Bonjour les voyageurs,
J’écris un message aux amateurs de l’Inde et nottament du Nord.
Je vous conseil ici un chauffeur de taxi (privé) qui vous amènera sur les grands axes du Rajasthan au départ de Delhi, cette forme de transport paraît inaccessibles pourtant elle est abordable et sa en vaut le voyage.
Le chauffeur que je recommande ici connaît très bien les lieux et vous emmènera si vous voulez voire quelque chose en particuliers, il est aussi très amicale et ne laissera pas la voiture silencieuse.
Les transports en commun sont un bonne expérience mais un chauffeur permet d’avancer plus vite et voire plus de choses avec quelqu’un qui connaît la région.
Nous avons passé un super séjour de 2 semaines avec lui (nous étions 4), il est devenu notre ami, il est à l’écoute et donne des conseils (pour le logement par exemple)
Contacter le si cela vous intéresse :
Merci beaucoup , je vais contacter ce chauffeur , vu que je compte faire un tour autour du Rajasthan de 2 semaines du 25 mars au 6 avril avec mon fils de 22 ans . Si jamais quelqu’un est intéressé pour se joindre à nous .
Juste un conseil sachant que j’ai déjà arreté le programme vaut-il mieux réserver les hotels en avances ou se laisser conseiller sur place par le chauffeur .
grandcaribou3
Pauvre Ingwill 1
On ne peut jamais être sûr à 100% mais cette recommandation ressemble drôlement à une pub déguisée comme on en trouve plein sur ces forums.
On les reconnait en général au mauvais français et aux tournures de phrases curieuses ou qui sont des traductions maladroites de l’anglais et aussi à la présence de clichés assez classiques du genre “c’est devenu un vrai ami”
On le voit aussi quand on va voir le profil et qu’on découvre cette seule intervention.
Dans le doute, je vous conseillerais d’aller voir sur d’autres discussions où apparaissent d’autres chauffeurs ou agences dont les recommandations sont plus nombreuses et surtout plus crédibles.
Pour ma part je considère qu’une bonne recommandation se droit de donner le prix de la prestation; car il y a une telle variabilité en la matière.
Pour le choix des hôtels ou guesthouses il est en général préférable de choisir soi-même. Les critères d’un chauffeur ne seront pas les mêmes que les vôtres. Il aura tendance à vous orienter vers un hôtel qui lui versera une commission, qui augmentera d’autant votre facture d’hôtel.
ingwill14
je vous remercie beaucoup de me sensibiliser à ce genre de mésaventure .
Effectivement en relisant le contenu j’ai découvert beaucoup d’ereur,
Pascal
yagoda95
J’était très sensible à vos remarques d’ailleurs très surprenantes
Nous partons bientôt entre autre à l’Indes du sud.Depuis un an je suis en contact avec Monsieur Murali qui répondait toujours à mes emails et les what’app
Nous avons convenu notre itineraire et réservé les hotels
Deouis 3 semaines plus des nouvelles.Nous sommes inquiets surtout que Monsieur Murali m’a dit que son cancer de la gorge ne lui permet pas avoir le contact par téléphone mais qui répondait toujours par écrit.
A ma grande surprise je trouve aujourd’hui sur le routard quelques gentilles paroles sur cette agence et surtout l’appreciation de contact oral avec Mr Murali.
Comme nous sommes sans nouvelles de sa part, nous ne savons pas quoi faire.Quel est votre avis à ce sujet?Merci d’avance Cordialement Murgier
grandcaribou6
MURALI, c’est bien l’agence southview tours ou quelque chose du genre? Si c’est le cas, effectivement cette agence apparaît très régulièrement dans les forums et de manière assez positive.
Nul doute que beaucoup de ces commentaires, il les sollicite auprès de clients qui se sont déclarés satisfaits. Mais ils le font tous, ils ne sont pas idiots et beaucoup de guesthouses font de même en demandant au clients de mettre des avis sur Tripadvisor.
Visiblement, Monsieur MURALI a plusieurs chauffeurs.
Je n’ai jamais utilisé ses services.
Mon impression est celle de quelqu’un de sérieux, mais peut-être un petit peu cher du fait qu’il n’est pas un chauffeur indépendant et qu’il a désormais une certaine notoriété.
Par jour voiture avec chauffeur (pour 3 passagers, on trouve à partir de 30€, 35€ reste un prix correct. au delà de 40€ cela commence à être un peu cher. Au delà de 45€ c’est franchement exagéré.
