Chauffeur guide francophone Chaminda Priyadarshana au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous les routarnautes!!!
Je reviens de mon voyage de noce (Sri Lanka / Maldives) que j’ai préparé pendant plus de 8 mois sur le site du routard, je viens donc amener ma pierre à l’édifice.
Nous sommes donc partis du 30 novembre au 13 décembre au sri lanka (puis 6 jours aux Maldives Filitheyo).
Nous avons eu la chance d’avoir comme chauffeur-guide Francophone Chaminda (il parle aussi parfaitement cingalais, anglais et un peu italien).
très pointilleux,pendant de long mois j’ai cherché la perle rare sur le net et nous l’avons finalement trouvé.
Guide depuis plus de 7 ans, totalement francophone grâce aux cours de l’alliance française de Colombo, il a 35ans.
Chaminda à une connaissance sans faille de son pays, de sa culture et des religions qui font du sri lanka l’ile resplendissante!!
Voiture neuve avec clim (Micro Geely mark 2) de juste 60 000km, interieur impeccable, nettoyé tous les jours.
Conduite prudente (pour les passagers mais aussi un peu pour sa voiture qui est un réel investissement au Sri lanka)
Il est venu sur tous les sites avec nous pour nous faire comprendre son pays et ses légendes tous en restant discret.
Il est même venu sur les excursions un peu plus sport (là où beaucoup de guide vous attendent tranquillement), il a monté avec nous Adam’s Peak et ses 5200 marches, a fait du rafting, etc…
Chaque midi il nous a mené dans des restaurants ou des petits bouiboui avec une bonne hygiène et de la bonne cuisine.
Concernant les hôtels, nous avions choisi seul nos logements donc il n’a eu à les sélectionner mais je sais qu’il laisse libre choix, il a réussi à trouver tous les hôtels et guesthouse assez facilement même ceux qu’il ne connaissait pas…
Je n’avais
peu trouvé de commentaires sur ce chauffeur Kankanamage (nom de
famille) Chaaminda Priyadarshana (hkchaminda@yahoo.com) car avant il
travaillait juste en agence (connaissance de ceylan, Yathra travel),
depuis qu’il a acheté sa voiture il travaille aussi en direct.
En conclusion, j’ai été satisfait à 100%. N’hésitez donc pas à le contacter de la part de Floriane et Sébastien d’Avignon. Je peux également vous envoyer quelques photos de Chaaminda, de sa voiture ou même notre itinéraire. Bon voyage

Pour les curieux, voici l’itineraire de mon voyage de noce:

1 décembre : Negombo – Mihintale - Anuradhapura

Arrivée du vol (8H du matin), accueil et assistance à l’aéroport

En-route visite du marché aux poissons de la ville de Negombo

Continuation vers Anuradhapura pour aller à l’hotel

Arrivée à l’hôtel et installation

Visite de Mihintale (partie basse et partie haute)

Dîner et nuit à l’hôtel

HOTEL :

Hotel Palm Garden Village

2 décembre: Anuradhapura – Aukana – Dambulla

Petit déjeuner

Visite du site archéologique d’Anuradhapura, la Dagoba de Ruwanwelisaya, les ruines du Palais de Cuivre, l’arbre “Bodhi”, les lacs artificiels,

Visite d’Aukana

Dîner et Nuit à l’hôtel

HOTEL :

-HERITANCE KANDALAMA

3 décembre : Dambula / Polonnaruwa / Sigiriya / Dambulla

Petit déjeuner

Visite de l’ancienne forteresse royale de Sigiriya : La « montagne du lion »

Balade à dos d’éléphant

Départ vers Polonnaruwa

Visite de Polonnaruwa en vélo, visite du site archéologique et médiéval, les statues des trois Bouddhas, les ruines du Palais Royal, le Bain du Lotus etc…

Dîner et Nuit à l’hôtel

HOTEL :

-HERITANCE KANDALAMA

4 décembre: Dambulla – Matale – Kandy

Petit déjeuner

Visite du temple rupestre (grottes) Dambulla

En route, visite d’un jardin d’épices à Matale (massage ayurvédique).

