bonjour tout le monde
Je pars avec un ami le 13 mars 2013 a Runaway bay pendant 12 jours et nous avons l’intention de visiter l ile en ayant recours à un chauffeur guide si possible , mais visiblement il n en existe guère.
Si toutefois vous connaissiez quelqu un susceptible de remplir ce rôle nous serions ravis, car je ne sais pas si louer une voiture n est pas un peu dangereux sur l ile
merci de vos réponses que j’espère nombreuses
yetia2
En effet la conduite n est pas la meme qu en France et les regles de courtoisie sur la route particulieres!!
Il existe des chauffeurs et des guides, en passant par l hotel ou non, maintenant si on parle anglais c est beaucoup plus facile, car les jamaicains ne parlent pas francais!!!
attention de tout payer en monnaie locale, tu feras des economies, les prix en dollars us sont plutot grossis!!!
Anonyme3
merci beaucoup pour ces informations
Anonyme4
Je suis d’accord avec Letya, il te vaut mieux demander à ton hôtel, ainsi tu auras toujours un répondant si jamais il y a un petit litige (mais rassures-toi, ce n’est pas la jungle et ils sont quand même plutôt cools et sympas).
Bon voyage!
yetia5
Peut-etre aussi qu en dehors de l hotel les tarifs sont quand meme plus interessants…
Anonyme6
Bonjour à vous,
Nous quittons notre Québec et Canada froid pour la Jamaique (région Runaway Bay ) fin mars 2013. Si vous allez dans cette région, vous pourriez contacter un chauffeur privé que notre agente de voyage connait personnellement et qu’elle utilise pour tous ces voyages dans cette région. Cest ce que nous ferons car plus sécuritaire, il connait les endroits et de plus il peut paraler de la culture de ce pays.
Il vous fait visiter toute une journée et vous attend a l’extérieur durant vos repas et achats… plus cher que taxi ou autres mais très sécuritaire. il vous prend à votre hotel le matin et vous y rammenne en fin de soirée.
Vous pouvez toujours lui envoyer un courriel:
Parler anglais serat un atout. www.koolspottours.com
nom du chauffeur: Everton Jarrett
Espérant vous avoir aidé. je vous souhaite un excellent voyage et profitez de la mer des caraibes ! Tellement belle…
Anonyme7
encore merci à tous pour ces informations
et à nos amis canadiens dont je connais bien leur beau pays, pour l adresse mail du chauffeur
je parle anglais et je vais lui envoyer un mail et trés certainement lui réserver quelques courses
Anonyme8
Je reviens de Jamaique ou nous sejournions au FDR hotel a Runaway Bay et je peux te recommander un excellent chauffeur qui a eu beaucoup de patience avec nous: HENRY
Son adresse email est: maxoopuss@yahoo.com, il a 2 pages facebook, l une s appelle: Jamaica Vibrations, l autre: Kingston Vibrations
Anonyme9
Merci pour cette info
je vais lui envoyer un mail
Qu’avez vous visité en dehors des sentiers battus trop touristiques et combien coute une journée ?
bonne journée
Anonyme10
même question ? un guide ? un chauffeur? louer une voiture ? nous sommes deux femmes, sécurité ? guide francophone de préférence !!! merci pour vos expérience et vos conseils