Bonsoir,
je reviens de mon premier voyage en Inde du Sud où nous avons passé 18 jours entre le Tamil Nadu et le Kerala. Nous avons utilisé les services d’un chauffeur, Mani, que je recommande chaudement, il est un excellent conducteur et nous a apporté de nombreux conseils et fait découvrir des lieux inédits. J’ai composé moi même le trajet et avait réservé tous les hôtels mais je sais qu’il peut aider. Il parle anglais, l’italien, et se met au français. Il a une toyota très confortable, avec air conditionné. Nous l’avons payé 3000 roupies par jour.
Voici ses coordonnées complètes - n’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
Mani
64/ Ramalinganagar
H.M.S. Colony
Madurai -625001
Phone no,+09345201579 +09025333079
office no,+04524351579
Email,manimonika08@gmail.com
indesudchauffeur.canalblog.com
Bonsoir Annemorin75,
nous sommes 5 (2adultes+3ado enfant) et partons sur la même durée en (juillet 17), Mani vous a-t-il conduit sur toute la durée de votre séjour et dans ces 2 régions ?
Où vous a-t-il pris en charge (aéroport) et redéposer pour le retour ?
Par avance merci,
bien cordialement.
Pascale
Bonsoir Pascale
J’avais composé un voyage où il y avait beaucoup de visites et de déplacements les 10 premiers jours (Tamil Nadu) et peu sur la fin (Kerala), plus de la contemplation et du repos. Il était donc prévu que Mani vienne nous chercher à Chennai (il n’était pas disponible, nous avons eu un ami pour les deux premiers jours et il nous a rejoint à Pondichery), et qu’il nous quitte après nous avoir déposé à Allepey. Nous avons fait les derniers trajets (resort Allepey => houseboat, houseboat => Cochin, Cochin => Cherai Beach, Cherai Beach => Cochin airport) en taxi. C’est exactement ce qu’il fallait. Je lui avait demandé ce qu’il pensait de notre itinéraire et si ça lui convenait, il était d’accord. On était tristes de le quitter, mais pour le séjour dans le Kerala tel que nous l’avions prévu, sa présence n’était pas nécessaire. Si vous êtes très itinérants et que vous bougez tous les jours, ce peut être en revanche une solution sur tout le séjour.
Si je peux me permettre, si vous êtes 5 donc 3 ados, une voiture ne vous suffira pas. Il faut trouver un chauffeur avec un van, mais j’imagine que vous y avez songé avant moi !
N’hésitez pas si je peux vous être utile.
Cordialement
Un grand merci Anne pour votre réactivité et réponse. En effet, il nous faut 1 van avec chauffeur, comment avez-vous trouvé Mani ?
Sur ce forum ! j’ai contacté deux chauffeurs qui étaient conseillés, j’ai choisi celui qui me semblait le plus “carré” et qui comprenait le mieux ma demande (l’autre répondait un peu à côté même si il était très gentil…). J’ai aussi contacé parallèlement à ça deux agences qui sont francophones, basées en Inde du Sud pour connaitre leurs tarifs sur le même itinéraire. Je sais qu’ils proposent également un simple service de chauffeur. Voulez vous que je vous donne leur nom ?
en ce qui concernles chaffeurs indépendants, ils ont une voiture qu’ils possèdent, en revanche, il est peut-être possible pour eux d’avoir momentanément un véhicule plus grand.
Bonne journée
Anne