Continuation vers Kandy

Tour de ville de Kandy et son marché public

Soirée dans kandyenne

Visite du temple de la dent sacrée de nuit avec la coutume de l’ouverture de la pièce de la dent

Arrivée et installation à l’hôtel

Dîner et nuit

HOTEL :

-Serendip stone bungalow

5 décembre: Kandy – Peradeniya – Kandy

Petit déjeuner

Visite du bâtiment dominant de Kandy, l’ancien palais royal, le lac artificiel.

Visite du jardin botanique de Peradeniya

Retour a l’hôtel

Dîner et nuit

HOTEL :

-Serendip stone bungalow

6 décembre : Kandy - Hatton - Dalhousie [2H de train et 15 min de route]

Petit déjeuner

Train en direction d’Hatton (vue sur le réservoir de kotamale)

Visite des alentours d’Hatton

Route vers Dalhousie

Diner et nuit à l’hôtel
HOTEL :
-Slightly chilled

7 décembre: Dalhousie - Adam’s Peak - Nuwara Eliya

Petit déjeuner

Départ vers 2h30 du matin pour l’ascension de l’Adam’s Peak.

Route vers le sud pour atteindre Nuwara Eliya.

Découverte de la ville, le jardin d’Hakgala, le temple Seetha Amman.

Diner et nuit à l’hôtel.

HOTEL :

-Heritance tea factory

8 décembre : Nuwara Eliya - Haputale [environ 3H de train]

Petit déjeuner

visite d’une plantation de thé, près de Nuwara Eliya, Dégustation et transfert à la gare de Nan Oya

Trajet en train panoramique jusqu’à Haputale.

Transfert centre de Ella

Visite de Ella

Transfert à Haputale

Diner et nuit à l’hôtel.

HOTEL :

-ABC Guest inn

9 décembre : Haputale - Yala National Park

Petit déjeuner

Visite lipton seat

Visite de la région entre Haputale et yala

Passage par les cascades de Diyaluma

Installation à l’hotel

Visite du parc de yala fin fin d’après-midi / début de soirée

Diner et nuit à l’hotel

HOTEL :

-The Safari

10 décembre : Yala National Park –tangalle – Mirrissa – Unawatuna - Galle

Petit déjeuner

Visite de la côte :

Arret visite et plage à Tagalle

Arret visite est plage à Mirrisa et Unawatuna

Tour de Galle en soirée

Diner et nuit à l’hôtel

HOTEL :jetwing lighthouse

11 décembre :

Galle-
kalutara - kitulgala
Petit déjeuner

Visite de galle

Cote et mangrove de Kalutara

Hotel royal river resort

12 décembre: Kitulgala –
Colombo
districtic
Rafting sur la riviere kitulgala

Deplacement et visite vers Colombo district

Hotel : tamarind tree hotel

13 décembre: Colombo District – Aeroport

Petit déjeuner

Départ à l’aeroport pour Malé (avion à 7h du matin)

bonjour Nougs
Merci pour toutes ces infos car j aimerais faire le meme voyage que vous (SL plus filitheyo ).Quelle compagnie avez- vous choisie et surtout comment avez vous fait pour le transfert aller retour SL _MAldives ?
.Avez-vous réservé le FILI en appelant directement l hotel ?
Merci

Bonjour Pax,
Désolé pour la réponse tardive, mais la voici.
Pour les Maldives je suis passé par l’agence canadienne “ihavenotbeenthere” qui se nomme également voyagesexotiques en français.
J’avais contacté l’hôtel (FILITHEYO) en direct et finalement c’était moins interessant qu’avec l’agence (le taux dollars/euros aidant).
En se qui concerne le transfert j’ai pris sur internet un vol colombo/male sur srilankanairline qui m’a couté 100€.
Par contre c’est l’agence canadienne qui a géré l’hydravion (compris dans le package hôtel).
En espérant t’avoir aidé…
Bon voyage!!!

