Bonjour,
je vais effectuer avec une amie notre premier voyage en Tanzanie. Nous partons le 25 nov, arrivée à DAR le 26 puis départ pour morogoro le 27.
Nous souhaitons à partir de Morogoro faire un safafri de 3 jours , deux jours/ deux nuits dans le park de mikumi et un jour/une nuit dans le park de Udzungwa (avec randonée), le 28, le 29, et le 30. Puis retour à Dar le 31.
Nous avons un contact qui nous a trouver le tout pour 1435 dollars = 290 $ pour les trois nuits + les 1145 $ restants pour le guide / chauffeur.
Nous trouvons que le prix à payer pour seulement trois nuits au guide / chaufeur est excessif.
572,50 $ par personne pour trois jours de safari, c’est énorme. Bref on nous a dis que c’est l’hébegement qui coûte cher pas le guide, d’où les suspicions qui nous rongent.
Le voyage est pour bientôt, et nous nous sentons coincer.
SI vous auriez une info un contact sérieux pour mikumi, je suis preneuse.
Cordialement,
maika
Bonjour Maika,
Tu oublies dans ton calcul certains éléments.
Les droits d’entrée dans les parcs se comptent par 24 heures, d’heure d’entrée à heure de sortie, vous donc risquez de devoir les payer pour 4 jours.
Par jour et par parc, c’est 30 $ par étranger et 15 $ pour le guide, donc pour trois jours, cela fait 225 $. Il faut rajouter 20 $ pour la voiture par jour, donc 2 jours (pas de game-drive à Udzungwa). On a donc au minimum 235 $ de droits d’entrée.
Pour la location de la voiture, si c’est un 4x4, il faut compter dans les 200 $ par jour, apparemment il serait difficile de l’avoir moins de 4 jours, peut-être plus. Tu rajoutes le fuel. Il te faut donc retirer au moins 1035 $ de tes 1145 $ pour le chauffeur-guide. Reste 110 $ pour 4 jours de conduite et guidage.
Maintenant tu peux toujours essayer de marchander, mais je trouve cela plutôt très (trop ?) bon marché. Ça te rassure ?
Safari njema! Bon voyage !
BL