Faut savoir que tout doit se négocier en Inde même une voiture avec chauffeur.
En complément pour les hôtels, votre agence vous trouvera de bons hôtels mais préfèrera ceux qui ont un parking, et préférera des établissements disposant de beaucoup de chambres.
Or, ceux-ci sont souvent excentrés. Ce qui est vraiment dommage car il vous devient impossible de vous ballader spontanément à pied dans les centres historiques. Vous êtes obligés de prendre le chauffeur.
De plus, même si vous avez un chauffeur, une fois sur un site n’hésitez pas à faire certains déplacements locaux en rickshaw, cela fait partie du charme du voyage.
chourmette137
bonjour
bonjour ou peux t on avoir les coordonnees de location de vehicule avec chauffeur ? nous envisageons un voyage au rajahstan et voulons utiliser ce mode de deplacement. Comment contacter directement un chauffeur sans tomber sur un escroc ? merci d’avance si vous avez des adresses a me communiquer
agaspera8
bonjour à tous,
Il y a 2 ans j’utilisé les dervices du Harpal, avec ma femme et 4 enfants dont 2 petits. Il a une voiture 7 places qui convenait très bien. Tour vers Agra, Jaipur et d’autres villes connnues du Rajasthan,pendant 1 semaine On peut le réserver soit en direct, soit via l’agence de Dehli qui est citée das un autre message ici. A mon avis, autant le réserver en direct pour éviter les marges inutiles dont les indiens sont spécalistes.
Harpal est une super chauffeur, je vous le recommande.
Il connait les principaux hotels même si moi j’avais réservé depuis la France, et aussi les restaurants dans chaque ville ou on passe. Nous lui avons également demandé de manger dans la rue dans des endroits pour locaux sans touristes, il a négocié les prix pour nous en hindu.
Bon voyage à tous,
Arnaud
MILLE MERCI.ENTRE TEMPS j’ai trouvé un chauffeur Merci encore .Murgier
kadhi10
je suis aussi inquiète que vous car je connais très bien monsieur Murali et j ’ ai deja voyagé plusieurs fois par son agence
Je sais qu il est très malade mais jusqu’ à présent, il a assuré le suivi des locations de vehicules
Avez vous essayé de lui tel? ou envoyer un SMS ?
lui avez vous ecrit en privé ?
tenez moi au courant
Anonyme11
Bonjour, ayant lu votre message je tiens à preciser que je suis une vraie personne, je comprends qu’il doit y avoir beaucoup de publications pas très honnêtes mais je vous garantie que je suis une vraie personne même que je suis une fille j’ai 17ans et j’habite sur romans sur isere en Drôme, je suis partie en inde du 6 décembre 2017 au 31 c’était un très beau voyage voilà voilà peut être que mon message paraîssait bizarre mais il est bien réel
Anonyme12
Harpal est une bonne personne je pense, n’hésitez pas à le contacter directement il répondra
Anonyme13
Message de reponse au commentaire de Grand Carribou :
votre commentaire est infonde; Harpal existe bien et c’est un excellent chauffeur; nous venons de passer 10 jours avec lui au Rajasthan. Je le recommende vivement et vous demande de ne pas essayer de lui nuire en placant des commentaires injustes et infondes.
D’avance merci.
yoanne14
Bonsoir,
j’envisage un séjour au Rajasthan avec mon ami et nous aurions aimé connaître les prix (notamment avec Harpal) pour un chauffeur privé ? comment se passe la prise en charge avec ce monsieur ? est ce qu’il vous récupère chaque matin à votre hôtel ?
que pensez- vous des circuits organisés (1000euros environs par personne pr 10-12 jours) car j’ai l’impression que ça revient un peu au même niveau prix du séjour, non ?
d’autre part savez- vous si la fête de Holi se pratique au Rajasthan ?
merci de vos conseils et réponses
ingwill115
Bonjour,
la fete du holi se déroule autour du 20/21 mars un peu partout en Inde donc aussi au Rajasthan .
Personnellement j’ai payé pour mon chauffeur pour 12 jours 40 000 roupies , tout compris, incluant les frais du chauffeur (nouriture , hotel, taxe routes et parking) . Mais on peut trouver moins cher , le mieux est de contacter un chauffeur qui ne fait que cela et n’organise pas de la réservation des hotels .