Bonjour à tous,je suis nvlle sur le forum et je suis très interessée par les services de Chaminda.
Nous partons avec ma petite tribu qui se compose de 2 adultes 2 enfants de 7 et 9 ans et un bébé qui aura 18 mois en février prochain. Ne parlant pas anglais je serai preneuse pour un guide francophone! Quels sont les tarifs de Chaminda? Sais tu s’il est possible d’avoir un siege auto?
Merci
Je suis preneuse pour des infos! Nous ne voulons pas du tourisme de masse…Si vous avez des bons plans niveau guet house ou petit hotel,nuit chez l’habitant n’hesitez pas! et aussi que pensez vous des excursions vers les baleines,dauphins?
Célin42

Bonsoir,
Pour information, nous sommes allés au Sri Lanka en février 2014 et avons eu Chaminda comme guide… et partageons pleinement l’avis de Nougs ! En réponse à Célin42, les tarifs de Chaminda sont en ce début 2014 de 55 euros par jour kilométrage “illimité” inclus, et son adresse email est toujours la même (mais il répond le soir lorsqu’il y a du wifi dans les hôtels, donc soyez indulgents s’il ne répond pas tout de suite).
Bon voyage.

Bonjour,Nous revenons de 3 semaines au Sri Lanka et nous vous conseillons les yeux fermés Chaminda. Il est à la fois guide et chauffeur (il dispose de sa propre voiture tout confort). Nous avons fait appel à une agence de voyage mais vous pouvez directement passer par lui pour organiser votre séjour au Sri Lanka. Il est très professionnel, parle le français à la perfection, n’hésite pas à faire de petits détours (hors circuit prévu). Il est très disponible et à l’écoute de nos envies.
Nous avons passé un super séjour grâce à lui, merci encore Chaminda!
Je vous fais parvenir ses coordonnées:

Chaminda PRIYADARSHANA
hkchaminda@yahoo.com
0094-776-317285

Bonjour,

Merci pour l’info. Serait-il possible avoit une idée du prix que vous avez payé par jour et combien de jours avez vous eu les services de Chaminda?

Merci d’avance pour votre reponse.

Elena

Chaminda nous a accompagné pendant 13 jours. Cela nous a coûté 80€ par personne et par jour. C’était en demi pension (petit dej, dîner et nuit à l’hôtel) et entrées dans lieux et parcs compris. Sachant que nous sommes passés par une agence qui prend sa marge.

Bonne journée,

Thibaud

Bonjour,

Nous envisageons aussi de faire notre voyage de noce au Sri lanka + maldives si possible.

pourriez vous me renseigner des tarifs, hôtels, … que vous avez fréquentez durant votre séjour.

Nous avons bcp moins de temps pour préparer ce voyage et il est tentant de passer par une agence car plus facile et plus rapide… Mais… j’ai l’impression bcp plus cher et plus touristique.

Vous pouvez m’écrire sur aline.dk@hotmail.com

Merci milles fois

Bonjour à tous,
Nous venons de rentrer du Sri Lanka après un séjour de 3 semaines (du 1/08 au 21/08/2014), dont une semaine et demi passée avec Chaminda. Nous étions 6 adultes et Chaminda avait loué pour l’occasion un van climatisé. Il ne fait pas ce genre de groupe habituellement (car pas le véhicule adapté), mais nous avions réservé assez tôt, donc il a bien voulu essayer. Maintenant, il envisage d’acheter un van lors de son changement de voiture pour pouvoir répondre aux demandes de groupe.
Nous avons également chercher longtemps un guide francophone avant de nous décider. Le choix fut difficile, mais assurément réussi. Que d’éloges à faire sur Chaminda. Tout a déjà été dit, mais mon Dieu que cela est loin de la réalité. Le peuple Sri Lankais est fait de gens si gentils, si généreux et Chaminda en est un exemple parfait. Toujours prévenant, répondant aux moindres exigences (avant qu’elles soient formulées), participant avec nous(baignade en mer, pêche, Adam Peak, etc…)
Nous avons eu la chance d’être sur Kandy à la période de l’Esala Perahera (avant dernier jour, donc un des jours les plus rempli). Il est quasi impossible d’obtenir une place assise raisonnablement bien placée. Chaminda s’est débrouillé pour nous les obtenir à un prix défiant toute concurrence, au regard de ce que l’on nous proposait par ailleurs. Il aparticipé avec nous à cette cérémonie en apportant des mangoustans de son jardin.
Il connaît tout sur tout en ce qui concerne le Sri Lanka, y compris des sites moins touristiques et plus interessant. Il est bon de le consulter avant de faire son planning du séjour.
Nous avions nous aussi réserver nos hôtels ou guesthouses, mais il en connaît pas mal et peut vraiment orgniser un séjour sans souci.
Lorsqu’il nous a déposé dans la villa louée pour finir ce séjour dans le calme et le repos, il a passé plusieurs heures en notre compagnie, tant il lui était difficile de nous quitter. Ses yeux brillant nous ont touché et les femmes du groupe ont eu beaucoup de mal à lui dire au revoir.
Son “livre d’or” des vacanciers qu’ils a eu en charge, est rempli de notes plus qu’honorifiques. Il en est assez fier, et il peut.
Nous recommandons Chaminda à plus de 100%. Son adresse mail refonctionne depuis quelques temps, n’hésitez pas à le contacter : hkchaminda@yahoo.com ou au téléphone : 0094 776 317 285
Vous pouvez le contacter de la part de Didier et de ses 5 accolytes.
Bons voyages à tous

