Bonsoir,
Je voudrais découvrir l’île avec ma fille de 16 ans en juillet.Qui peut me conseiller un guide sérieux et aux tarifs raisonables ?
Bonne soirée
Merci
je vous propose Josué que j’utilise depuis cinq années pour mes voyages touristiques et ONG dans la grande ile. Tarif 40 euro jour hors carburant (en 2012)
mécano auto (ce qui est un grand plus) voici ces coordonnées
discret quand il faut complice quand il faut
Adresse(s) de messagerie :
josuerafeno@moov.mg
Informations personnelles :
Téléphone : 034 12 911 26
Télécopie : 00 261 331212946
si vous le contacté vous pouvez vous recommander de nous
Philippe et Martine
Je pars également cet été avec mon petit fils de 16 ans. Cela fait la 3ème année consécutive que je vais visiter Madagascar, toujours avec le même guide dont je ne changerai pour rien au monde. Il s’appel Iandry ANDRIANJATOVO, c’est une homme très cultivé, qui connait parfaitement son ile et son histoire. Il est totalement disponible pour ses clients et vous laissera une grande liberté pour s’arrêter lorsque vous en aurez envie pour prendre des photos ou visiter un village. C’est un homme en qui vous pouvez faire totalement confiance, c’est un homme très sûr, d’une grande honnêteté et très prudent en voiture.
Vous pouvez également lui confier l’organisation de votre circuit, il suffit de lui indiquer les régions que vous voulez visiter et le type d’hôtels dans lesquels vous voulez loger : il s’occupera de tout et ses tarifs sont imbattables en regard des services rendus.
Voici son mail : iandritaxi@yahoo.fr
Nous rentrons d’un périple de 3 semaines à Madagascar, en famille. Par suite du faux bond du guide réservé depuis la France, nous avons fait ce voyage avec Arsène, guide-chauffeur remplaçant.
Nous sommes revenus enchantés .
Arsène est un homme d’une cinquantaine d’années, il a débuté dans la vie comme chauffeur de taxi-brousse pour continuer dans l’accompagnement de touristes pour des voyagistes (nouvelles frontières…). Il vient d’acheter un véhicule pour se mettre à son compte.
Nous ne pouvons que le recommander!
Il connait très bien son ile, s’adapte à tous les désirs de ses clients (restauration, hôtels…) Discret quand il le faut, répondant à toutes nos questions, toujours d’humeur égale, bref mention “excellent”
Voici ses coordonnées: " robzarsene@yahoo.fr"
Vu les commentaire dithyrambiques sur Iandri, j’avais moi aussi fait appel à lui. Ne pouvant se charger de moi car il était déjà pris avec un autre client, il m’a recommandé à Rolland
Portable : 00.26.13.37.49.27.00
Adresse mail : rolland405_location@yahoo.com
Chauffeur guide à Madagascar - Voyage à Madagascar
avec qui je suis partie seule, 15 jours en janvier (prix par MP), c’était fantastique, mec génial, discret, à l’écoute, très prévenant, super pilote et prudent (vous verrez que c’est important!), bonne musique à bord…
bref, rien à dire!!
Je tiens à vous recommander Tolotra, qui nous a accompagné en novembre dernier, et qui a vraiment toutes les qualités qu’on peut attendre d’un chauffeur guide, avec en plus de la finesse, et une grande sensibilité. Beaucoup de bonne humeur, une grande connaissance du pays, discret quand il le faut, avenant au bon moment. Bref, on a vraiment passé du bon temps en sa compagnie.
A l’époque il travaillait pour un tour opérator, il est maintenant indépendant donc pour les tarifs, mieux vaut lui demander.
son mail : zaynatao@yahoo.fr
son tel : 034 024 93 73
Pour être allé plusieurs fois à Madagascar et avoir connu plusieurs chauffeurs, incontestablement, c’est pour nous le meilleur.
j’ai indiqué précédemment une adresse mail erronée. La bonne est :
zaynatao@yahoo.com
Ce serait dommage de ne pas pouvoir le contacter.
Bon voyage.
