Loueur voiture sans chauffeur Inde du sud

Forum Inde

Bonjour, je pars à deux, 19 jours en Inde du Sud , départ mi septembre 2024.
Circuit débutant à Chennai se terminant à Goa en passant par Cochin.
Avez vous déjà conduis sans chauffeur en Inde ?
J’ai déjà fait ke Kenya et la Tanzanie sans souci.
Connaissez vous un loueur de voiture sans chauffeur ? c’est pas évident sur internet.
Remerciements anticipés.

J’ai déjà répondu dans un autre post.

Il est quasiment impossible pour un non résident de conduire soi-même en Inde.

Ça m’étonnerait que ça existe.
On peut rester indépendant, même avec un chauffeur.

J’ai déjà fait 4 voyages en Inde en voiture avec chauffeur et quand je vois les conditions de circulation je ne me risquerais pas de conduire moi-même.
Quand une voiture double un camion et arrive en face de votre voiture, il n’y a qu’un chauffeur indien pour négocier le passage, à coup de klaxon……
Je ne suis même pas sûre que ce soit possible.

Je suppose que vous n’avez jamais conduit de moto là-bas ?

Quand on en a conduit, on se dit que finalement pourquoi ne pas tenter le coup en voiture ? Mais perso, je ne m’y risquerais pas non plus, en moto, c’est plus facile de contrôler la situation, même si c’est sportif. Pas vraiment â cause de la conduite, ça peut être stimulant, mais si jamais on a un accident, je ne sais pas trop comment ça peut évoluer…

Bonjour,

Si en Tanzanie vous aviez l’impression que la circulation était parfois cahotique et désordonnée, surtout dans les villes, et connaissant les 2 pays, je vous confirme que l’Inde est 10 crans au dessus, dans les villes et les campagnes. Incomparable et donc trop dangereux pour un néophyte occidental!

compte tenu du désordre qui règne sur les routes en Inde je vais utiliser les services d’un taxi au jour le jour

Bonjour, avez-vous reçu réponse à vos attentes ? Je suis dans la même configuration et recherche d’une voiture sans chauffeur pour cet automne. Merci pour votre réponse !

Sujets suggérés

Services voyage