Nous sommes un couple avec deux petites filles et je recherche un guide pour,février prochain. ce guide a l’air d etre une jolie perle rare.
comment cela se passe , on le paye à la journée? mais où dort il? où mange t il? est ce que je rajoute ses repas, et ses nuitées?
j’essaye de budgétiser tout cela. merci beaucoup.
aurelie

Bonjour Aurélie,
Oui Chaminda est une perle rare, j’insiste.
Si vous le prenez comme chauffeur guide, il va vous demander de payer une somme par virement Western Union pour la réservation, le solde est à payer (en euros ou roupies sri lankaises) le dernier jour.
Son tarif est à la journée (pour nous c’était 60 €/ jour x 10 jours (mais nous étions 6 et il avait du louer un Van, donc cela a coûté plus cher).
Dans ce coût journalier est compris l’essence, le kilométrage illimité (raisonnablement), ses repas (prévus dans les restaurants où il vous emmène, mais il ne mange pas avec ses clients ou rarement) , son hébergement (si vous réservez vous-même votre hébergement, il faut lui donner les coordonnées avant pour qu’il puisse s’organiser avec eux).
Pensez à le réserver de bonne heure, car il commence à être très pris.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Didier

Il est déjà pris!

Bonjour Didier,

Je viens de lire votre message et je ne fait que confirmer !!! Chaminda est une perle rare et si je comprend bien nous étions les 2 personnes qui ont visités le Sri Lanka avec lui juste avant vous.
Donc il a monté l’Adam peak 2 fois en 2 semaines ouffff croyez moi il faut vraiment adorer son métier et les personnes pour gravir 4500 marches avec de superbes souvenirs certes mais aussi avec les courbatures qui vont avec…
Je suis heureuse de savoir que vous faites partie des heureux chanceux du livre d’or… J’avoue avoir eu un gros pincement au coeur le jour où nous nous sommes dis au revoir et quelques larmes à l’heure d’écrire les quelques mots sur son livre. Je me reconnais dans vos paroles…
Chaminda à une grande capacité d’écoute ce qui je crois est le plus important pour s’adapter à ses clients. Grâce à lui nous avons pu visiter les sites incontounables mais aussi sortir des sentiers battus. Il a une grande connaissance culturel de son pays. D’ailleur il est titulaire d’une carte officielle de guide pour toute l’île.
Je garde un souvenir fantastique de ce voyage et j’en suis reconnaissante à Chaminda. Il fait partie de ces personnes qui vous coisez sur votre chemin et qui vous marque pendant très longtemps. Par contre un seul conseil ne mettez pas la charrue avant les boeufs. Contactez le pour connaitre ses disponibilités et seulement ensuite achetez votre billet d’avion car il commence à être populaire.
Pour d’autre info je suis moi aussi ici pour confirmer les paroles de Didier.

Lydie

Merci de ces nformations. J’ai adressé un mail à Chaminda de suite car au vu de vos récits, je sens qu’il va pouvoir nous proposer qqc de génial, comme ce que Phyo, notre guide francophone, a pu nous concocter au Myanmar en Mars dernier. Si cette destination vous tente, n’hésitez pas à me contacter pour avoir ses coordonnées.
MERCI BEAUCOUP :slight_smile:

Bonjour, nous revenons du sri lanka où nous avons fait un circuit enchanteur de 14 jours, avec Chaminda.
je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit sur ce guide plein de gentillesse, de prévenance et d’humouir.
nous avons apprécié sa connaissance infinie de son pays, des coutumes, de la médecine ayurvédique et la richesse de sa culture générale française.
Chaminda nous a fait profiter des meilleurs endroits:artisans, sites naturels et massages ayurvédiques, hors sentiers battus et lieux touristiques incontournables.
visites toujours accompagnées d’explications très intéressantes. il nous a fait aimé son pays. Chaminda est passionné par son métier de guide.
Merci Chaminda de nour avoir rendu ce séjour inoubliable.
de plus chaminda est très attachant, nous avons eu du mal à se quitter!
nous recommandons à tous cet excellent guide qui travaille aussi bien avec les agences qu’en free lance.