Toute fois il faut définir avec le chauffeur tout ce que l’on veut faire , visite et autre sinon il risque de vous demander des supléants . Les Indiens sont bien connus pour arnaquer les touristes .
Le chauffeur m’a accompagné du début du séjour à la fin et m’a cherché et conduit à mes hotels.
J’ai réservé en avance toutes mes nuités sur booking, c’est moins cher que de passer par le chauffeur et surtout on peut choisir le confort . Prix moyen dépensé par nuit d’hotel un peu moins de 40 euros pour 2 personnes petit déjeunés inclut pour un hotel 3 étoiles mais tout dépend du standing que vous recherché ca peut etre nettemment moins cher ou plus cher …
En organisant entièrement le séjour , cela revient moins cher que de passer par une agence mais ca demande un peu d’organisation et de travail . Surtout le grand avantage est que l’on peut visiter ce que l’on veut ou aller et ne pas etre obliger de visiter des commerces pour dépenser des argents . Et etre proche des habitants .
Pascal
gairdeu16
Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens tout juste d’un séjour de 2 semaines en Inde du Nord (Delhi, Rajasthan et Uttar Pradesh) pendant lequel ma compagne et moi avons engagé un chauffeur pour 5 jours. Afin de préparer ces 5 jours j’étais en contact quelques semaines avant le départ avec Harpal, qui m’avait été recommandé par un ami parti voyager en Inde l’année passée.
Je recommenderais Harpal à quiconque souhaitant visiter l’Inde du Nord en voiture. Harpal est très amical, d’excellent conseil et flexible. Grâce à lui nous avons pu organiser à merveille notre parcours. N’ayant pu se libérer personnellement, car déjà en prise avec d’autres touristes français, Harpal nous a envoyé un de ses associés, Deenanath Yadav. Une crème.
Nous sommes partis d’Udaipur (sachant que l’entreprise de Harpal est basée à Delhi et que venir nous chercher à Udaipur, soit à 650 km, n’a posé aucun problème) et sommes remontés jusqu’à Agra en s’arrêtant à Ranakpur, Pushkar, Roopangarh, Jaipur, et Fatehpur Sikri. Deenanath est venu nous chercher un matin, et le matin-même nous ne savions toujours pas si nous partions vers Ranakpur ou Chittorgarh. Encore une fois, le fait que le parcours ne soit pas figé le jour-même du départ n’a posé aucun problème. Roopangarh nous a même été conseillé sur le tas, ne faisant pas initialement partie de notre plan.
Harpal nous a mis à disposition une berline impeccable avec climatisation. La voiture était nettoyée de fond en comble tous les soirs. La conduite ainsi que la ponctualité, la convivialité, la bonne humeur, les explications et les bons conseils de Deenanath étaient vraiment agréables. Harpal, de son côté, est resté en contact avec moi durant les 5 jours afin de s’assurer que tout se passait bien. Le tout nous a coûté 130 € par personne (en comptant les trajets à vide Delhi-Udaipur et Agra-Delhi). Le prix inclut la location de la voiture, l’essence, la rémunération du chauffeur (hors pourboire habituel), son hébergement et ses repas, les taxes et péages, les parkings, et l’assurance.
Les coordonnées de Harpal données plus haut par 00160 sont toujours d’actualité. N’hésitez pas une seconde!
Anonyme17
Bonjour,
J’ai également utilisé les services d’Harpal. Harpal est de très bonne compagnie et connais très bien son pays. J’ai passé un très bon séjour avec lui et je le recommande pour les séjours dans le nord de l’Inde. Il nous a fait découvrir des lieux emblématiques du nord de l’Inde mais connait également des lieux fantastiques étant moins connu, et donc moins touristique.
marieja18
Nous sommes un couple , Marie et Richard. Nous connaissons également harpal. Nous avons fait 2 fois des tours avec lui . Nous le recommandons vivement . Il est très chaleureux et connaît parfaitement l.inde . Il est également attentif à vos demandes. Il peut vous organiser un séjour avec ou sans réservation d’hôtels. Nous avons toujours réservé les hôtels par son intermédiaire car il connaît les meilleurs endroits ( où manger ,où dormir, etc.,) . Il faut être clair sur votre budget.
vicky161019
Bonjour,
Mon mari et moi rentrons du Rajasthan et nous avons également un super driver à vous conseiller : Harpal SINGH.