Bonsoir, j’ai lu votre message pour votre séjour à madagascar, nous avons passés un mois en décembre 2012 accompagné par un guide digne de ce nom, aussi je vous le conseille sans problème il est vraiment trés serieux et professionnel.
email: nirina.helinirina@yaoo.fr
Guide accompagnateur et organisateur de voyage
pouvez vous nous comminiqué le prix ou la location de 4X4
Merci
Laure
D’accord avec GIZGIL. Nous sommes un couple de sixties et sommes partis un mois à Mada en octobre, novembre. Le nom de Nirina revenait beaucoup sur le forum et nous avons retenus ses services. Rien à dire. Bonne organisation, quelqu’un de très intéressant parlant très bien français. Nous avions opté pour un 4x4 pour tout le circuit. Aucun problème. Compter 45 euros par jour.
Si vous voulez plus de renseignements n’hésitez pas
“Posté par GIZGIL le 26 février 2013 à 23:51
Bonsoir, j’ai lu votre message pour votre séjour à madagascar, nous avons passés un mois en décembre 2012 accompagné par un guide digne de ce nom, aussi je vous le conseille sans problème il est vraiment trés serieux et professionnel.
email: nirina.helinirina@yaoo.fr
Guide accompagnateur et organisateur de voyage”
voilà les différents sites sur lesquels vous pouvez consulter le job de Nirina. Son mail est celui indiqué mais la fin c’est yahoo bien entendu
www.madagascar-circuits-tours.com
http://www.whosmyguide.com/fr/helinirina.raharomanana
Nous avons fait un super voyage, avec un guide compétent qui ne vous fera prendre aucun risque, adorable en plus. Son email tantely.Adrien@hotmail.com. Vous pouvez me contacter si vous voulez des conseils sur votre voyage. Cordialement
Bonjour, nous revenons de Madagascar avec ma compagne et nous sommes enchantés de notre voyage. Nous avions opté pour un guide chauffeur serieux recommandé par des amis. Nous, nous avions fait la RN7 mais il peut faire d’autres circuits il me semble. Si vous voulez le contacter, il s’appelle Mamy.
Cordialement,
Romain et Charlène
Bonjour, je me permet de citer qqun d’autre car c’est grace a ce forum que j’ai pu trouver Serge-Eric …
Au debut nous avions prevu un voyage pour deux et il avait vraiment tire les prix vers le bas pour que l’on puisse beneficier de ses services sur 3 semaines , et louer un 4x4 a deux ca revient cher
Finalement nous sommes partis a 6 ! et Serge-Eric “fait tout pour vous” comme il aime le dire avec un grand sourire !
Bons plans, bonne connaissance de son pays dans tous les domaines (faune, flore, sport, culture …) , excellente maitrise du francais, humour, conscience professionnelle …
On a eu l’impression d etre partis avec un ami et ca a vraiment participe a rendre notre voyage memorable !
Pour ceux qui le souhaitent voici son mail : sergeric73@yahoo.fr
Dans tous les cas profitez bien de ce pays magique ( pour nous c’etait la troisieme fois et on a encore envie d’y retourner) ou il faut absolument pouvoir compter sur qqun de confiance ( que ce soit Serge-Eric ou un autre chauffeur !)
Bonjour, nous avons passé 3 semaines avec notre guide Patou en Aout dernier, il est très serieux, jeune, discret, tout en étant très sympa et drôle, ce qui fait que passer 3 semaines avec lui est un réél plaisir! Il connaît beaucoup de monde et peut vous arranger un parcours très sympa! Il parle et écrit très bien français donc il n’y a pas de problème de langue ou de compréhension. En plus il est en 4x4 ce qui est vraiment préférable surtout sur les pistes. Voilà son mail: patouhasina@yahoo.fr.
Nous on a commencé par Tuléar et on est remonté en passant par le pic Boby, Manakara, etc… magnifique, vous allez adorer! Prévoyez des savonettes à donner dans les villages du sud et des habits dont vous n’avez plus besoin. Ils sont beaucoup plus dans le besoin dans le Sud qu’à Tana ou Antsirabe…où il y a beaucoup de mandicité organisée, alors je vous conseille de garder ce que vous avez pour le sud.
Bon voyage!
Bonsoir
C’est bien de prévoir des dons comme chazamelini le conseil.
