Je prépare un voyage à Mada pour l’été 2015. (2-3 semaines; à l’ouest ou au nord, ce n’est pas encore tranché …).
Le problème c’est que nous voyagerons à 5 (2 adultes et 3 enfants/ados) et je me demande parmi les nombreux chauffeur-guides que chacun d’entre vous recommande (merci !), lesquels auraient un véhicule assez grand pour 6 personnes ? (5 + le chauffeur)
Merci d’avance pour votre aide !
Anonyme2
cela depend si vous faites du goudron ou de la piste
si c est du goudron il faudra quand tu contactes unchauffeur guide tu lui demande une berline style espace
si tu fais de la piste pas de probleme un 4x4chassis long prends 5 passagers et c est les 4x4 les plus courant pour la location
desbleu3
Bonjour,
Je suis allé en 2011, je fais l’ouest, nous avions loué un 4*4.
Puis le sud, nous avions loué un Espace Renault, nous étions 4 adultes.
Je repars en septembre pour faire le nord, nous sommes 6 adultes, on a loué un Toyota HZL80 aucun problème.
Bonne préparation de voyage, Michel.
Anonyme4
vous pouvez opter pour une Toyota HZJ 105 , HZJ80 ou une nissan Patrol pour les circuits off-road.
Pour la RN7 ou L’est vous pouvez opter pour un STAREX ou une Hyunday série H
Anonyme5
Merci pour vos réponses, apparemment, nous n’aurons pas trop de soucis pour transporter notre petite tribu !
Anonyme6
Bonjour,Vous pouvez vous adresser à Adrien TANTELY au mél: tantely.adrien@hotmail.com de la part de BERNARD en BRETAGNE, il comprendra. Nous avons passé 1 mois avec lui en 2012. Tout était parfait et ajusté à vos désirs.
Il a le véhicule pour vous 5 sans problème. Vous pouvez lui faire entière confiance. Il adapte le circuit à tous vos désirs ainsi que l’hôtellerie.
Bon voyage.
Anonyme7
nous on a toujours utilisé les services d un guide de fiana lors de nos voyages 4 en tout. Que ce soit l ouest ou le sud et l est de l ile. L annee prochaine on ira vers le nord enfin je l espere.
Pour infos si vous etes 5 vous avez le choix entre un petit minibus ou un gros 4x4 selon votre circuit. Notre 1er voyage etait l ouest et la nationale 7. Tana -morondava en passant par les tsingy, vol pour tulear et apres tulear -tana. La partie ouest on a eu un gros 4x4 car la piste est assez difficile et c est obligatoire si on veut faire les tsingy. Apres pour la remonter de la nationale 7, on a eu un minibus tres confortable.
On a fait 3 semaines avec le guide et nous etions 4. Je ne connais pas les marques des vehicules mais on avait un seul 4x4 pour les tsingy.
Voila l adresse du guide si besoin : tinamadatrek@moov.mg ou skype : infosvoyagesmada
Si vous avez besoin de quelque adresses n hesitez pas.
Anonyme8
Bonjour,
Je reviens de Madagascar. Nous étions 6 amis à voyager pour un périple de Antananarive à Tuléar. Nous avons fait appel à l’agence AndoMada et circulions en 4x4. Au total, avec le chauffeur et le guide, nous étions 8 dans le véhicule.
Donc à 6, vous devriez être à l’aise.
Voici l’adresse de l’agence : www.andomada.mg
et l’adresse mail : tianajoseph.isalo@laposte.net.
Joseph est un guide extrêmement sympathique, qui a su nous faire partager sa passion de son pays. Je vous le recommande.
Bon voyage
Anonyme9
Bonjour,
Comme Bernard précédemment, je vous recommande chaleureusement Adrien Tantely.
Nous avons séjourné cet été pour la 3ème année consécutive à Madagascar ; à chaque séjour nous avons découvert des paysages magnifiques et fait des rencontres inoubliables.
Nous avons l’an passé effectué notre périple avec 2 ados ( dont descente de la Tsiribina, Tsingys et mer d’émeraude) , nous étions 6 personnes dans le 4x4, en toute sécurité et bonne ambiance garantie !
Je vous invite à prendre contact avec Adrien Tantely , au gré de nos voyages nous avons tissé avec lui des liens d’amitié. Guide et chauffeur, il est très compétent et sérieux, C’est vraiment quelqu’un de confiance, qui saura vous conseiller et vous accompagner pour un très beau parcours à Madagascar.
Voici son adresse mail : tantely.adrien@hotmail.com
Bien cordialement
Veloma !
Anonyme10
Nous venons de faire (aout 2014) un voyage de 15 jours dans le sud (Depuis Tulear jusqu’à Manakara, en passant par des petits villages accessibles seulement par la piste). Nous étions 6, quatre adultes et deux ados. Nous roulions en 4x4 Starex (8 places en plus du chauffeur, à l’aise à 6). Un chauffeur remarquable qui connait tout, et nous a guidés sur un parcours que nous avions nous mêmes établi. Il s’appelle Manasé, il est sympa, sérieux, efficace, parle bien français. Son mail: manaseharimanga@hotmail.fr.Vous pouvez le contacter en toute assurance de la part de Michel LEPINAY.