Ce gentil Monsieur est habitué à ne travailler qu’avec des français et compte sur nous pour lui faire de la pub puisqu’il ne trouve des clients qu’avec l’aide des anciens clients.
Nous avons payé 350€ pour 2 semaines et il nous a fait l’itinéraire que nous voulions, il nous emmenait partout où on lui demandait une fois dans la ville étape etc… toujours à nous offrir des bouteilles d’eau qu’il avait acheté pour nous, il parle bien anglais et nous a expliqué pleins de choses, il nous a invité dans sa famille mais malheureusement nous n’avons pas eu le temps d’y aller…
Sincèrement je vous le conseille fortement. Si vous lui demandez, il vous emmènera dans des coins peu touristiques et vous fera économiser votre argent !
Il paye les péages avec l’argent que vous lui avez donné pour le séjour donc sincèrement ça vaut vraiment le coup pour économiser votre temps et votre patience car vous n’avez pas à négocier à chaque trajet le prix, l’heure et vous ne vous ferez pas arnaquer …
En prenant ce chauffeur vous serez libres de faire ce que vous voulez à l’heure que vous voulez. De plus, il a une conduite sûre, ce qui n’est pas le cas de tous les indiens
N’hésitez pas à dire que vous venez de la part de Thomas et Victoria et si vous avez des questions sur Harpal n’hésitez pas à me contacter Voici ses coordonnées : harpalyadav21 @ yahoo.com
Whatsapp : +919899809276
kadhi20
bonjour
merci pour votre témoignage
quel type de véhicule avez. vous eu pour le prix demandé?
merci
kadhi21
merci pour les renseignements
carine3s22
Bonjour à tous,
je rentre du Rajasthan. J’y ai effectué un voyage de 11 jours entre New Delhi/udaipur/Jodhpur…Magnifique, dépaysant,destabilisiant…Après avoir pris un vol intérieur pour “gagner du temps” j’ai fait appel aux services de Harpal Yadav en tant que chauffeur ( et non guide). J’ai pris contact directement avec lui par mail et négocié les prix. Harpal Yadav s’est révélé être un excellent chauffeur, connaissant toutes les routes et adresses que je lui ai indiquées. Aucune plainte à lui adresser au sujet de la ponctualité, de la gentillesse, de la disponibilité… Il parle anglais. Comme dans ce genre de prestations, il propose bon nombre d’activités annexes: visites d’ateliers, de boutiques et même réservations d’hotels. Habitués de faire tout cela en solo et en totale indépendance nous avons gentillement décliné ses propositions. Cela n’a pas affecté nos rapports. Il réaffirme être à notre disposition pour ce que nous voulons. En définitive, nous ne pouvons que nous déclarer satisfaits de ses services. Aucune arnaque concernant le prix ( que nous avons bien entendu majoré, comme il est d’usage) ni négociation concernant nos trajets. Merci Yadav pour ce magnifique voyage.
vicky161023
Bonjour,
Nous avions une berline confortable où on pouvait mettre nos deux grosses valises dans le coffre avec housses propres en tissu sur les sièges
aivil3024
Je vais me ranger à ce qui a visiblement déjà été dit plus tôt: nous rentrons d’un road trip de deux semaines dans le Radjasthan en famille (deux adultes et une fille de 25 ans) et avons fait appel aux services d’Harpal. Nous avons eu ses coordonnées via un forum en ligne et aujourd’hui nous le recommandons à notre tour. C’est une personne très humaine, serviable, et au grand coeur. Il est prévenant et paternel tout en nous laissant une entière maniabilité dans le parcours que l’on souhaite faire. Il est réaliste et ne cherchera jamais à vous mentir, à vous faire croire que l’on peut faire 36 activités dans la journée alors qu’il n’est possible d’en faire que trois. Il parle anglais, et très respecteux. Ce n’est pas un guide, c’est un chauffeur. Mais il a un très bon réseau et peut vous recommander des guides francophones officieux à très bon prix (je vous recommande beaucoup un certain Soni à Jaipur !). Il nous a proposé les activités “classiques” mais s’adapte très facilement. Il ne faut pas hésiter à lui dire ce que vous souhaitez: ce qui est dit une fois est enregistré ! C’est une très belle personne.
Comme beaucoup d’indiens il utilise WhatApp mais est également très réactif par mail.