Mais des amis qui ont passé 5 semaines en septembre dernier ont eu une autre idée:
acheter au départ de votre circuit avec l’aide de votre guide au moins un sac de 50Kg de riz et le distribuer aux personnes que vous rencontrerez et qui vous sembleront en faire un bon usage( de préférences aux mères de famille).
Cordialement.
JP et Eliane
Bonjour,
Nous étions à Mada en début d’année 2012 et avons découvert la RN7 en compagnie de Robert, guide d’Antsirabé.
Nous avons passé 8 jours magnifiques à ses cotés.
Nous pensons y retourner en novembre et refaire appel à ses services.
Voila ses coordonnées :
Robert Razafinjatovo
pradovoyages@gmail.com
Bon séjour.
bonjour, nous avons voyagé pendant 9 semaines à mada cet hiver, dont 3 semaines avec sata, professionnel indépendant du tourisme qui connait son île comme sa poche.nous avions échangé par courriel précédemment, pour définir nos centres d’intérêt, nature, rencontres et avons été vraiment ravis du séjour réalisé. Fiable, professionnel, aimable, sachant s’adapter, aimant partager sa culture, il nous a concocté un super programme très varié au départ de tana avec visites de parcs, rando au camp kata, 3 jours dans l’isalo, descente tsiribina en pirogue/camping, tsingi, baobabs, fianar, ranomafana, manakar et canal des pangalanes, le train… bref super voyage en sa compagnie, qui permet réellement d’optimiser son temps de voyage.
nous le recommandons vraiment!! http://guidemada.e-monsite.com/
Je suis désolée de contredire, mais ce c’est pas un bon plan que que prendre Serge Eric. Nous avons été très déçu de sa prestation. Au début, à peu près bien et après de plus en plus de retard avec comme vous dites son sourire mais à se moquer de vous. pas de respect de notre planning, malgré son super ‘4x4’ il n’a pas voulu nous enmener voir les stingys rouges à coté de la montagne d’ambre car il avait peur d’abimer sa voiture alors que nous avions croisé ce même jour d’autres véhicules qui en venaient;
et à la fin de sa prestation, nous a menacé en nous demandant un supplément d’euros car il avait soit disant fait un trop peit prix et qu’il ne pouvait pas s’en sortir. Alors vraiment réfléchissez à 2 fois avant de faire appel à lui.
Bonjour Zélie,
Je vous demande ici de retirer vos message au sujet du chauffer Serge Eric.
Vous ne pouvez attaquer comme ça la vie d’un homme et de sa famille. Le site routard.com est son principal gagne pain!
Nous sommes parti 3 semaines avec Serge Eric en septembre et tout s’est super bien passé : toujours à l’heure, marrant, plein de conseil, très flexible, très impliqué …Nous sommes restés en contact. Je reviens d’un séjour en Birmanie et je n’ai pas vu de guide aussi professionnel que Serge Eric.
Tous vos propos son faux et vous le savez. Vous avez voulu modifier votre itinéraire en cours de route et n’avez pas voulu payer les 2 derniers jours alors que les kilometres avez été fait et les services rendus (départ à 4 heures du matin).
Comme il est trés pro, il fait signé un contrat au début du séjour. Contrat que vous n’avez pas respecté. Il vous a donc menacer d’aller à la gendarmerie pour s’expliquer. Chose tout à fait normal !
On parle ici de 75 € !!! Ce n’est même pas 5 % de vos billets d’avion (vous et votre mari). Pour lui et ça famille c’est important.
Je suis aujourd’hui triste de voir des comportements comme les votres qui ne font vraiment pas avancer notre monde.
Cordialement
Simon
Bonjour,
Je m’insurge contre les propos tenus par les “Zelie” à l’encontre de Serge Eric.
Tout d’abord, il faut souligner que Madagascar est un pays très beau mais très pauvre, pour autant on doit y respecter sa population très accueillante. A Madagascar on est au coeur de l’authentique, de la débrouille… et de la gentillesse.
Certaines personnes qui voyagent dans ces pays prennent les locaux et surtout leur guide pour leurs esclaves… .mais auraient un comportement différent dans un pays “riche”.
