bonjour à tous!
nous partons pour la tanzanie en septembre prochaine et aimerions avoir des conseils pour trouver dans des prix raisonnables un chauffeur guide car nous projetone d’aller à la réserve de Selous puis mikumi, vos conseils et adresses nous seront très utile merci par avance valérie
Ciao Valo,
Le guide en Tanzanie s’ont beaucoup mais ca depends si vous cherche un guide prive ou un’agence locale. Mais c’est vrait que on trouve beaucoup des guides francophone a Arusha que a dar es salaam. Nous sommes parti plusiers fois au sud et au nord tanzanie avec routes kilimanjaro qui s’ont tres serioux est perfait.
merci , le soucis c’est que nous arrivons à dar es salaam et n’arrivons pas à trouver de chauffeur guide dans des prix raisonnables merci
Bonjour,
Je ne sais pas ce que vous considérez comme un coût raisonnable.
La Tanzanie, et tout particulièrement les parcs du Sud où vous souhaitez allr ne sont pas des destinations “low cost” . Les Lodges y sont très chers, la distance depuis Dar est grande par la route, les droits et taxes d’entrées dans les parcs sont élevés. On y rencontre peu de monde c’est vrai et c’est particulièrement agréable, mais cela se paye (fort) .
En se joignant à un groupe, cela fait toujours un peu baisser le coût, mais il faut accepter le groupe … ou alors aller dans le Nord (qui est cher malgrès tout) .
Salutations.
Bonnes recherches .
Puma
Bonjour,
Pour ma part je suis parti avec ma famille en août 2021. Nous avons, notamment, visité le Parc national de Tarangire, du lac Manyara et du cratère Ngorongoro. Ce fut un voyage fabuleux, et ce grâce à notre chauffeur, Roman Mallya, qui a su nous amener au bon endroit, au bon moment. Nous avons fait le choix de faire appel à lui, il est indépendant et très sérieux. Toujours, ponctuel et très agréable. Il pratique des prix raisonnables (chauffeur/guide + voiture), si vous voyagez à ses côtés vous êtes sûr de vivre une aventure magique.
Pour ceux qui ont des difficultés à trouver une personne fiable ou un intermédiaire raisonnable, je ne peux que vous recommander de le contacter et de discuter avec lui de votre projet de voyage. Il pourra, également vous conseiller sur le circuit et sur les hotels, si comme nous, vous organisez tout par vous même.
Pour le contacter vous pouvez lui envoyer un message sur Whatsapp au +255 787 797 098.
Je me permets de vous mettre quelques photos pour que mes paroles soient davantage concrètes.
Je vous souhaite bon voyage dans ce merveilleux pays!
Jonas