Mail: harpalyadav21@yahoo.com
Whatsapp: +91 9899809276
mmetranquille25
Moi aussi j ai eu affaire à Harpal lors de mon séjour en inde et je ne peux que le recommander chaudement ponctuel serviable et surtout prudent débrouillard il vous permettra d avoir une vision exacte et positive de son pays katy
peleas1326
Bonjour
Je compte me rendre en Inde au mois d’avril. Auriez-vous quelqu’un a me conseillez?
Merci d’avance
mmetranquille27
j’ai voyagé en novembre decembre 2019 un mois et demi en inde avec Harpal Yadav comme chauffeur j’en ai été pleinement satisfaite ponctuel prudent fiable et sympathique ses coordonnées numero whatsapp +919899809276 mail harpalyadav21@yahoo.com
chick28
Vivek,travaillant pour chauffeureninde,a été notre chauffeur.Au travers de Randhir,j ai pu tout organisé et je dois dire que tout nous a plu.Vivek,efficace,sympa,aimable et excellent conducteur a rendu notre voyage extraordinaire malgré le coranavirus prenant chaque fois plus d ampleur et notre voyage de retour a dû être avancé mais grâce à Vivek tout a bien été,nous nous sentions protégés dans sa belle voiture si propre avec boîtier internet.Je ne peux que recommender chaudement ce chauffeur si attachant et si attentif à nos besoins
manuel6329
bonjour,
je suis parti 10 jours en famille avec un guide chauffeur qui parle français. Il a su rendre ce voyage inoubliable grace à son professionnalisme. Il s’appelle Baghi ; vous pouvez l’appeler sur whatsapp ou par mail.
ci joint ses coordonnées : bhagirathmalsharma@rediffmail.com
tel : 00919983566599
marie-heleneb30
Bonjour,
Nous venons de rentrer de notre séjour au Rajasthan, séjour idyllique en grande partie grace à notre chauffeur Harpal.
Nous avions lu de vives recommantions à son sujet, c’est pourquoi nous l’avions choisi.
Nous n’avons pas été déçues: Harpal est très respectueux, très attentionné, très prudent, protecteur quand il le faut et aussi très bon conducteur.
Grace à lui notre séjour s’est déroulé à merveilles. Il a toujours été de bons conseils, et a répondu à toutes nos attentes.
Comme j’ai lu sur beaucoup de commentaires, il nous a même invité chez lui, vivre avec sa famille, ce que nous avons dû décliner par manque de temps.
Je vous le recommande vivement pour tout séjour en Inde. De notre côté, nous le recontacterons pour notre prochain voyage en Inde sans hésiter!
Nous sommes 3 étudiantes de 26 ans ayant l’habitude de voyager et avons passé 2 semaines incroyables au Rajasthan grâce à Harpal. Très bonne prestation depuis le pic-up à l’aéroport jusqu’à la fin du séjour. Nous avons choisi un tour comprenant : les trajets entre les villes, les petits trajets au sein des villes, le booking de tous les hôtels, le carburant et les places de Parking. Harpal s’est adapté à notre budget. Étant étudiantes nous avons demandé des hôtels à petit budget et nous avons été agréablement surprises par leur qualité. Globalement les hôtels étaient propres, silencieux et tous les petits déjeuners étaient compris. Notre chauffeur s’appelait Bumpi. Très prudent sur les routes, il nous a accompagné à tous les endroits où nous souhaitions nous rendre.Lors des 2 semaines, le chauffeur nous a proposé plusieurs activités, restaurants, magasins, libre à vous d’accepter ou non. Nous voyagions avec le Lonely planet , nous avons fait un mixte entre ses conseils et le guide. Bumpi nous a invité à dîner dans sa guest house, nous avons partagé un moment convivial et sympathique. Lors des trajets en voiture, nous avons eu des discussions très intéressantes avec lui autour de la culture indienne. En résumé, excellent rapport qualité prix ! Merci Harpal et Bumpi d’avoir rendu notre séjour inoubliable, nous les recommandons.Numéro WhatsApp : +91 98998 09276Email : harpalyadav21@yahoo.com Site : http://www.mirandaholidays.com
Nous sommes parties début septembre 2022.
pierrerzer32
Bonjour à tous,
Je voulais vous partager la trés mauvaise expérience/ arnaque avec Harpaltourmaker
Comme beaucoup ici j’ai effectué mes recherches cet été pour trouver un chauffeur pour notre voyage fin octobre 2022.