Mon mari et moi (couple de 50 ans) avons passé 1 mois avec Serge Eric, et je peux vous assurer que ce garçon est très sérieux, à l’écoute de vos moindres désirs. Il nous a fait visiter son pays comme nous nous l’avons voulu, rencontrer des gens plus gentils les uns que les autres.
Si le pays est dans la misère, il n’en est pas responsable, si les routes sont inexistantes, etc… il n’est pas responsable, si les banques sont en grève…
Pour nous, il s’est mis en quatre. C’est vrai qu’on avait l’impression de voyager avec un ami.
Nous, nous vous le recommandons vivement.
De plus, il a beaucoup d’humour, il connait son pays par coeur. Il ne vous entrainera jamais dans la galère.
Si vous hésitez, allez sur le forum et vous verrez que beaucoup de bien est dit sur Serge Eric.
Par ailleurs, il faut anticiper les besoins d’argent, partir avec le nécessaire. Il sait très bien conseiller avant le départ, des sommes dont vous aurez besoin.
Notre voyage nous a couté exactement ce qui était prévu au départ.
I
Peut être que vous n’êtes pas au courant, mais l’esclavage à Madagascar n’existe plus, et oui les Malgaches ont les mêmes droits que vous et moi, si vous signez un contrat on respecte surtout avec un guide comme serge qui est droit dans ses baskettes, et oui nous aussi nous sommes parti avec serge 3 fois et à chaque fois s’était super, on lui confiait même notre argent, ’ des sommes importantes car pas toujours d’endroit pour retirer de l’argent, je l’ai vu aussi dormir dans la voiture pour surveiller nos affaires, alors vous devez surement être très difficile MADAME. Bien à vous
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez fait votre choix (vous avez eu énormément de réponses partant un peu dans tous les sens… ce qui n’aide pas vraiment je pense), mais je peux vous conseiller un guide :
Nous sommes partis à Madagascar l’été dernier, et nous avions fait appel aux services de Namiouh. C’est un jeune guide, très dynamique et très sérieux. Nous avons été enchantés de notre séjour avec lui. Il est très professionnel, s’est adapté à nos envies et nous a vraiment fait découvrir des choses incroyables. Nous avons fait avec lui, un circuit de 13 jours d’Antananarivo jusqu’à Tuléar. Il propose des prix très attractifs par rapport aux autres guides, mais la qualité est au rendez-vous. Vous pouvez lui faire confiance !
Voici son blog : http://namiouh-dagotour.blogspot.fr/
sur lequel vous trouverez toutes sortes d’informations, ainsi que son mail pour le contacter : namiouhDagoTour@gmail.com
Le mieux est de contacter plusieurs guides, de leur demander un devis et de voir celui qui vous parait le mieux.
Nous restons à votre disposition pour des informations complémentaires.
Cordialement
Sylvain et Laurie
Au cours de notre voyage d’1 mois à Madagascar en septembre 2012, Nirina, notre guide chauffeur indépendant s’est montré professionnel, disponible et réactif dès le début dans la préparation de notre périple et ensuite tout au long du voyage où il s’est révélé un guide accompagnateur attentif, rigoureux et aux petits soins pour nous satisfaire
Nirina se montre en effet un guide chauffeur totalement polyvalent.
Excellent chauffeur, également bon mécanicien. Il connaît à fond son pays qu’il aime vous faire découvrir, il travaille en collaboration avec un réseau de guides locaux et régionaux de qualité qu’il connaît parfaitement bien, il possède un carnet d’adresses bien rempli
C’est un guide accompagnateur très sérieux et très chaleureux. On peut vraiment compter sur Nirina, c’est une valeur sûre!
Pour en savoir plus, nous faisons un compte rendu détaillé de notre voyage sur le forum du routard Alors n’hésitez pas à prendre contact avec NIRINA
Nirina RAHAROMANANAnirina.helinirina@yahoo.fr
Guide Touristique Accompagnateur National (Français/Anglais)DÉCISION N°098 - 2010/MTA/SG/DGT/DNCS/GUIDELot II Y 33 IA OUEST ANTANIMORA TANANARIVE -101- MADAGASCARTel: +261 (0) 33 08 28 369 - +261 (0) 32 52 39 639
“SergeMAHATRATRA” <sergeric73@yahoo.fr>
Nous sommes partis 3 semaines avec lui et je suis prêt à repartir l’année prochaine pour faire le nord de mada, très sérieux et toujours aux petits soins.