Bonjour à toutes et tous,
Merci de vos retours d’expérience et conseils avisés. J’ai bien entendu contacté Chaaminda Priyadarshana pour lui demander un devis mais malheureusement, pour nous, il n’est plus disponible du 7 au 21/02/2015.
Je vous transmets donc l’information et souhaiterai aussi savoir si vous pourriez nosu conseiller un autre guide francophone, qui nous sortirait des sentiers battus pour aller, avec nos 3 enfants (14, 11 et 8 ans) au plus près de la population, des us et coutumes … de la Vraie Vie quoi :slight_smile:
Merci d’avance

Quel bonheur d’avoir passé 5 jours aux côtés de Chaminda !
Pour notre première expérience en Asie, nous espérions un chauffeur-guide francophone de qualité.
Ça a été le cas:
-très bon chauffeur dans la jungle de la circulation Sri lankaise.

• français d’un niveau excellent (impressionnant pour quelqu’un n’ayant jamais résidé dans un pays francophone)
  • connaissances et anecdotes sur les sites visités, très disponible pour répondre à toutes nos questions
  • pédagogue, il ne récite pas et a su s’adapter à notre niveau de connaissance
  • réactif, il nous a proposé avec bonheur des choses non prévues à notre programme: baignade en rivière avant Adam’s peack, visite guidée du marché aux légumes de Dambula,…
    Au delà de ce professionnalisme, nous avons été touchés par la gentillesse et la sincérité de Chaminda. Comme il nous l’a affirmé, il veut profiter des moments avec nous pour prendre du plaisir et ne veut pas aborder son travail comme une contrainte.
    Du coup, nous avons fini par nous attacher à Chaminda et nous avons ressenti un gros manque lorsque nous avons dû lui dire au revoir et finir notre séjour sans lui à Hikkaduwa.
    Merci à lui pour ces merveilleux moments.

Nous revenons du Sri Lanka où nous avons passé 10 jours avec Chaminda, et je peux assurer que tout ce qui a été dit sur ce forum est vrai! C’est une personne très attachante, très interressante et très professionnelle! Ces conseils ont toujours été utiles et les échanges avec lui très agréables!

Nous revenons d’un magnifique périple au Srilanka (fin juillet 2016) et c’est Chaminda qui a été notre chauffeur / guide pendant 11 jours. Des amis français nous l’avaient vivement recommandé (ils l’avaient eu via une agence) et nous avions aussi lu tous les bons commentaires sur ce site …
Je ne peux que vous confirmer tout ce qui a été dit sur ce forum :
Quel bonheur pour nous d’avoir fait ce voyage avec lui :
Chaminda est passionné par son pays, par ce qu’il fait, il a une grande culture qu’il aime nous faire partager. C’ est la 1ère fois qu un guide nous apprend autant de choses sur son pays !
Et la qualité de son français est vraiment parfaite ! C est un vrai plus pour profiter de toutes les explications sur le pays …
En plus, il est toujours souriant, de bonne humeur, à toute heure et tous les jours, même après nos nombreuses questions … :-))
Il était toujours très attentif à nos goûts, nos envies … pour organiser et adapter au mieux notre programme.

Si vous recherchez un guide francophone, n’hésitez pas, c’est une perle rare ! Il travaillait avant pour des agences, mais grace a ce forum, il est maintenant très souvent sollicité pour travailler en direct; il a une voiture confortable et très propre (il la nettoie tous les jours) avec l’air conditionné.
Nous l’avions contacté en février pour juillet, réservez le bien à l’avance, il est très sollicité.
Tant mieux et il le mérite !

