Chauffeur francophone au Népal

Forum Népal

Nous souhaitons passer 2 semaines au Népal en octobre prochain. Quelqu’un connaît-il une bonne adresse pour louer les services d’un chauffeur francophone ou anglophone avec voiture pour effectuer un tour du pays ? (pas de treck de prévu) Ziggy

Bonjour,J’ai passé l’an dernier 1 mois et demi merveilleux au Népal. Voici l’adresse de mon blog qui relate ce séjour haut en authenticité et émerveillements.
http://alain.pont.over-blog.com/
Pour répondre à votre question, il faut savoir qu’au Népal, pays de hautes montagnes et d’étroites vallées, il n’y a quasiment pas de route sauf en banlieue de KTM et entre KTM et Pokhara. Par contre toute la vallée de KTM peut se parcourir en taxis. Il y en a une multitude peu cher et très pratique. Entre KTM et Pokhara, le mieux est de prendre un bus touristique (pratique et confortable). Bref, vous avez compris que votre question est un peu sans objet.
Pour mon séjour j’ai utilisé les services d’un guide francophone : un jeune garçon sympa, débrouillard, et de très bonne compagnie. Il s’appelle Kadji et vous pouvez le contacter via l’agence parfum d’aventure : http://www.parfumsdaventure.com/
(je n’ai aucun intérêt avec eux).
En messagerie privé je peux répondre à d’autres de vos questions.
A

Vous allez un peu vite pour conclure que la question est sans objet

Vous oubliez les nombreux touristes non trekkeurs et pas forcément routard qui louent des véhicules avec chauffeur, c’est notre cas…

Si pour la vallée de KTM le taxi reste la bonne solution, si vous voulez faire

KTM, Bandipur, Gorka, Begnas, Pokhara, Bardia, Tansen, Lumbini , Chitwan, KTM la voiture avec chauffeur est une bonne solution

Et bien je vous souhaite bonne chance pour louer une voiture avec chauffeur au Népal et vous éloigner de KTM !Vous me direz (;-))

Cela fait 3 années de suite que je le fais et avec beaucoup de satisfaction

Je parle sur les forums uniquement de ce que je connais, à chacun sa propre expérience du terrain !!!

Connaissez vous déjà le Népal ?A

J ai aussi loué un véhicule avec chauffeur au Népal il y a 3 ans et j ai fait un magnifique circuit.

Sujets suggérés

Services voyage