Chauffeur guide Udin à Flores

Forum Indonésie

Bonjour
J’ai un vol Paris Denpasar du 29 juin au 25 juillet et je souhaiterais découvrir Flores , y rester 15j (dates open).
je recherche un chauffeur guide fiable et pas trop cher.
Je voyage avec ma fille étudiante et j’aimerais partager un véhicule avec 2 personnes pour cette traversée de l île d’est en ouest.
merci!

Bonjour, nous (couple) avons séjourné à Flores début juin (Komodo- Ende-Labuan Bajo). Nous avons rencontré un chauffeur qui nous a amené au Mont Kélimutu et est devenu notre chauufeur-guide sur l’Ile de Flores. Il est guide indépendant depuis 15 ans et a travaillé avec l’Association Bali Autrement. Nous nous sommes entendus sur un programme qui a été respecté. Nous avons logé dans des hébergements de notre choix. C’est quelqu’un de très respectueux qui nous a permis de bien découvrir et profiter de l’Ile de Flores et de ses habitants. Il est autonome et discret C’est également un bon chauffeur sur des routes souvent en mauvais état. il parle anglais et un peu le français. Son nom est Udin toya. Il est de Moni.
Si vous êtes intéressés voici ses coordonnées : Email :udintoya@hotmail.com
Phon number ,what’sApp ;+6285339259236
Bon voyage à flores.

1 « J'aime »

Bonjour,
Grâce à ce forum, nous avons utilisé les services d’Udin Toya (basé à Moni mais il se déplace sur tout Flores) et nous le recommandons chaudement !
Il conduit super bien (il a su gérer en douceur les routes sinueuses de l’ile pour tenir compte du mal au coeur de notre fille). Ses commentaires sur les lieux visités sont très intéressants. Il est discret tout en étant présent.
Ca a été un vrai bonheur de l’avoir comme chauffeur / guide !
Pendant nos vacances en Indonésie (Java, Bali, Flores), nous avons eu 4 guides, et ca a été de loin le meilleur de tous.
Vous pouvez le choisir les yeux fermés.
Son whatsapp : +62 853-3925-9236

Bonjour,
Séjour de 6 jours/5nuits à Florès avec Udin, c’était top ! Quelqu’un de très gentil et sérieux , je recommande aussi.
N’hésitez pas à personnaliser selon vos envies

Bonjour,
Grace à ces témoignages sur Udin nous venons de terminer le trajet Maumere - Labuan Bajo avec lui le 15/09. Ce fut effectivement un plaisir de l’avoir comme chauffeur guide. Il est très prudent, ponctuel et donne de bons conseils et adresses sur le trajet, et parle anglais. Nous le recommandons vivement et vous pourrez même profiter de ces chambres à louer à Moni pour le Kelimutu (Santiago) avec un très bon dîner local.

Bonjour Cyril,
Est-ce que votre guide sur Flores était francophone ou anglophone?`
D’autre part, combien de jours y êtes vous rester et quel a été votre circuit?
Quel étaient ses prestations, notamment son tarif? Est-ce que c’est lui qui s’est chargé des hôtels? Désolée pour toutes mes questions mais nous devions faire déjà le même circuit que vous en 2019 puis est arrivé le Covid et tout a été annulé donc mon travail de recherche est à recommencer, beaucoup d’agences ont disparu malheureusement.
Je vous remercie de votre réponse. Bonne soirée. Cdt
Christine