Pour le contacter : hkchaminda@yahoo.com
ou au téléphone / SMS ou WhatsApp : 00 94 77 631 7285

Nous avons été au Sri Lanka fin octobre 2016 et avons passé 7 jours avec Chaminda. On confirme pleinement les commentaires élogieux à son égard qui sont entièrement mérités. Dès avant le départ il nous a conseillé sur les grandes lignes de notre séjour. Puis dès notre rencontre, le courant est très bien passé. Il s’est adapté à nos goûts et envies. Il nous a accompagné sur toutes les visites, excursions sportives. Il connaît très bien les grands sites comme tout le reste( pas besoin de lire les panneaux dans les musées avec lui) : histoire, géographie, botanique, gastronomie, géologie, et se presse de se renseigner si jamais. Il sait rendre vivante et illustrer la grande histoire du pays dans un français impeccable, tout en nous faisant découvrir au hasard des routes des coutumes (défilé tamoul), plats de bord de rue (dahl wade) ou éléphants sauvages curieux. Il nous conseilla pour la fin de séjour alors même que nous la passions sans lui. Ce fut un pincement au coeur lorsque nous le quittâmes…
Par ailleurs, il conduit très bien, a une voiture climatisée et propre. Il nous a réservé l’hôtel la nuit de l’Adams Peak, proposé une maison d’hôte à Kandy, réservé un massage à Nuwara Eliya.
En bref, mieux vaut réserver les précieux services de Chaminda bien en avance. Il demande un acompte par Western Union.

Bonjour à tous,

Nous revenons de 3 semaines au Sri Lanka (merveilleux pays!) où nous avons été guidé par Chaminda. (Merci encore pour tout Chaminda !)
Les commentaires que j’ai lu sont tout à fait mérités. Chaminda est vraiment un super guide et une belle personne.
Il a tout de suite cerné nos attentes, il est très pro, souriant, passionné par son pays, son histoire,… bref, que du positif! Discrètement , il va s’arranger pour vous faire vivre des expériences inoubliables en fonction de vos attentes.

Vous pouvez le suivre les yeux fermés!

N’hésitez pas à lui envoyer un mail pour avoir ses disponibilités ; il répond dès que possible. Ou même à le joindre par téléphone.

son mail : hkchaminda@yahoo.com
son tel : 0094776317285

Bon voyage à ceux qui partent!

Bonjour,

nous rentrons tout jouste du Sri Lanka, pays merveilleux, nous étions 4 adultes et 3 enfants et avons eu la chance d’être guidé par Chaminda Priyadarshana. J’ai beaucoup hésité avant de faire appel à un chauffeur guide car nous sommes habitué à voyager par nos propres moyens notamment en Thailande et aux Philippines mais au Sri Lanka, ayant lu beaucoup de commentaires positifs sur le fait de prendre un chauffeur guide, j’ai opté pour cette solution et nous sommes enchanté d’avoir choisi Chaminda.
Il parle parfaitement bien le français, a une connaissance sans faille sur son pays, nous a montré et expliqué beaucoup de choses que nous n’aurions jamais vu et su sans lui et tout cela avec une sincère gentillesse, professionnalisme, humour et bienveillance.

Pour nous tous il a été plus qu’un guide, les enfants l’ont beaucoup aimé, c’est une très belle personne qui a rendu notre voyage magnifique.

Quelques précision logistique :
Chaminda à sa propre voiture mais étant 7 personnes il avait loué les services d’un chauffeur ( Kingsley) de minibus tout confort, dont la conduite était très rassurante et la présence discrète et agréable. Pour les hôtels, nous les avons choisis nous-mêmes, Chaminda peut aussi le faire.
Son adresse mail: hkchaminda@yahoo.com

Delphine

Bonjour,
nous etions avec chaminda du 10 au 13 février dernier ( probablement juste avant toi Delphine )
sans aucun doute chaminda est incroyable par sa maîtrise du français et très prudent en voiture .
Que de très bons souvenirs de lui.
il a cassé sa tirelire a ratnapura lors de notre visite d’une mine de pierres.
Seb et caro .

