je reviens de 10 jours au benin dans le sud. Notre chauffeur s’appelle isidore, sa conduite est sécurisante, son attitude est bienveillante. il gère excellemment les contrôle de police. Il vit à cotonou et est originaire du nord du bénin.il peut venir vous chercher à l’aéroport à l’heure souhaitée et accepte d’être payer en euros si on le lui propose: très pratique surtout en fin de séjour
vous pouvez le contacter : afriqueconseil@hotmail.fr
Bonjour,Pour une belle découverte de l’Afrique de l’Ouest, et du Bénin spécialement, moi, c’est Noel Nabogou que je vous conseille.
Vous pouvez voyager avec lui en 4x4 ou en berline mais aussi faire des randonnées en moto, du trekking …
C’est un excellent guide et chauffeur, très dévoué, il aime son pays et son métier. Très professionnel et serviable, dynamique, sympa. Il s’adapte à toutes les situations et toutes les bourses. Il habite le Nord mais parcourt tout le pays. Il connait particulièrement bien la faune et la flore, ce qui est très interessant pour visiter les réserves du Nord.
Enfin, à tout point de vue, je ne peux que vous le recommander.
Le pays est très agréable à visiter, il allie la culture, la faune, la flore et la possibilité de créer des liens profonds et durables avec la population si vous le souhaitez. Un premier voyage en Afrique, ne peut que vous transformer et vous faire redécouvrir la vraie nature humaine, voir l’essentiel de l’accessoire…
Pour tous renseignements ainsi que les coordonnées de ce guide superbe, envoyez-moi un mail privé, je vous répondrai rapidement.
PS : je n’ai aucun intérêt à privilégier ce guide mais il en vaut vraiment la peine…
Bon voyage, n’hésitez pas à partir au Bénin, au Sénégal et autres pays d’Afrique, ce sera une belle découverte pleine d’émotions
bd
Bonjour,
Nous nous rendons au Benin au mois d’aout, nous restons dans le sud à cause de la météo. Nous arrivons à Cotonou puis nous repartons de Lomé au Togo.
En fait, nous avons 2 semaines en tout.
Comment passez la frontière ? En bus ? en voiture avec chauffeur ? N’y a t-il pas de soucis pour le chauffeur Béninois de passer du Bénin au Togo ? Pour les visas, faut-il les prendre tous les 2 en France ou bien se font ils à la frontière ?
Je suis dans l’inconnu complet !
J’attend pour prendre mes billets d’avion d’etre sure de pouvoir passer la frontière !
Merci de me répondre dès que possible. Bonne journée.
vous pouvez passer du bénin au Togo en passant simplement par la frontière au sud et y prendre un visa de 7 jours. 10 000 FCFA, délivré en 10 mn.
comme je voyage en transport local (bus et taxis brousse) on a pris un taxi jusque à la frontière, qu’on a franchi à pied et on repris un taxi togolais ensuite)
rien de plus simple
(aussi sur la fronti-re niveau tohoun vers notse si vous êtes un peu plus haut)
Merci pour les infos, alors si je comprends bien, un taxi jusqu’à la frontière et de l’autre coté, d’autres taxis attendent.
Donc, je ne prend de France que le visa pour le Bénin. En sachant que je reprend l’avion de Lomé au Togo.
Par contre le visa pour le Bénin, on ne peut pas l’avoir à l’arrivée à Cotonou ?
Sinon, je le prend chez action Visa même s’ils sont très chers !
D’autres questions : je vais réserver 3 nuits chez Théo à Possotomé mais je n’ai rien trouvé pour le moment à Cotonou pour 3 nuits aussi.Nous aimons bien les bungalows en bord de mer. Connaissez vous une auberge ou un hotel ? MERCI pour tous ces renseignements.
Nous voyageons beaucoup mais surtout sur l’Asie que nous connaissons bien, si vous avez besoin d’infos, pas de soucis (Chine, Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Inde, Sri Lanka ou bien Java, Bali).
Il y a quelques mois, j’ai fait appel aux services de Richard de Lima (00 228 90 12 50 10 www.loc4x4.com), chauffeur guide à Cotonou pour une excursion de 4 jours vers le centre du Togo. Richard s’est montré très professionnel avec une très grande connaissance du Togo. Toujours aux petits soins (eau fraîche, fruits…) , il tient compte de ce que l’on souhaite et s’adapte, quitte à faire quelques modifications de programme disuté avant le départ.
Comme il connaît beaucoup de monde Richard nous permet de sortir des sentiers battus pour nous ammener vers des habitants, des villages, des artisans, de sorte que l’excursion se résume en un mot : extraordinaire avec une multitude d’explications pertinentes et intéressantes sur la faune, la flore, la culture, l’histoire…
Excellent chauffeur, réactif face à un petit souci technique vite réparé, c’est un guide comme on souhaiterait en rencontrer dans tous les pays.
A recommander vivement.