Je suis naturelment tombé sur les contacts de Harpal trés bien référencé sur le forum, aprés une breve prise de contact en Aout je décide de prendre un autre chauffeur.
C’est la que commmence l’arnaque et les intimidations dans un milieu Chauffeur/ guide/ hotel ou tout le monde se connait un peu.
Ce monsieur connaissant notre période de voyage ( 15 jours pour un tour classique) n’a pas hésité à se lancer dans une traque à notre groupe. Il a contacté un nombre important d’hotel fréquenté par les francais en général pour leur demander si nous etions passé chez eux/ quel été notre prochaine étape et cela en utilisant des photos de nos réseaux sociaux ( enfin un peu au hasard).
Nous avons appris par la suite ( capture d’écran à l’appuit) qu’il s’est permis de demander des commissions aux hotels et faire pression sur différentes personnes pour nous retrouver.
Un scenario digne d’un film dont j’aurai aimé ne pas etre un des acteurs.
Nous avons pu rentrer sans qu’il nous retrouve ( pour faire quoi ? je ne sais pas ). Je vous conseille donc de rester loin de ce chauffeur peu scrupuleux/ dangereux malgrés sa présence trés forte sur le forum.
mmetranquille33
bonjour je reçois votre message et je suis fort surprise de ce que vous racontez j’ai voyagé six semaines avec Harpal sans aucun problème aussi je vous serai très obligée de bien vouloir me montrer la capture d’écran dont vous parlez car je le crois parfaitement honnête merci katy lodola mail katylodola@orange.fr
pierrerzer34
Bonjour,
Voci un des messages recu par un hotel avec utlisation d’une photo d’amis et demande pour savoir si nous sommes passé dans cet hotel
Aucun doute sur le compte à l’origine de cette demande
moi aussi j’ai utilisé madame harpal comme guide , elle était adorable et attentionnée à nos moindres demandes . Aux petits soins , j’ai vévu une expérience extraordinaire presque spirituelle , je lui ai demandé de s’exprimer ici sur ce forum pour faire partager d’elle même toute son énergie positive ,amitié , service sans limite . J’ai eu du mal à la quitter tellement que ca m’a fait du bien , mais je dois maintenant un peu économiser mes sous pour que je puisse la recontacter et me laisser guider par sa bonne grâce …
montaigu36
Alors là, les bras me tombent lorsque je lis la prose de pierrerzer! Il doit se reconvertir tout de suite, la science fiction n attend plus que lui. Ce serait très marrant s il n y avait en jeu le gagne-pain d Harpal. Ou alors tous les gens qui l ont fait travailler et ont été très satisfaits de ses services sont de fieffés menteurs ou de crédules connards. Bien à vous Pierre.
grandcaribou37
Etonnant, pour ne pas dire extraordinaire
Cette conversation devient des plus intéressantes. Voilà que de plus la petite entreprise Harpal fait dans le voyage spirituel. Le Samadhi est il garanti dans la prestation?
Je crains plutôt que l’on soit face à un cas extrême du syndrome du voyageur en Inde qui prend des vessies pour des lanternes!
Tous les chauffeurs en Inde qui ont un peu de cervelle ont compris ce besoin de sécurité et d’affection et de mystère de beaucoup de touristes (surtout les néophytes qui découvrent). Ils remplissent les attentes et tous savent, par exemple, que l’on adore les visites de villages et les repas pris dans la famille.
Cela n’exclut pas une part réelle de gentillesse mais on ne doit pas exclure aussi la part de professionnalisme et le fait que le chauffeur sait que cette prise en charge “affective” peut être déterminante pour le montant du pourboire final qui peut représenter à lui seul plusieurs mois de salaire moyen.
Ensuite et c’est comme cela régulièrement sur le forum on voit des recommandations plus qu’élogieuses sur tel ou tel chauffeur de la part d’un “fan club”.
Que vous ayez apprécié votre voyage et votre chauffeur je n’en doute pas un instant; mais vous êtes tellement “l’ami” que vous en perdez toute objectivité.
montaigu38
Tiens! Un psy! On l attendait lui aussi😁
jeanno6439
une discution sans fin ! ce Harpal …je vais sortir du popcorn ! ou alors je vais reserver moi aussi une virée par son intermédiaire , pas la peine d’aller voir Rishikesch ! j’aurai le tour , la spiritualité et …un vrai ami !
mmetranquille40
qui est mme harpal votre message est incomprehensible