Bonjour Seb et Caro!

nous étions avec Chaminda juste avant vous et nous avons fini le séjour sur la côte Est, je suis contente que cela se soit bien passé pour vous aussi, nous avons eu un super guide!
bonne fin de journée
Delphine

Bonjour Delphine,
en 4 jours avec chaminda on a fait negombo pinawella kandy ratnapura galle et hikkaduwa.
Chaminda est très professionnel et s’adapte à nos attentes.
Ses expériences de 9 années en joaillerie et 9 années en tourisme de groupe lui servent beaucoup au quotidien.

Bonjour,
je souhaite partir au Sri Lanka dans 2 mois
avec une amie et je pense être plus rassurée avec un guide.
quels sont les tarifs pour plusieurs ?

Bonjour Audrey,

je vous ai contacté par message privé,

Delphine

Merci pour vos informations,
Pouvez vous svp, nous dire si il est préférable de “réserver” un guide francophone de France ( par mail) ou sur place … quels prix peut on estimer sachant que nous aurons un séjour de 15 jours… environ

Merci pour votre réactivité

Bonsoir René,

je vous conseille de réserver le chauffeur guide de France par mail plutôt que sur place ( je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de chauffeurs guides francophones et ils sont souvent vite pris), regardez sur le forum quelle personne vous conviendrait le plus et à partir de là réservez ses services le plus tôt possible, nous nous avions réservé avec Chaminda en juin pour février car je n’avais lu que des commentaires positifs à son sujet et je voulais vraiment que ce soit lui.
Pour les tarifs je vous contacte en message privé

Delphine

Bonjour,

Nous avons donc voyagé avec Chaminda juste après vous.

Suite à 15 jours parfaits passés avec Chaminda, nous laissons cet avis très enthousiaste. Nous conseillons Chaminda, sans prise de risque de notre part. Et si vous trouvez à redire sur sa qualité de prestation, je vous invite à nous le signaler, je suis confiant J))))C’est un conducteur très sûr doublé d’un très bon guide. Il est très agréable, de bonne compagnie, toujours de bonne humeur et avec toujours une bonne dose d’humour. C’est quelqu’un de très cultivé. Il est toujours de bon conseil, fait passer les intérêts de ses clients avant les siens, ne prend pas de commission, ne force jamais la main, sait être discret. Il est passionné par son métier. Il laisse le temps de profiter des visites ou autre. Il sait s’adapter à nos centres d’intérêts, comprend nos attentes. Il répond toujours à nos nombreuses et diverses questions et s’il n’a pas la réponse en direct (rare), il se renseigne et nous répond plus tard. C’est un véritable puits de science dans beaucoup de domaines, notamment l’histoire, la botanique, la faune, sans oublier la géologie.Et que dire de son français ! Il est irréprochable. Avec un vocabulaire très riche. Impressionnant ! Il pourrait donner des leçons à bien des français !Il nous a fait passer de très bonnes vacances, tout en nous faisant découvrir son pays, sa culture, ses traditions. Notre voyage a été une réussite grâce à lui. Et au fil des jours, il est devenu un ami. Mais comment aurait-il pu en être autrement ?Son nom : Chaminda PRIYADARSHANASon mail : hkchaminda@yahoo.com

Suite à 15 jours parfaits passés avec Chaminda, nous laissons cet avis très enthousiaste. Nous conseillons Chaminda, sans prise de risque de notre part. Et si vous trouvez à redire sur sa qualité de prestation, je vous invite à nous le signaler, je suis confiant J))))C’est un conducteur très sûr doublé d’un très bon guide. Il est très agréable, de bonne compagnie, toujours de bonne humeur et avec toujours une bonne dose d’humour. C’est quelqu’un de très cultivé. Il est toujours de bon conseil, fait passer les intérêts de ses clients avant les siens, ne prend pas de commission, ne force jamais la main, sait être discret. Il est passionné par son métier. Il laisse le temps de profiter des visites ou autre. Il sait s’adapter à nos centres d’intérêts, comprend nos attentes. Il répond toujours à nos nombreuses et diverses questions et s’il n’a pas la réponse en direct (rare), il se renseigne et nous répond plus tard. C’est un véritable puits de science dans beaucoup de domaines, notamment l’histoire, la botanique, la faune, sans oublier la géologie.Et que dire de son français ! Il est irréprochable. Avec un vocabulaire très riche. Impressionnant ! Il pourrait donner des leçons à bien des français !Il nous a fait passer de très bonnes vacances, tout en nous faisant découvrir son pays, sa culture, ses traditions. Notre voyage a été une réussite grâce à lui. Et au fil des jours, il est devenu un ami. Mais comment aurait-il pu en être autrement ?Son nom : Chaminda PRIYADARSHANA

