il a un très bon véhicule 4x4 safari pour aller partout . Ce qui nous a plu aussi c’est qu’il n’a pas fait que son rôle de chauffeur, il nous a aussi expliqué plein de choses sur son pays. Il est très sympa et nous avions plaisir à partager une bière ensembles le soir, on a souvent bien rigolé. L’Éthiopie est un pays fabuleux., mais, même si nous avons l’habitude de voyager par nous même, nous avons compris une fois là bas l’importance d’avoir un bon chauffeur, car souvent il nous a bien conseillé et protégé en nous expliquant les coutumes de son pays (ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire). Il a été super car beaucoup n’aurait pas fait ce qu’il a fait pour nous ,il nous a donné de son temps même pour aller déposer plainte à la police et chercher un papier pour mon assurance en France car le 1er jour à l’arrivée à l’aéroport d’Addis Abeba je me suis fait voler mon sac à dos par un taxi van bleu sans scrupule !!! Gedamu n’était pas obligé de faire ça et d’aller avec moi au poste de police car ici l’administration policière, c’est très compliqué et très long il m’a donné un sacré coup de main pour avoir ce foutu papier !! On peut vraiment compter sur lui en cas de problème et je vous assure que c’est pas la mentalité de tous les chauffeurs (on a pu s’en rendre compte avec les dires de certains touristes à propos de leur chauffeur…
l’ Éthiopie est un superbe pays, ils ont su garder les maisons traditionnelles qui s’intègrent très bien dans les magnifiques paysages, pas d’horribles maisons en béton… Et la rencontre avec les tribus, c’est Magique !!! (çi joint, quelques photos)
Si vous voulez d’autres infos, vous pouvez m’appeler au 0643306780 (Vally)
Voici coordonnées de Gedamu :
Vous pouvez le contacter directement par mail : gedamuseyoum@gmail.com
Ou par WhatsApp : +251911441880

Sujets suggérés

Services voyage