Bonjour
sejour classique de 15 J. pour nous 2 ( couple de la soixantaine)suivant RN7 avec Rouva , chauffeur guide sous contrat passé avec Justin .
voyage sans surprise et conforme à nos attentes ,
Pour preciser :
suite a nos exigences , la voiture etait en T bon etat , pneus corrects , roue de secours …, avec un chauffeur qui en prend soin , qui ne prend pas de risque , qui est ponctuel , tres prof. et qui a su parfaitement s’adapter a nos demandes et nombreuses questions .
Pour le mecanique et la la conduite ,ca peut sembler secondaire , mais compte tenu de l’etat des routes , pistes , de la circulation .c’est majeur .
Justin , a parfaitement repondu nos souhaits pour les resas d’hotels . il faut surtout bien se mettre d’accord avant ,autant sur le devis que les conditions de paiement .ce qui est normal pour Mada.
pourquoi choisir JUstin?
1/ pour moi, ca reste tjrs le bouche a oreille de la part de mon entourage , de personnes que je connais . je ne deconseille pas pour autant les forums , mais tentez d 'obtenir des infos directement est preferable.
2/ appelez JUstin sur son portable apres qq contacts mails et vous comprendrez mieux .
voici ses coordonnées :
justin Junior rakotonomena [justinrakotofaralahy@hotmail.com]
J’en profite pour ajouter un nouveau guide à longue liste déjà établie.
J’ai passé, début 2012, 2 mois à Madagascar et j’ai pu découvrir l’île de façon inoubliable grâce à Jean-Noël, qui se base à Antsirabe.
Je ne pense pas qu’il existe autre guide qui connaisse Madagascar mieux que lui. C’est également un personnage très attachant et qui vous évitera tout les petits inconvénients qui peuvent survenir lors d’un voyage à Madagascar (négo au bon prix, sécurité sur certains endroits, etc.).
J’ai beaucoup voyagé pendant l’année 2012, et j’ai tout simplement passé les 15 meilleurs jours de mon trip.
Vous pouvez y aller les yeux fermés.
N’hésitez pas à me contacter en MP pour plus d’informations.
Son contact :
Jean-Noël RAKOTONINDRINA
Tél. + 261 (0) 32 46 616 84
Email : jrakotonindrina@yahoo.fr
PS : J’ai également entendu parlé en bien de Robert (évoqué par un des membres du forum) et qui est également basé sur Andsirabe.
Je suis parti a Madagascar l’été dernier avec mon épouse et mes parents. J’ai fais appel aux services de Justin (et son collègue José) pour être nos guides pour notre séjour (3 sem). J’ai trouvé les coordonnées de Justin sur routard.com et je n’ai pas été décu. Bon 4x4 pouvant contenir jusqu’à 6/7 personnes donc a 4 on était à l’aise. Prix raisonnables. La meilleure surprise fut la qualité de l’accueil. Justin et José parlent parfaitement français et connaissent bien Madagascar, ce qui est très pratique pour “arpenter” les longs trajets sinueux malgache. N’hésitez pas a leur dire que vous venez de ma part.
Je vous souhaite en tt cas de profiter pleinement de cette magnifique île!
avec les coordonnées de justin c’est plus facile !
Justin & Co VOYAGETél(+261)324035938 ou (+261)341298106
justinrakotofaralahy@hotmail.com
je puis vous conseiller .madagascar-touring.com demandez a Ernest ses possibilité c’est un guide très prudent et qui sait s’adapter a son client.il parle plusieurs dialectes du pays.voyagez a Mada sans craintes sauf Tana la nuit!
bon voyage.
Bonjour à tous,
nous avons visité Madagascar au mois de février et sommes tombées sur un guide (Justin) et son chauffeur (José), 2 personnes adorable et connaissant très bien le pays et les lieux à découvrir.
toujours disponible, agréable, de bon conseils, ils seront vous accompagner et adapter leur offres à votre demande.