Son mail : hkchaminda@yahoo.com

Bonjour à tous.
Nous avons également choisi Chaminda
Nous avons visité le Sri-Lanka du 3/3/2017 au 22/3/2017 (excellente période)
15 jours de visite avec notre SUPER guide francophone (Chaminda Priyadarshana) dans tous les principaux sites religieux, parcs, cultures du thé, marchés locaux, etc (pays formidable). Et 5 jours seuls à buller sur la plage à Mirissa (côte sud) où nous avons pu voir les tortues, baleines et faire de la planche sur les magnifiques rouleaux de l’océan indien et manger différents produits de la mer dans les petits restaurants sur la plage à un prix presque dérisoire.
Je reviens sur notre guide car sans lui nous n’aurions pas pu visiter ce beau pays sans le comprendre, sans le ‘’sentir’’.
Dans un premier temps, il nous a fait une proposition de visite en y incluant hôtels ou guest house suivant nos souhaits. Soit vous y allez les yeux fermés en lui faisant confiance (ce que nous avons fait) soit vous modifiez les sites ou hôtels suivant vos désirs.
Chaminda est un chauffeur guide avec un français parfait (à ne pas confondre avec simple chauffeur) car en plus de vous véhiculer dans d’excellentes conditions (et dieu sait que ce n’est pas simple dans ce pays), il vous fait visiter son pays avec l’amour de celui-ci, il vous explique toutes les subtilités de la vie des sri-lankais sans tabou, il vous arrête sur le bord de la route pour vous faire déguster des spécialités régionales. Il a l’autorisation de rentrer sur les sites touristiques pour tout vous commenter. (ce qui n’est pas forcement autorisé aux simples chauffeurs) Il ne vous force jamais, si vous avez un achat à faire il vous conseille mais ne vous impose rien, il ne se mêle pas de vos négociations.
Il est à l’écoute de vos souhaits et de vos besoins suivant votre attirance de telle formule de voyage.
Vous voulez aller au restaurant, il vous dépose devant celui qu’il pense le meilleur. Vous voulez manger comme le Sri-lankais lambda, il vous dégotte un petit endroit super sympa ou vous mangez très bien (mais épicé) pour quelques euro à deux.
Franchement si je trouve d’autre pays à visiter avec une telle formule et un tel guide, je signe tout de suite.
N’hésitez pas à le contacter ou me questionner pour plus de renseignements
Son nom : Chaminda Priyadarshana
Tél : 94776317285 (direct ou via WhatsApp)
Mail : hkchaminda@yahoo.com

Bonjour je veux bien avoir une idée de tarif avec ce super chauffeur Chaminda!!!en pleine préparation pour un voyage en septembre

Bonjour,
Je ne vais pas vous mettre le prix que j’ai payé car chaque cas est particulier en fonction de vos souhaits. (période, secteur, nbre de personnes , etc)
Demandez directement à Chaminda avec quelques éléments et il vous répondra dans les meilleurs délais.
Cordialement
Jean François.

Merci pour votre réponse je vais lui envoyer un mail alors

Bonjour à tous, nous sommes deux filles et nous aimerions aller au Sri lanka pr 15 jours en novembre, nous aimerions avoir qq1 de sûr et de sécurisant, pensez-vous qu’il conviendrait ? Merci!

Bonjour
Aucun soucis avec Chaminda.
C’est un homme tout ce qu’il y a de plus serieux d’une quarantaine d’années, marié avec 2 charmantes petites filles.
Vous pouvez lui faire entièrement confiance.
Il vous guidera dans des endroits tout à fait sécurisés. De toute façon, je pense et personne ne devrait pouvoir me dire le contraire, au Sri-Lanka on ne risque risque rien, leur culture est là pour faire d’eux des gens super sympa et à leur contact on reçoit une sacrée leçon de vie.

Bonjour,

des 6 jours passés avec Chaminda, je pense que c’est une personne qui a une moralité exemplaire et je ne serai nullement inquiète de partir seule ou avec une amie avec lui.

bonne journée
Delphine

Sujets suggérés

Services voyage