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes en Indonésie sur l île de Florès et je voulais à la fois remercier les Routards du forum, et contribuer à mon tour.
On avait besoin d un chauffeur guide pour faire la traverser de l île en 4 jours pour découvrir l intérieur des terres, j avais trouvé sur ce forum le nom de UDIN TOYA chaudement recommandé (donc remerciements à la communauté).
Je l’avais contacté mais malheureusement il n était pas disponible MAIS il s est occupé de nous trouver un chauffeur et d organiser notre road trip dans les horaires et jours donnés.
Le chauffeur guide recommandé par ce chauffeur est EMANUEL SAMAN (WhatsApp +62 821-4543-6263), et on vous le recommandé chaudement à notre tour!!! (Notre contribution à la communauté :slight_smile: ).
Super gentil, très très prudent sur la route, faisant sans cesse attention aux trous ou dénivelés de la route pour pas que nous soyons secoués :). Voiture très confortable et grande.
Il s est assuré à chaque fois du meilleur spot pour prendre une photo quand on voulait prendre une photo.
Il est super gentil et intéressant, nous racontant à la fois l histoire des lieux, la culture et les traditions, mais aussi les arbres et les plantes. On a vu des Cassava, Girofliers, « macadamiers », cacaotiers, caféiers…………
il nous a accompagné dans toutes nos visites des villages traditionnels, des vues, même sur le volcan Kelimutu.
bref un chauffeur guide easygoing, prudent et très gentil. Nous avons passé un super moment.
Pour le prix nous avons payé pour 4 jours (frais hôtels, restaurants pour le chauffeur inclus, idem pour essence inclus…) 440€.
N hésitez pas.
Et sur le fond traverser Flores et découvrir les villages, les paysages, les cultures et la culture aura été un très beau moment. Nous sommes partis de Labuan Bajo jusqu à Maumere (3 nuits : Ruteng, Bajawa, Moni).
Bon voyage à tous !
Stéphane

Bonjour,
Merci de votre message très utile. A propos du prix incluant les hôtels, je voudrais savoir si vous avez personnellement choisi et réservé ces hôtels ou si le chauffeur vous a proposé ce package pour le prix de 440 euros?
Egalement, est-ce que ce prix comprend les nuitées du chauffeur?
Encore merci

Bonjour
Désolé si je me suis mal exprimé :slight_smile: le tarif inclus les hôtels et les restaurant pour le chauffeur.
Nous avons choisi des hôtels nous même après avoir bâti l itinéraire avec le chauffeur (savoir dans quelle ville réserver), cependant il m avait donné quelques noms d hôtels.
Attention l’île de Flores (a part Labuan Bajo) est très peu touristique, donc une offre très réduite et en mode standard Roots :slight_smile: faut pas s attendre a un grand confort.
Belle journée à vous et belle préparation de voyage

Nous avons payé nous meme nos hôtels et restaurants ( sur les 3 nuits une moyenne de 23€ par nuit petit dej inclus), les repas sont peu onéreux également en moyenne entre 12 et 18€ pour 2 (bières incluses :slight_smile: )

Bonjour tres intéressé parvotee expérience a flores …nous aimerion y aller en octobre …estce facie de reserver un vol quand nous erons a bali …et votre chauffeur est il francophone…
Etes vous allez voir les komodos sur une journée…
Merci pour votre commentaire
A bientôt
Alain

Merci de vos réponses très sympa. Je suis allée plusieurs fois en Indonésie . J’imagine donc assez bien quel peut être le niveau de confort des hôtels. Ce sont les joies du voyages :grinning:
Bonne journée

Bonjour Alain, je vous avoue que je suis plutôt du genre à tout organiser avant de partir :slight_smile: j avais réservé les vols dès février pour ces vacances de cet été. Cependant nous avons rencontré pas mal de voyageurs qui créaient leur voyage sur place au gré des envies, et sans problème pour réserver même au mois d août.
Je vous conseillerais cependant (mon côté organisation :slight_smile: ) de regarder les sites des compagnies aériennes indonésiennes (Garuda / Lion air / wings air / Batik air) dès maintenant pour voir la fréquence des vols en octobre pour faire Bali - Labuan Bajo.

D après ce que je comprends il y a peu de chauffeur parlent français, certains un peu, le notre parlait anglais seulement et quelques mots en français (« c est parti mon kiki » :-)) ).

Sur l archipel des Komodos, nous l avons fait et les îles sont dingues ! C est très beau. Nous avons fait une croisière de 2 nuits/3 jours et c était incroyable. Nous avions tout réservé via WATURANDA TRIP BOAT ( +62 811-3853-388 / wandaturatrip.com) une agence sérieuse dont j avais récupéré le
Nom via plusieurs sites de voyageurs.
Nous avons passé un superbe moment.