Vous pouvez lui envoyer un mail afin de prendre contacte avec lui et lui demander ce qu’il peut vous proposer.
Amusez vous bien et profitez des magnifiques paysage de cette île.
voici les coordonnées de Justin:
rakotojustin@yahoo.fr
Tél(+261)32 40 359 38
(+261)34 12 981 06
(+261)33 85 257 23
je pensais que le forum servait à donner ses impressions et ressentis sur un voyage en bien et en mal. Dire que l’on n’a pas été satisfait cela peut servir à tous, déjà au chauffeur pour qu’il se remettre en question et aux autres voyageurs pour être vigilants. Je ne pense pas que la non information soit positive. Nous sommes revenus enchantés par ce que nous avons vu et les gens que nous avons cotoyés.
dire du bien ou du mal des chauffeurs guides à mada est une bonne chose, le problème est qu’un partie de ces messages émanent de chauffeur ou de “société” malgache ou autre, qui démolissent leur confrères ou vantent les leurs, il est très difficile d’être sur à 100% dans ces conditions, quand vous envisagez de prendre quelqu’un la bas il est préférable de prendre contact avec un “recommandeur” par son adresse perso et surtout voir d’ou est la personne qui donne les conseils… et puis il y a les gens qui ne rendent pas compte que mada ce n’est pas la France et qui voulant la même qualité devraient passer par des agences de voyages européennes, mais la hélas c’est “dysneyland” pas mada
Bonjour,
Je vous recommande Tolotra pour la location de véhicule à Madagascar.
J’ai déjà eu l’occasion de faire appel à ses services en septembre octobre 2006 et en septembre octobre 2012.
J’ai eu entière satisfaction.
Voici comment le contacter: tolotra.location@yahoo.com
Je suis certain que vous serez-vous aussi entièrement satisfait
Bonjour,Je viens de passer mon premier séjour à MADAGASCAR avec mon fils de 17 ans. Il s’agissait pour nous de vivre une aventure inoubliable.
Notre voyage s’est fondé sur la recommandation d’un ami, qui parcours MADAGASCAR depuis 10 ans à raison d’un mois par an.
Ce dernier nous a proposé de monter notre voyage avec un guide professionnel qu’il nous recommandait chaleureusement.
Il s’agit de Justin Rakotonomena Justin junior
Cela fait quelques années que je sillonne Mada avec Justin & co, je vous les recommande, serieux et sympa, ils s’adaptent à mes projets, nottament j’evite l’avion… J’ai peur, du coup certes les deplacements sont plus longs mais j’ai decouvert bcp de choses… Les prix sont corrects et vraiment vraiment , securité et confiance avec Justin ...justinrakotofaralahy@hotmail.com
Vous pouvez me contacter pour plus de précisions, je suis à Lyon
Joaquin
nous avons effectué un voyage à Mada il y a 10 ans et Sata était notre guide. Nous avons gardé un très beau souvenir de ces jours passés avec lui. Il est cultivé, très aimable et débrouillard. cela me fait plaisir de voir que d’autres routards ont pu profiter de ses compétences. je redonne son adresse: http://guidemada.e-monsite.com/
bon voyage
Bonjour à tous,
C’était un de plus beau voyage que nous avons fait, merci forum et surtout l’agence Adrien & Co
Veloma et bon voyage à tous ceux qui préparent leur voyage à Madagascar !!!
A+
Nous rentrons d’un périple sur la nationale 7 avec Iandry comme guide-chauffeur (du 21 avril au 5 mai 2013). Je l’avais contacté suite à la lecture de nombreux avis favorables.Je ne peux que confirmer ce qui vient d’être écrit. Iandry a transformé notre découverte en un coup de coeur. Nous avons apprécié sa gentillesse, sa culture, sa discrétion, sa disponibilité… la liste de ses qualités est longue !! Il a su adapter notre voyage à nos demandes (VTT, marche …)
Tous les guides locaux qu’il fait travailler sont aussi très compétents, agréables
Nous avons vécu 15 jours !!!
Le prix de la location dépend du trajet et de l’état de la route.