Très Bon voyage

Bonjour Steph, merci de votre conseil. Pour l’instant tout est réservé de france …il nous reste que flores et komodo…nous allons prendre contact avec WATURANDA TRIO BOAT …Nous avons vu que certaines croisières etaient interdites au plus de 70ans …nous 72 ans …nous verrons bien …BOUJOU d’un normand

bonjour,
Nous recommandons également UDIN qui a su s’adapter à nos souhaits. Udin nous a même invité à manger un soir dans sa famille. Il nous a délégué son équipe composée du guide Micky et du driver Ijos) qui se sont montrés aux petits soins pour nous. Nous avons fait un périple de 12 jours : Maumère, Moni, Belaraji, Riung, Ruteng et Lubuan Bajo. Grâce aux connaissances du guide nous avons pû faire un voyage authentique. Nous avons trouvé ce qu’on cherchait !

Christine et Rémy voyage du 19 au 30 septembre2023

Nous avons séjourné une semaine sur Florès et les Komodos. Nous avions un guide anglophone Udine durant tout notre séjour y compris les trois jours sur le bateau. C’est un guide très professionnel et attentionné. Il nous a accompagné sur tous les sites mais surtout il nous a proposé de nous mélanger à la vie locale en nous accompagnant à une fête familiale d’un communiant, plus tard nous avons participé à une fête avec sacrifice d’animaux dans un village traditionnel. Il nous a même accompagné sur les spots snorkeling sur Komodo.
Son professionnalisme et sa bonne humeur nous donne envie de lui donner un coup de pouce en vous indiquant son WhatsApp : + 6285339259236 E-mail : udintoya@hotmail.com

1 « J'aime »

Notre guide lors de notre voyage en famille en juillet, j’ai nommé Udin Toya !

Il nous a conduit ET guidé à travers Flores pendant environ 2 semaines. Une personne simple, discrête et très attentionnée, qui connait énormément sur son ile (il fait ce métier depuis plus de 15 ans) et adore vous montrer les petits endroits cachés en dehors des sentiers battus. Udin connait beaucoup de monde et tous les bons tuyaux. Nous voulions du vrai, de l’authentique, on l’a eu :heart_eyes:

Un personne de confiance qui répond très rapidement par whatsapp au +6285339259236 … et s’il n’est pas disponible, il saura vous rediriger vers un autre guide de son reseau.

Daniel et Liliane (75 ans) Circuit de 5 jours sur Florès en septembre 2024

• Chauffeur guide très prudent sur les difficiles routes de montagne de Florès

• S’adapte à votre programme et parle un anglais très compréhensible pour les Français

• Les hôtels conseillés sont de bonne qualité

-Peut organiser des voyages à Komodo sur 1, 2 ou 3 jours

• Avantage de n’avoir qu’une personne guide et conducteur

• Voiture très confortable.

• Garçon réservé et même un peu timide

• A conseiller sans problème.

Mail : Udintoya@hotmail.com

Téléphone WhatsApp : +62 85 339 259 236

Sites Web : http//roadtoflores.wordpress.com

Et https://gratuit-5561881.webadorsite.com/

Facebook : Redirecting...

Nous avons passé 10 jours sur cette merveilleuse île de Flores. Depart de maumere, arrivee labuhanbajo.
Pour nous guider nous avions Udin comme chauffeur/guide. Natif de Moni, il nous a conduis dans tous les endroits que nous souhaitions voir et plus car il n’a jamais hésité a nous faire decouvrir des lieux incroyables, comme des marchés, des tisseuses,des villages, des plages inconnues, des couchés de soleil… ses connaissances des lieux, des habitants nous ont facilité les échanges.
Excellent chauffeur, prudent, ponctuel, agréable et tres sympathique. Nous le recommandons, contactez le +62 853-3925-9236, il sera heureux de vous faire decouvrir son ile de Flores.

Sujets suggérés

Services voyage